Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 2
Brandon Sanderson2015

18.3

« Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation. Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. Le premier est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. Le deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite un coeur de voleuse et de traîtresse. Le dernier est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît. Le monde changera. La magie des anciens jours sera de nouveau la nôtre. Ces quatre personnes sont la clé. L'un d'entre eux nous aidera. Et l'un d'entre eux nous détruira. »

Titre original : The Stormlight Archive, book 1: The Way of Kings, part 2 (2011)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lionel Monier, Jessica Monceau | Durée : 1379 min | Sortie : 22 février 2023

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 855 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253132912

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 610 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2253132918

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 731 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2015

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 655 pages | ISBN : 9782253191247

2022 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9781473233294

2011 Editions Gollancz

On en parle aussi sur le forum

• Talasi Le 18 Mars 2018 à 15:32
    Un énorme coup de cœur. Sanderson nous offre une histoire époustouflante et un livre qui se dévore. Suivre ces personnages à la psychologie travaillé, tous différents et intéressants, dans cet univers riche dont on prend plaisir à découvrir chaque petits éléments que l'auteur nous révèle est un vrai bonheur. En bref, l'auteur nous livre une nouvelle fois un petit bijou de fantasy. Vite, la suite !
  • Ouma_Phoenix Le 06 Octobre 2018 à 10:59
    Les révélations bordel....
  • Benben Le 07 Mai 2019 à 19:30
    Ouais... C'est bien mais j'ai du mal à accrocher au monde de Sanderson sur ce tome 2. C'est subjectif à mort, mais j'ai détesté les arcs qui ne parlaient pas de Kaladin. La fin semble précipiter l'intrigue en avant ce qui augure du bon pour la suite... Que je lirai surement !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 23 Juin 2019 à 13:52
    l'auteur nous livre une saga prometteuse que les amoureux du genre ne pourront qu'aimer ! Je reviens dès que possible vers vous avec "Le livre des Radieux".
  • Emmani Le 27 Juillet 2019 à 22:30
    Cette saga est vraiment un coup de cœur ! Toujours aussi brillant !
  • thinkandsay Le 18 Janvier 2020 à 11:05
    Sanderson au summum de son art.
  • LordSith Le 11 Mai 2020 à 08:46
    Après un premier tome lent et dur, ce second tome peut enfin accélérer et rentrer dans son propos. Et ça fait du bien, car tout est posé pour une aventure passionnante.
  • meilhor Le 04 Août 2020 à 11:34
    Un autre coup de coeur. Je n'arrive pas à lâcher cet univers.
  • posidonie Le 10 Janvier 2021 à 17:18
    J’avais mis 18 à la premiere partie car il faut bien y aller crescendo. En début de lecture un peu sceptique car il me semblait que ça peinait à redémarrer... quelle erreur !! Encore plus magistral que la 1ère partie. Les personnages et l’intrigue prennent tellement d’ampleur. Quand on comprend à la fin du roman le pourquoi de ces citations en début de chapitre, c’est glaçant. Un seul mot : bravo.
  • Telesia_ Le 15 Janvier 2021 à 09:38
    Je suis sans voix !
  • Ecla'Temps Le 27 Janvier 2021 à 12:32
    C'est déjà incroyable en révélations et pourtant il reste tant à découvrir !
  • miss.acacia Le 23 Mars 2021 à 23:39
    Cette 2e partie du tome 1 confirme l'impression de la 1e partie : voici une très grande saga de fantasy !La construction du récit (trame et arcs narratifs) y est pour beaucoup en permettant l approfondissement des héros à travers les plongées dans leurs passé/visions.La fin du tome est une apothéose,la meilleure manière de nous donner envie de lire la suite comme Sanderson sait si bien le faire.
  • Wonderbooks_ Le 28 Avril 2021 à 08:59
    Après une première moitié un peu longue, j'ai été une nouvelle fois charmée par l'histoire magistrale et pleine de rebondissements imaginée par Brandon Sanderson. Tout est travaillé, de l'univers à la dimension politique en passant par les personnages variés et attachants. La fin du tome est juste extraordinaire : ça promet une suite hors du commun.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 29 Juin 2021 à 21:40
    L une des meilleures saga de fantasy que j'ai pu lire ! Tant par la plume que par l'intrigue Sanderson nous donne avec cette saga une leçon de style.
  • Gireline Le 20 Mai 2022 à 23:07
    C’est vraiment excellent ! Ce tome regroupe tout ce que j’aime : un univers incroyable, des personnages attachants, des rebondissements et une scène de bataille épique ! Je suis impatiente de lire la suite !!
  • Syl Cypher Le 28 Juin 2022 à 14:23
    OK c'est du génie. Si toute la série a la même qualité, je pressens qu'elle pourrait devenir l'une de mes séries préférées.
  • Elric Le 28 Juillet 2023 à 22:39
    Quelques longueurs dans cette deuxieme partie du 1er tome. Des arcs, un peu moins intéressants que d'autres. Pleins de révélations, de pièces qui s'emboitent dans les 50 dernières pages. Très envie de découvrir la suite!
  • Stracx Le 13 Novembre 2023 à 08:40
    C'etait vraiment trop trop chouette, une belle introduction au monde de Roshar
  • Cha'lice Le 13 Mars 2024 à 20:16
    Cette fois-ci c'est bon, je suis accrochée et conquise ! Malgré quelques longueurs, les pièces se mettent en place et cette seconde partie est haletante. Les révélations viennent ponctuer le récit de manière dynamique et donnent envie d'en savoir toujours plus !