Beastars, tome 19
Paru Itagaki2021

Saga Beastars Terminée

17.6

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
La popularité de Melon ne cesse de croître au Marché noir... De ce fait, le gang des Lions est également plus puissant que jamais. Inquiet pour ses anciens compagnons, Louis se rend sur place et tombe par hasard sur Legoshi, qui lui propose de devenir Beastars ! En effet, le loup est convaincu qu'ensemble, ils pourront changer le monde...

Mais alors que la discussion s'apprête à prendre un nouveau tour, le cerf rouge se retrouve face aux deux herbi avec lesquels il partageait sa cellule dans l'ancienne boutique de proies vivantes. Kyu, la lapine au caractère bien trempé, met soudain Legoshi au défi : il doit réussir à la toucher lors d'un duel !

Titre original : Beastars, book 19 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 190 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791032710296

On en parle aussi sur le forum

• Ravan Le 07 Novembre 2021 à 11:00
    Les éléments continuent de se consolider pour le grand final. Les bouleversements sont toujours présent laissant le lecteur passer par la crainte, la joie, la tristesse puis l'impatience !
  • Tachan Le 17 Novembre 2021 à 22:20
    Le calme avant la tempête. Tandis que les héros s'acheminent vers l'âge adulte, l'autrice pose les jalons de son grand final. Alors surprise par de narration tendue et explosive ici, mais plutôt un joli tour des personnages et thèmes en mode nostalgie. On aime les révélations et discussions de chacun, du passé de Melon, à la relation hybride Haru-Legoshi, en passant par Louis qui découvre l'amour.
  • The Books of Manon Le 29 Novembre 2021 à 15:27
    Ça y est, on se rapproche tout doucement de la fin ! J'ai trouvé ce tome plus calme que les précédents. Je me demande bien comment tout cela va se terminer.
  • Seventta Le 29 Novembre 2021 à 19:30
    Un tome tout en douceur, on en apprend plein de petit élément qui font plaisir et où on revoit plein de persos qu'on avait pas vu depuis longtemps ! La suite risque d'être explosive
  • Bookish_Cup Le 01 Décembre 2021 à 14:04
    Un très bon tome qui continue de poser les bases qui vont servir à la fin de la saga. Pas mal d'informations sont données et on en apprend toujours plus sur les personnages et cet univers
  • Myss_tyk Le 20 Janvier 2022 à 16:28
    Pas désagréable mais ça tourne en rond et je n'accroche tellement pas à Melon ... heureusement que la fin est proche
  • _Nephtys Le 27 Septembre 2022 à 16:13
    Un tome qui se pose, revenant sur des fragments de passé/présent des personnages principaux : beaucoup de nostalgie, de cruauté et de douceur, selon qu'on soit avec Legoshi, Louis, Melon ou Haru. Je suis très touchée par une scène en lien avec Louis... Par contre je n'accroche vraiment pas à Kyu, mais je reste curieuse de son rôle à jouer. Le prochain tome risque d'être plus explosif !
  • Arthur C Le 20 Novembre 2023 à 12:40
    Une histoire toujours aussi intéressante mais elle a un peu moins marché sur moi que d’habitude. Il m’a manqué quelque chose en terme d’action.
  • Mémégigi Le 16 Janvier 2024 à 11:27
    c'était sympa d'apprendre plus s sur melon, j'ai trouvé le moment du grand père et du beastars trop mignon, louis et son père j'étais un peu ému, sinon c'était bon moment de lecture ^^
  • wendy_bouquine Le 05 Mars 2024 à 12:49
    Ce tome est transitoire, le calme avant la tempête, je me pose de nouvelles questions sur Melon notamment pour son réflexe envers Legoshi. J'aime beaucoup le personnage de Kyu que je trouve vraiment hilarante honnêtement. La fin approche de plus en plus et j'ai hâte de voir comment tout va se terminer.
  • ScottOphel Le 29 Mars 2024 à 20:55
    Une très bonne suite qui mêle avec brio, actions, révélations et émotions, tout s'enchaîne et la lecture n'en devient que plus prenante et captivante. On en apprend plus sur le passé de Melon, Louis prend en responsabilité et on le retrouve avec Haru à la Fête des Âmes Impaires. J'ai adoré le passage du Trivianimal Pursuit et le dîner entre Yahya et Gosha. J'ai très hâte de lire le prochain tome !