La guilde des ombres, tome 3 : La guerre céleste, partie 2
Anna Triss2023

Saga La Guilde des Ombres Terminée

19.3

EXCELLENT

"Tombe cent fois. Relève-toi cent fois. N'abandonne jamais"
Beladyn et Aube sont en danger entre les griffes du Seigneur des Ombres. Panama est prête à tout pour les sauver, quitte à se constituer prisonnière avec ses Reliques Célestes et à affronter la fureur glaciale de son plus proche ennemi.
De son côté, plus perdue que jamais, l'enfant des Dix Prophéties est déchirée entre ses parents. La destinée que la petite fille choisira d'embrasser sera décisive dans la Guerre Céleste.
Qui remportera l'ultime partie de Dieux et Dragons ?
La Donneuse de mort ou le Donneur de vie ?

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1700 min | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : B0BZQGHP3X

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1950 min | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 978-2381990873

2023 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 712 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9782381990873

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 722 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 2381990879

• lacitadelledemeslectures Le 07 Novembre 2022 à 12:34
    Les différentes visions de finitude se dévoilent dans cette dernière partie. La fin de cette histoire est juste parfaite ! Elle n’aurait pas pu finir autrement. Tout est cohérent avec le style littéraire dans lequel nous embarque Anna Triss. Ce dernier opus est le plus dur de tous. J’ai eu de nombreuses palpitations au cours de ma lecture. Dire au revoir à la guilde me brise le coeur.
  • Ulcia Le 07 Novembre 2022 à 13:19
    Une fin de saga à la hauteur des plus grandes sagas de fantasy, Épique. On a tout, les batailles, l'humour, l'amour, les amitiés et j'en passe.... Une fin parfaite, sortez les mouchoirs vous allez en avoir besoin.
  • Amaryslaser Le 23 Novembre 2022 à 11:17
    Ho mon dieu c’était le dernier mot de cette histoire, une fin à la hauteur de cette univers, j’ai vécu cette aventure, j’ai rit , j’ai pleurer aussi magnifique je n’oublirai certainement pas cette trilogie. Bravo à l’auteur
  • Lysiana Le 25 Novembre 2022 à 02:52
    Un dénouement parfait. J'ai éprouvé tant d'émotions, c'est fou. C'est un coup d'âme comme chaque tome de cette saga superbement bien écrite et construite
  • Magie des Livres Le 16 Janvier 2023 à 14:16
    Dans ces remerciements, Anna Triss écrit : "J'espère qu'elle a réussis à se façonner une petite place dans vos cœurs aussi, ainsi que dans vos mémoires." J'ai envie de lui répondre : "oui". La Guilde des Ombres est une trilogie qui m'a énormément marqué par son histoire, ses personnages, son univers, mais aussi par ce qu'elle m'a appris.
  • lau_lit_reads Le 26 Avril 2023 à 08:28
    Je n'en reviens pas que ce soit fini... quelle merveilleuse lecture ! Le plus gros coup de coeur de toutes mes années de lecture. Cette fin est parfaite. Le meilleur arc narratif pour un "méchant" de tous les livres que j'ai pu lire; l'histoire de Khamar est terrible... Mais tous les autres ne sont pas en reste, je n'ai rien à critiquer ! Bravo Anna et surtout ne t'arrête pas d'écrire :)
  • LittlePurple Le 26 Avril 2023 à 11:30
    une trilogie qui aura marquée ma vie de lectrice pour tellement de raison. une fin magistrale je ne savais pas à quoi m'attendre et des remerciements originaux que j'ai beaucoup aimé
  • Choupi_ Le 28 Avril 2023 à 18:10
    Je n’ai pas été déçue par cette deuxième et dernière partie qui conclue avec brio cette saga. Je peux dire que ces tomes 3 ont été mes préférés de tous les livres de la série. On passe encore une fois par toutes les émotions pour ce final qui a été à la hauteur de mes espérances.
  • PriscillaBZH Le 30 Novembre 2023 à 23:10
    Je suis encore sous le coup de l'émotion d'avoir terminé cette saga, la meilleure que j'ai pû lire d'ailleurs. J'ai pas de mots, juste un énorme merci à Anna triss pour cette aventure incroyable.
  • Little Lotus Le 17 Décembre 2023 à 12:33
    Une épopée grandiose. La fin m'a mise en PLS et l'épilogue accentue son goût doux-amer - le deuil à faire est réellement massif. Il concerne absolument toute l'Oeuvre, ses personnages et leurs destins,.. Je chérirai le souvenir du combat pour le libre-arbitre et la justice, des sacrifices qui offrent les victoires qui comptent, de l'espérance et de Nama, Bel, Aube, Menos, Jerys, Jillia, Khamar...
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 15:05
    Une fin superbe et cohérente avec le reste de l'univers de l'auteure. C'est ma saga favorite, un énorme coup de coeur !