Beastars, tome 14
Paru Itagaki2021

Saga Beastars Terminée

17.8

Legoshi s'installe peu à peu dans sa nouvelle vie et parvient à surmonter son désir de viande. Même quand il se retrouve en contact avec de l'ossaïne, une drogue pour carnivores à base de sang et d'os, il reste en pleine possession de ses moyens et corrige les trafiquants sans difficulté !

Soudainement devenu le héros du quartier, le jeune loup reçoit même, de la part de la police, un cadeau de remerciements qu'il s'empresse de partager avec ses voisins. Au fond du carton, il découvre une invitation d'un certain Yahya... Que lui veut donc ce mystérieux personnage ?

Titre original : Beastars, book 14 (2019)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9791032707494

On en parle aussi sur le forum

• Ravan Le 08 Janvier 2021 à 12:24
    Encore une jolie pépite !
  • De fil en page Le 08 Janvier 2021 à 23:24
    Toujours aussi génial !!!
  • Bookish_Cup Le 10 Janvier 2021 à 09:29
    Encore un très bon tome. L’histoire est toujours aussi génial et cette fin ! Hâte d’avoir le tome suivant !
  • Tachan Le 11 Janvier 2021 à 21:17
    Nouveau tome percutant où j'ai découvert avec surprise les névroses de Yahya et ai rencontré un antagoniste prometteur. J'ai beau ne pas être fan de la romance avec Haru, celle-ci apporte de belles réflexions sur la mixité raciale. C'est un titre qui pousse vraiment à la réflexion. J'adore !
  • The Books of Manon Le 18 Janvier 2021 à 18:02
    Bon ben, comme d'habitude... c'est un tome génial !!!
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 20:04
    La psychologie d'Yahya est très intéressante. La confrontation était très bonne mais je n'ai pas compris le geste de Legoshi lors de la confrontation. Le retour d'Haru est presque perturbante car son manque de présence me l'avait presque oublié. L'arrivée d'un nouveau antagoniste similaire à Legoshi va être très intéressante. 18/20
  • Fazelle Le 25 Janvier 2021 à 12:07
    Encore un bon tome pour la saga, où on découvre un peu plus Yah-Ya. On continue aussi de suivre la nouvelle vie de Legoshi. J’apprécie le fait qu’on retrouve un peu la relation Aru et Legoshi.
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2021 à 18:04
    [Bien] Une série qui me plaît toujours autant ! Je vais me répéter, mais l'univers ne cesse d'évoluer et j'aime les relations entre les personnages.
  • _Nephtys Le 14 Février 2021 à 13:03
    L'histoire ne cesse de me plaire et de me fasciner. Certains personnages principaux sont complètement absents à mon plus grand regret, mais Haru fait son retour, et la revoir avec Legoshi m'a fait sourire. Un nouvel antagoniste rentre en jeu, tandis que Yahya montre une facette particulière de son statut : bref, Legoshi va encore en baver, et je suis curieuse de voir où tout cela va me mener !
  • LittleDolls2134 Le 24 Février 2021 à 21:59
    très très bon nouveau tome !
  • Myss_tyk Le 28 Février 2021 à 11:20
    Un tome qui continue à poser des questions intéressantes, mais j'avoue que la relation avec Haru m'embête un peu. Le traitement même de ces relations mixtes me gêne car l'herbivore est toujours féminin et confronté au risque de violence du male. On parle d'instinct et non de construction social. Je peux me tromper mais j'y vois une essentialisation de la question des violences conjugales.
  • Hadelium Le 06 Juillet 2021 à 20:16
    J'étais contente d'en découvrir plus sur Yahya, qui semble être un personnage assez complexe, et très contente du retour de Haru, en espérant qu'elle soit plus présente par la suite !
  • Wonderbooks_ Le 30 Octobre 2021 à 10:28
    Un nouveau tome fascinant toujours à la hauteur du reste de la saga. Cela fait plaisir de revoir un peu Haru car, même si ce n'est pas mon personnage favori, sa relation avec Legoshi apporte des réflexions intéressantes sur les relations inter-espèces. Et ce nouvel antagoniste assez glaçant… hâte d'en apprendre plus sur lui !
  • Esther42 Le 22 Avril 2022 à 16:16
    Encore un très bon tome avec une fin qui ne nous donne qu'une idée en tête : lire la suite :)
  • Arthur C Le 09 Novembre 2023 à 06:55
    Un nouveau tome qui introduit un perso mystérieux qui ouvre de nouveaux horizons dans un monde déjà bien large. Yahya est développé d'une manière intéressante et assez effrayante. Legoshi a réagi d'une manière forte mais très puérile aux actions de Yahya à mes yeux. Cela n'allait pas le faire changer d'avis.
  • ScottOphel Le 28 Décembre 2023 à 14:10
    Un quatorzième tome captivant où l'on en apprend plus sur Yahya et sur un côté insoupçonné de sa personnalité, sur le milieu universitaire avec Haru et sur sa relation avec Legoshi. C'est un tome qui alterne entre actions et moments plus calmes, c'est prenant et on se laisse emporter au fil des chapitres. À la fin, par l'arrivée d'un personnage énigmatique, on a très hâte de lire le prochain tome.
  • wendy_bouquine Le 13 Février 2024 à 13:10
    L'histoire va prendre un nouveau tournant avec la fin de cet arc. On en apprend plus sur le personnage de Yahya et sur sa personnalité, la relation de Legoshi et d'Haru revient sur le devant de la scène pour quelques chapitres et j'adore. Legoshi devient plus adulte même si certaines de ses actions reste idéalistes. J'ai beaucoup aimé ce tome et je vais lire le suivant rapidement.