Beastars, tome 04
Paru Itagaki2019

Saga Beastars Terminée

17.4

Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s'égarent dans ce décor inconnu... Leurs pas les mènent jusqu'aux ruelles d'un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.

Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s'enfuit, écœuré... et tombe entre les griffes d'un mystérieux panda. L'animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d'une amitié avec une lapine : d'après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !

Titre original : Beastars, book 4 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 208 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791032704127

On en parle aussi sur le forum

• Myss_tyk Le 10 Mai 2019 à 22:28
    L'auteur me surprend à chaque tome. L'histoire s'étoffe, le monde, les relations et les personnages se complexifient. C'est passionnant. J'aime de plus en plus.
  • Letempodeslivres Le 11 Mai 2019 à 09:35
    Si certains doutent encore de la qualité de cette série, ils peuvent effacer leur suspicion. Les complots qui se préparent sur divers fronts et la note sinistre sur laquelle l’auteure nous laisse, donnent juste envie de se précipiter sur le tome suivant !
  • Tachan Le 14 Mai 2019 à 21:03
    Le meilleur tome jusqu'à présent, puisque l'auteur trouve enfin le bon rythme et nous donne un vrai fil rouge scénaristique. J'ai beaucoup aimé ce tournant, ça permet de vraiment creuser les persos et leurs relations, le trio Legoshi-Louis-Haru en tête. Je suis fan de la dimension sociale qui se développe entre les relations Carni-Herbi, la traite des Herbi, le marché noir. J'ai hâte pour la suite
  • Labouquineriecéleste Le 21 Mai 2019 à 23:57
    J’attendais beaucoup de ce tome au vu des nombreux avis positifs... je suis un chouïa déçue. J’aime toujours autant l’univers, le traitement des relations sociales entre carni et herbi, c’est franchement fascinant ! Mais j’ai levé les yeux au vu de l’ampleur que prend « l’histoire d’amour » ici... pas de triangle amoureux par pitié ! J’ai hâte d’avoir la suite car... cette fin !!!
  • A Classic Dreamer Le 08 Juillet 2019 à 12:25
    J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome en revanche je suis un peu déçue que la mort de Tem (élément déclencheur du Tome 1) passe complètement à la trappe dans les tomes suivants ! J'aurais espéré qu'on suive l'avancée de l'enquête :/
  • DraikoPinpix Le 10 Juillet 2019 à 21:50
    Je dirai encore la même chose : j'aime l'avancée de l'histoire, voir l'évolution de la relation entre Legoshi et Haru. Louis est aussi un personnage très intéressant qui cache un passé sombre. D'ailleurs le lien entre les 3 persos ne me dérangent pas, tellement que c'est bien fait. L'univers devient plus mature, plus sombre et surtout plus dérangeant.
  • The Books of Manon Le 11 Juillet 2019 à 19:26
    Décidément cette série manga est vraiment Géniale!!! L'intrigue et les personnages sont vraiment bien construits! Dans ce tome 4 on va en savoir plus sur un de nos personnages (mais je ne vous dit pas lequel) et je ne m'attendais pas du tout à ça. Un tome 4 où le thème des sentiments est très présent. Le seul point négatif c'est qu'on entend plus parler du meurtre de Tem.
  • LittleDolls2134 Le 25 Juillet 2019 à 12:54
    l'intrigue et l'histoire sont vraiment top !
  • _Nephtys Le 01 Septembre 2019 à 07:39
    Si je sentais l'importance de Legoshi, Haru, Louis et Juno à la fin du tome 3, j'ai été gâtée ici ! Jeux de pouvoir et de séduction : l'amour et la jalousie commencent à prendre le dessus sur plusieurs décisions, et Louis n'est plus le seul à vouloir être Beastars ! Ce dernier m'a d'ailleurs surprise car on découvre un pan de son passé, assez terrible. J'ai déjà des théories à propos de cette fin!
  • noemaus Le 06 Novembre 2019 à 13:57
    Ce tome nous fait monter en puissance dans cet univers de plus en plus prenant. Le rythme devient prenant et on en apprend encore plus ! J'ai vraiment très hâte de voir ce que la magaka nous réserve pour la suite !
  • marine_livraddict Le 18 Janvier 2020 à 16:04
    J'ai adoré ce quatrième tome! ça y est, je suis fan de Beastars même si ce n'est pas un coup de coeur! C'était top, ce tome se concentrant surtout sur les relations liant Legoshi, Louis, Haru et Juno! Et je peux dire que j'apprécie de plus en plus Louis, je commence à mieux le comprendre! Sinon, pas mal de surprises et de chocs dans ce tome! Hâte de lire la suite!
  • Fazelle Le 06 Juin 2020 à 10:12
    J'aime énormément l'évolution de ce tome. C'est une excellente lecture, avec beaucoup d'émotions, surtout grâce aux histoires des personnages comme Louis. On découvre un peu mieux la relation entre Legoshi et Haru.
  • Esther42 Le 05 Septembre 2021 à 16:38
    Comment parler de ce quatrième tome sans trop en dire... Qu'est-ce que j'ai rigolé lors de ma lecture. Le passé de Louis nous est en partie révélée. Legoshi comprend ses sentiments pour Haru. Le tout avec des personnages brillants et un humour mordant. Je recommande chaudement et attaque le volume 5
  • Gypsy Danger Le 20 Janvier 2022 à 18:47
    Trop contente d'en découvrir plus sur Louis, il est décidément bien mystérieux! On commence à mieux le cerner et à comprendre les enjeux qui se dessinent. Je l'apprécie de plus en plus, même si Legoshi reste mon favori pour l'instant. Hâte de lire la suite.
  • Slytheerin Le 24 Mai 2022 à 15:48
    On connaît de plus en plus les personnages et franchement ça me plaît bien. Louis, Legoshi, Haru, et même l'arrivée de Juno : on en apprend sur tout le monde et on voit bien que rien n'est simple dans cet univers. Hâte d'en découvrir plus !
  • Mipho Le 14 Juin 2023 à 00:31
    J'ai l'impression de voir la série défiler à toute vitesse devant mes yeux, et c'est tout aussi plaisant !
  • ScottOphel Le 31 Juillet 2023 à 19:40
    Un quatrième tome un peu plus calme que les précédents tomes, on se concentre ici sur la préparation du festival de la Météorite et les relations entre les personnages. Cependant, même si le rythme est plus lent, ce tome n'en reste pas moins fort en rebondissements, on découvre le secret de Louis qui nous permet de mieux le comprendre et la fin nous laisse en plein suspens. Hâte de lire la suite !
  • Arthur C Le 17 Septembre 2023 à 14:21
    Un tome introspectif avec assez peu d'action. Mais le peu qu'on a eu est très fort et même violent. Louis et Juno montrent tous deux un aspect que je soupçonnais mais que je ne m'attendais pas à voir à ce stade. La fin donne envie de continuer et Haru est un perso fort, bien écrit et très crédible.
  • wendy_bouquine Le 23 Janvier 2024 à 22:01
    Un tome avec beaucoup de révélation sur le passé des personnages principaux notamment de Louis. On apprend un peu plus à connaître Juno aussi. L'intrigue continue de s'axer sur le rapport entre herbivores et canivores et sur les potentiels crimes. Au vu de la fin de ce tome 4, je vais enchaîner directement avec le 5.