L'Ours et la Renarde, intégrale
R. Oncedor2022

19.1

EXCELLENT

"Souviens-toi. Reste toujours un pas derrière elle. Si je vois une seule égratignure sur elle, tu seras fouetté."

L'année de ses quinze ans, Auroq est vendu comme esclave à la Maison.

La Maison, cet édifice gigantesque... Ce lieu d'où on ne revient pas. Là-bas, on dit que tout n'est qu'or, soie et bijoux précieux. Là-bas vivent les Renardes, ces dames mystérieuses qui règnent sur son peuple.

Auroq refuse de courber l'échine. Il est prêt à tout pour retrouver son frère, perdu dans les entrailles de la Maison. Mais lorsqu'on lui confie une petite Renarde boiteuse, leur vie à tous les deux s'en retrouve bouleversée...

Mêlée d'amour et de trahison, leur histoire risque de mettre leurs deux peuples en danger.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 872 pages | Format : AZW | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : B0BW6L5ZQZ

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 828 pages | Sortie : 21 février 2022 | ISBN : 9782957742929

• Choupi_ Le 25 Mai 2022 à 23:32
    L’ensemble de cette intégrale m’a serré le cœur. L’auteure n’épargne pas les persos. Les thématiques sont abordés de façon dures, terriblement injustes et prennent aux tripes mais c’est très loin d'être gratuits dans sa forme. L’histoire est maitrisée, défilant à travers plusieurs âge des héros et de leurs pdv et amène à chaque fois à la réflexion. Je n’ai pas vu le temps passer.
  • Lya-Chat Le 27 Mai 2022 à 20:43
    Cela a été un véritable délice. Je n'ai encore jamais rien lu de semblable à cette histoire. Mettez un peu d'atmosphère Ghibli, une touche de conte, mélangez le tout avec la cruauté des plus célèbres tragédies et saupoudrez l'ensemble avec une plume addictive et vous n'aurez qu'une idée partielle de l'histoire. Merci pour cette merveille qui m'a remué les tripes et déchiré le coeur.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Juin 2022 à 11:25
    Une excellente lecture, sans coup de coeur et je ne saurais pas l'expliquer tellement c'était incroyable. Que ce soit l'univers, les personnages, les thèmes abordés, on se retrouve totalement envoûtés mais en même temps broyés par tout ce qui arrive. Entrez vous aussi dans la Maison aux côtés de Picta, Auroq et tous les autres, vous n'en ressortirez pas indemnes mais grandis!
  • Nelle_EB Le 16 Juillet 2022 à 14:50
    Un livre très complet avec un univers extrêmement bien construit et riche. J'ai apprécié suivre Auroq et Picta tout au long de leur vie (même si les ellipses étaient frustrantes haha), d'autant que beaucoup de sujets sont abordés, et toujours de façon à nous faire réfléchir. Un très bon bouquin !
  • mo13200 Le 22 Juillet 2022 à 20:28
    en plus d'être un objet livre magnifique, ce roman est une pure pépite! j'ai doré cette lecture.
  • NessaBook Le 19 Mars 2023 à 21:41
    En fait j’aime TOUT : la couverture, les illustrations, l’histoire, les personnages, les métaphores, l’univers, la plume de l’auteure. Elle met en avant les différences sociales, sociétales, raciales mais aussi l’esclavage, l’handicap, un bouleversement de la parité hommes/femmes, une normalisation de l’homosexualité… tout ça dans une histoire qui n’en a pas l’air avec une subtilité incroyable.
  • Lacrimaë Le 02 Décembre 2023 à 23:38
    Quelle claque ! Ce roman est un pur chef-d’œuvre. Ses personnages ont beau avoir des traits animaux, ils sont d’une incroyable humanité. Il va me falloir du temps pour me remettre de cette lecture…
  • Khiad Le 07 Janvier 2024 à 21:43
    Très gros coup de cœur. C'est une histoire de castes, d'esclavage, de famille, de rejet de la différence, de violence, d'envie de liberté, de rébellion, de trahison, mais aussi d'amour. C'est une histoire qui vous prend aux tripes, qui refuse de vous lâcher tout autant que vous refuser de la lâcher. Elle vous embarque dans son univers japonisant, autant magnifique que cruel, entre Ours et Renardes
  • Cyhireath Le 20 Février 2024 à 22:08
    En lisant les commentaires, je me doutais que j'allais adorer ce roman et je ne me suis pas trompée. Faîtes vous une faveur, vraiment, et plongez dans cette histoire bouleversante et complexe, où personne n'est innocent et tous portent un monstre sur leurs épaules.