Beastars, tome 22
Paru Itagaki2022

Saga Beastars Terminée

17.8

Au Marché noir, Legoshi se bat contre Melon, l'hybride sanguinaire qu'il cherche à tout prix à arrêter. La lutte de territoire échauffe les sangs : autour des deux adversaires, l'antagonisme entre carnivores et herbivores a explosé !

Louis, désormais P.-D.G. du groupe Horns après la mort de son père, tente d'alerter la population lors d'une conférence de presse, mais on lui arrache le micro des mains... Heureusement, Kyu et le gang des Lions débarquent pour l'amener jusqu'à Legoshi. À présent que le duo est réuni, le combat final peut vraiment commencer...

Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Découvrez la conclusion d'un récit atypique qui explore la part animale de l'homme...

Titre original : Beastars, book 22 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9791032711392

On en parle aussi sur le forum

• Myss_tyk Le 06 Juin 2022 à 15:15
    Youpi c'est fini ! J'exagère un peu mais même si je suis contente d'avoir lu la fin de cette série la moitié du tome m'a agacée
  • Ravan Le 07 Juin 2022 à 23:53
    Un développement de personnage qui tombe à plat et un sentiment amer qui le pousse à dire "Tout ça pour ça "
  • The Books of Manon Le 08 Juin 2022 à 22:42
    Ça y est, c'est fini. Je me sens déjà nostalgique de cette série. Je ne vais plus retrouver Legoshi tous les 2 mois en librairie... C'est une série qui m'aura accompagné pendant 3 ans et que j'ai adoré du début à la fin. Une très belle fin pour un magnifique manga !
  • Erazada Le 09 Juin 2022 à 20:17
    Un peu triste de quitter tous ces personnages et cette histoire, mais c'était vraiment une super série !!
  • Tachan Le 10 Juin 2022 à 23:45
    Une conclusion juste mais pas sans défaut qui m'apporte les réponses que j'attendais et un ton doux-amer qui m'a beaucoup plu, mais où il m'a manqué le truc en plus.Le climax avec Melon se dégonfle trop vite. La fin est trop fleur bleue entre Legoshi et Haru,avec qui j'ai toujours du mal. Mais j'ai adoré le récit de Gosho, le rôle du père de Melon, et les belles amitiés entre espèces. Un classique
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Juin 2022 à 09:22
    Une conclusion riche en émotions qui m'a autant émue qu'éblouie. Je ne peux que saluer cette histoire pleine de rebondissements et de personnages remplis d'humanité (pour la plupart) et véritablement regretter de la voir se terminer. C'est une fin émouvante, heureuse mais pas idéaliste ou nian-nian que nous livre ce dernier tome, à l'image de l'intrigue qui m'a porté au fil des tomes.
  • Seventta Le 23 Juin 2022 à 16:35
    Rien à dire la fin d'une histoire exceptionnelle, avec des persos ultra attachant, une histoire très profondes,... IL FAUT LE LIRE !!
  • DraikoPinpix Le 05 Juillet 2022 à 22:04
    Une bonne saga, mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser de ces deux derniers tomes. Quelque chose me manquait, mais je ne saurais dire quoi.
  • Elric Le 14 Juillet 2022 à 08:36
    Terminé. Une conclusion sans surprise, mais qui a le mérite de mettre un terme à cette série. Elle aurait mérité de se terminer il y a une bonne dizaine de tomes.
  • LittleDolls2134 Le 09 Août 2022 à 11:56
    et bien voilà, c'est terminé. J'ai beaucoup aimé cette série. Une fin prévisible, certes mais elle a le mérite d'exister et d'être logique.
  • mxnomad Le 10 Novembre 2022 à 18:42
    Clairement, ça part un peu n'importe comment et le pseudo gros duel est rushé. Une conclusion attendue et prévisible mais une bonne série quand même.
  • agathevsl Le 08 Septembre 2023 à 12:24
    C'est mon manga favori, je n'ai pas du tout été déçue, c'est une fin excellente pour moi même si elle peut paraître classique mais c'est ce que j'attendais. Le développement des personnages est excellent, les thématiques abordées sont très intéressantes et apportent des réflexions importantes sur notre société actuelle. C'est une excellente allégorie de notre société.
  • _Nephtys Le 29 Octobre 2023 à 13:15
    Je trouve que ce tome fait tout retomber comme un soufflé, l'arc sur Melon était tellement prometteur mais cette histoire m'a perdu plus d'une fois. Gosha est clairement LE personnage le plus fascinant à suivre depuis un moment. Un peu amère et triste pour Louis, il méritait mieux comme fin ; par contre jolie conclusion pour Legoshi et le reste de ses amis ! C'était un chouette titre !
  • Arthur C Le 24 Novembre 2023 à 18:44
    Un très bon final avec des persos qui ont pour la plupart une bonne fin. Je suis déçu que Legoshi n'ait pas reconnecté plus avec Pina que je trouvais intéressant et qui méritait un peu plus d'attention. J'ai trouvé Haru très agaçante dans ce final ce qui n'est pas un sentiment auquel ce perso m'a habitué. Legoshi semble ne lui avoir rien dit sur son rôle alors qu'il n'a aucun intérêt à faire ça.
  • Mémégigi Le 16 Février 2024 à 16:05
    c'est la fin, j'avoue je suis mitigé, une partie de moi est triste de plus voir louis et legoshi, je me suis réellement attachée à ses persos. Par contre cette fin me laisse un gout amer, même si j'ai apprécié certaine partie du livre, il y a un autre me dit non !!!! c'est quoi cette fin bâclé ex: le combat final, bon après je vais rien dire pour pas spoiler, mais bon. très déçue!!!!
  • wendy_bouquine Le 11 Mars 2024 à 22:28
    Je pensais que j'allais adorer la série jusqu'au bout mais cette fin n'est pas à la hauteur. Tout va trop vite, le combat, la résolution de certains problèmes, il y a beaucoup de question en suspens. Puis le personnage d'Haru m'a encore une fois un peu agacé. La fin aurait pu être grandiose, mais il manque quelque chose...