Les archives de Roshar, tome 4 : Rythme de Guerre, partie 2
Brandon Sanderson2021

18.1

Les Radieux, à l’exception de Kaladin et Lift, sont plongés dans l’inconscience et la tour d’Urithiru est tombée dans les mains des Fusionnés. Navani, prisonnière de la Fusionnée Raboniel, mène avec l’aide du sprène de la tour des expériences pour percer les secrets de la lumière.
Pendant ce temps, à Shadesmar, Adolin tente une manœuvre risquée pour rallier les sprènes d’honneur à ses côtés, en acceptant d’être jugé au nom de toute la race humaine pour les crimes anciens commis à l’encontre des sprènes. L’affrontement contre Abjection se précise, mais avant cela, l’humanité a besoin de soldats.

Titre original : The Stormlight Archive, book 4: Rhythm of War, part 2 (2020)

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | Lu par Lionel Monier, Clémentine Domptail | Durée : 2066 min | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : B0CQ56R6V4

2023 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 1228 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782253937227

2021 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 816 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782253242239

2021 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782253242239

2023 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9781473233386

• Chloélit Le 15 Février 2022 à 21:03
    Quel plaisir de retrouver des ami·es de longue date ! Toujours, j’aime me nicher au creux des familiers récits de Sanderson : vibrer aux côtés de Kaladin, me glisser dans la peau de Shallan, silencieusement observer Dalinar. Sans mentionner le tourbillonnement jubilatoire des derniers chapitres ! Sûrement l’une des plus magistrales sagas de fantasy écrite jusqu’à aujourd’hui…
  • LordSith Le 10 Janvier 2023 à 17:20
    Excellente seconde partie du tome 4, et franchement, un grand plaisir à lire, même s'il y a des lenteurs dans certains points de vue.
  • Saidor Le 11 Juillet 2023 à 15:42
    Un excellent tome, quoique quand même très long. Brandon Sanderson parvient à mettre en lumière des personnages secondaires jusqu'alors sans oublier les principaux, tout en peaufinant une magie fascinante, et à insuffler même un aspect SF à son récit. Épique et émouvant.
  • Yuki750 Le 06 Septembre 2023 à 00:11
    Un roman long mais tout aussi plaisant à lire. On rentre vraiment en introspection avec les sentiments des personnages, leurs doutes et leurs craintes, ainsi que leur détermination. Au vu de la situation, l'action est toujours bien présente mais se joue de manière plus furtive, par la ruse. On apprend aussi à apprécier les " ennemis ". Les deux espèces voulant au fond la même chose : la survie.