Les archives de Roshar, tome 3.5 : Éclat de l'aube
Brandon Sanderson2022

17.1

Après la découverte d'un vaisseau fantôme dont l'équipage est présumé mort après avoir tenté d'atteindre l'île d'Akinah cachée au coeur d'une tempête, Navani Kholin envoie une expédition pour s'assurer que l'île ne soit pas tombée entre les mains ennemies. Comme les Chevaliers Radieux volant trop près de la zone se retrouvent soudain vidés de leur Fulgiflamme, le trajet doit s'effectuer par la mer.Rysn Ftori, propriétaire d'un navire, a perdu l'usage de ses jambes mais a gagné la compagnie de Chiri-Chiri, femelle larquin dont on pensait l'espèce éteinte et qui se nourrit de Fulgiflamme. Cependant, l'animal est malade, et le seul espoir de le guérir réside dans le foyer ancestral des larquins : Akinah. Avec l'aide de Lopen, Marchevent anciennement manchot, Rysn doit accepter la quête de Navani et s'aventurer au coeur de la dangereuse tempête dont nul n'est jamais revenu vivant...

Titre original : The Stormlight Archive, book 3.5: Dawnshard (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 309 pages | ISBN : 9782253106913

2020 [E-book] Editions Dragonsteel Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 000

• Frankie Le 07 Février 2021 à 12:06
    J'aime beaucoup Rysn donc j'étais ravie de la retrouver dans cette novella qui nous offre quelques révélations au passage sur le Cosmere et Roshar.
  • FullLegal Le 28 Septembre 2022 à 23:38
    Finalement, le format plus court sied très bien à Sanderson aussi. On s'attend à une histoire marginale, mais le rythme est très bien maîtrisé, les personnages nouveaux ou non très bien rendus, et le tout s'insère parfaitement dans l'univers!
  • miss.acacia Le 26 Octobre 2023 à 16:09
    Cette fantasy inclusive se déroulant dans une sorte de "Triangle des Bermudes" maritime bien mystérieux offre le 1er plan à des personnages d'ordinaire secondaires très attachants. Une novella qui n'est surtout pas éviter tant les éléments de l intrigue trouveront une répercussion sur Roshar.