PPPPPP, tome 1 : Lucky lambda
Mapollo 32023

Saga PPPPPP

15.4

Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite. Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !

Titre original : PPPPPP, book 1 (2022)

2023 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 208 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782373498493

• Seilie Le 07 Mars 2023 à 09:50
    Il y a du potentiel, mais j'ai l'impression qu'il est complètement sous-exploité... Tout va très vite, et le "talent" de Lucky, dont on comprenait très bien le fonctionnement au début, semble sortir de nulle part par la suite. Je n'accroche pas du tout aux dessins non plus. Dommage parce que l'idée de base est bonne et les personnages sont bien construits. Je lirai le tome 2 par curiosité.
  • Kalenken Le 17 Mars 2023 à 16:19
    Le scénario se déroule un peu vite...on reste touché par le personnage de Lucky...qui ne porte vraiment pas bien son prénom...j'attends la suite du manga pour me faire vraiment une idée du manga dont le thème est intéressant...le titre interpelle également ! A suivre donc...
  • LittleBlueSun Le 27 Mars 2023 à 17:44
    C’est un bon début pour un manga qui est à mes yeux un peu hors du cadre habituel du shonen. Le dessin est plutôt différent de ce à quoi je suis habituée mais il va très bien avec l’intrigue et l’ambiance qui commence à être esquissées. Les personnages m’intriguent également et je les trouve plutôt attachants. Je vais me pencher sur la suite avec curiosité et attention.
  • Tachan Le 19 Avril 2023 à 09:49
    Shonen classique où un héros qui part avec du retard cherche à se dépasser dans un but altruiste,PPPPPP allie avec fraîcheur passion et émotion autour du thème de la musique classique et du piano, avec en prime une grande famille éclatée.Malgré un formatage évident, la série tire cependant joliment son épingle du jeu grâce à un héros attachant et une thématique très intéressante autour des enfants
  • A.paunes Le 06 Juin 2023 à 12:14
    J'ai bien aimé ce shonen malgré le fait que les dessins ne sont pas ma tasse de thé et que l'histoire est parfois difficile à comprendre :-) J'ai hâte de voir enfin les septuplés dans la suite!