Beastars, tome 08
Paru Itagaki2020

Saga Beastars Terminée

17.5

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?

Legoshi se sent épié, depuis un moment... et ce n'est pas qu'une impression. Le voilà confronté à un gigantesque serpent à sonnette qui se présente comme le vigile de Cherryton ! Le reptile s'avère être un grand admirateur du lycéen, avec une mission à lui confier : retrouver le meurtrier de Tem.

Titre original : Beastars, book 8 (2018)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 198 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9791032705766

On en parle aussi sur le forum

• Myss_tyk Le 05 Janvier 2020 à 14:42
    Toujours aussi bien !
  • Komorebimanga Le 06 Janvier 2020 à 18:15
    Excellent tome ! Louis qui continue sa voie de ténèbres malgré ses belles rencontres. Et surtout l'entraînement de Legoshi qui est passionnant à suivre et qui dévoile encore tellement sur l'humanité et sur Gohin. Tout a avancé à petit pas mais fût passionnant.
  • Tachan Le 07 Janvier 2020 à 19:14
    Encore un très bon tome qui suit le tournant amorcé dans le précédent. J'aime ce nouveau Legoshi et sa relation avec Gohin. J'aime ce nouveau Louis qui se bat pour son indépendance. Je suis moins fan des romances qui se dessinent et c'était plus sombre dans le tome 7 alors ça m'a un peu manqué ici...
  • Tsu Le 08 Janvier 2020 à 07:58
    Toujours aussi bon ! J'adore voir les personnages évoluer et les tensions monter ! Les mystères demeurent et Legoshi s'affirme de plus en plus, tout en restant lui-même. Toujours aussi fan de cette série !
  • _Nephtys Le 11 Janvier 2020 à 15:23
    Un très bon tome de transition pour Legoshi, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Gohin. Un peu surprise par un changement chez le loup gris, mais je me suis vite habituée. Louis est toujours fascinant à suivre, j'aime la nouvelle voie qu'il a choisi. On voit un peu moins les filles - Juno et Haru -, mais je pense qu'elles vont vite revenir sur les devants de la scène. J'ai hâte de lire la suite !
  • DraikoPinpix Le 19 Janvier 2020 à 16:23
    Moins emballée, même si ça reste bien à lire. On se concentre sur Legoshi et sa relation avec Gohin, ainsi que la vie du lycée. Des références de notre monde amusantes, mais Haru me manquait.
  • A Classic Dreamer Le 02 Février 2020 à 17:53
    Comment la mangaka arrive à me faire aimer chaque tome encore plus que le précédent ?! Le développement des personnages est dingue, sauf peut-être Haru que nous avons peu vu au final et qui a réussi à m'agacer ^^"
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 18:48
    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome 8, à part que ce manga est toujours aussi génial ! Je trouve que l'histoire est de mieux en mieux à chaque nouveau tome ! Vivement la suite !
  • Fazelle Le 01 Juillet 2020 à 16:34
    Toujours une très bonne lecture. J'aime bien qu'on suive l'évolution de la mentalité des personnages, sans pour autant trop s'attarder sur le côté romantique avec Haru.
  • Wonderbooks_ Le 13 Avril 2021 à 18:07
    Dans la continuité du précédent tome, c'est-à-dire excellent et prenant. L'évolution de Legoshi est surprenante, mais assez intéressante au final. C'est vraiment un personnage touchant. Pareil, l'intrigue autour de Louis me plaît beaucoup. En vrai, je suis pas super triste de l'absence d'Haru, j'ai vraiment du mal avec elle.
  • Esther42 Le 31 Décembre 2021 à 18:53
    Nous voici déjà au tome 8. Il fait partie des très bon tome. J'ai aimé le déroulement de l'histoire, l'intrigue et les dessins. Ho oui, j'ai vraiment beaucoup aimé les dessins. A la fin de ma lecture, je suis revenue dessus pour admirer les scènes qui m'avaient grandement plus lors de ma lecture. Notre cher Legoshi entame sa formation auprès de Gohin au détriment de sa scolarité.
  • Gypsy Danger Le 11 Avril 2022 à 10:15
    Ce qui est intéressant dans cette saga, c'est la façon dont les traits psychologiques des personnages sont approfondis. Souvent imprévisibles, on découvre à chaque tome une facette de leur personnalité et ça j'adore! J'espère que chaque nouveau personnage introduit pourra réapparaître dans la saga à un moment ou un autre, sinon c'est dommage de juste les introduire et ne plus en parler ensuite.
  • ScottOphel Le 24 Septembre 2023 à 20:05
    Un huitième tome très intéressant et captivant, qui met en lumière le poids des instincts qui écrase les carni en comparaison des herbi qui sont libres d'être eux-mêmes. On voit dans ce tome, tous les efforts de Legoshi pour devenir plus fort entre ses entraînements nocturnes et sa formation avec Gohin. Quant à Louis, il s'implique plus que jamais dans le gang des Lions. Hâte de lire la suite !
  • Arthur C Le 26 Octobre 2023 à 22:55
    Tome de transition intéressant et intelligent. Mais je dois avouer qu'après le dernier tome je m'attendais à plus de tensions. Le tome était presque trop tranquille.
  • Tiboudouboudou Le 11 Janvier 2024 à 22:05
    Oh la la mais il est encore mieux que les autres ! Legoshi mon amour, son apprentissage avec Gohin est vraiment impressionnant ! J'ai adoré le petit passage à la fin entre Peach et Sheila avec le fameux réseau Beastbook, même ça c'est abordé avec une belle intelligence : ce manga est tip top !!
  • wendy_bouquine Le 03 Février 2024 à 17:15
    Legoshi évolue auprès de Gohin et la relation entre les deux est magnifique. J'ai beaucoup aimé le passage entre Peach et Seila et la thématique du réseau Beastbook est très bien abordée. J'ai hâte de lire le tome 9 qui promet beaucoup.