xAngelice a lu
19 juin 2021 11:36
Eugénie et les mystères de Paris, tome 1 : On a volé la Liberté !
15
BON
Paris, Février 1885. Abandonnée par sa mère, Eugénie vit depuis toute petite avec son oncle Edmond. Policier sans véritable talent, ce grand et gentil monsieur réalise vite les incroyables capacités de déduction de sa nièce et n’hésite pas à s’en servir au cours de ses...
Bande-dessinée • Aventure | Historique
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
xAngelice a lu
19 juin 2021 11:35
Mercy (BD), tome 1 : La dame, le gel et le diable
16
BON
Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ? Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter...
Editions Glénat (2020)
xAngelice a lu
19 juin 2021 11:35
L'académie des femmes parfaites (The Shelf)
16
BON
Six femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante: celle qui prouvera qu'elle est la petite amie idéale. Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, son petit ami va enfin lui poser LA question qu'elle attend impatiemment. Après tout, ils sont...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2020)
xAngelice a lu
19 juin 2021 11:34
L'encre du passé, tome 2
L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée. Alors quand la vie s'en mêle et...
Editions Hugo & Cie (2021)
xAngelice a lu
19 juin 2021 11:34
L'encre du passé, tome 1
17
TRES BON
Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en...
Editions Hugo & Cie (2021)
xAngelice a lu et commenté
8 avril 2021 11:31
On sent que l'histoire prend de plus en plus d'ampleur et d'ailleurs, ce nouveau tome se termine bien trop vite à mon goût. Vu la fin de celui-ci, j'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite !
Harmony, tome 6 : Metamorphosis
16
BON
Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony,...
Editions Dupuis (2020)
xAngelice a lu et commenté
8 avril 2021 11:30
J'adore toujours autant l'univers de cette bande dessinée et ses personnages. J'ai beaucoup apprécié le message partagé par ce tome-ci sur la (mal)traitance animale.
Enola & les animaux extraordinaires, tome 6 : Le griffon qui avait une araignée au plafond
17
TRES BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Au cirque, c'est le grand jour ! Tout le monde s'affaire avant la grande première. Monsieur Loyal supervise les dernières répétitions notamment celle où sa fille, Sélène, se produit en tant que voltigeuse principale. Son compagnon pour le numéro ? Grif, un griffon qui l'accompagne depuis sa...
Editions de la Gouttière (2020)
xAngelice a lu
2 avril 2021 16:05
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 4 (Honzuki no Gekokujô, book 4)
16
BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Par l'intermédiaire d'Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s'associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz, qui voit Main tenir des conversations compliquées...
Editions Ototo (2020)
xAngelice a lu
2 avril 2021 16:03
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 5 (Honzuki no Gekokujô, book 5)
15
BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.
Editions Ototo (2020)
xAngelice a lu et commenté
23 mars 2021 12:03
Une histoire magnifique faite d'amour et d'espoir, avec des illustrations tout aussi belles. J'ai adoré !
Malgré tout
18
TRES BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2022)
xAngelice a lu et commenté
23 mars 2021 12:01
Une très belle lecture qui donne une visibilité à ces personnes que l'on ne voit plus (ou que l'on ne veut pas voir) dans les rues. L'auteure aborde le thème des sans-abris en plus d'autres sujets poignants avec beaucoup de justesse. J'ai été touchée par les différents personnages.
La rue qui nous sépare
18
TRES BON
Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
xAngelice a lu et commenté
23 mars 2021 11:54
Une lecture coup de poing dont on ne sort pas indemne. J'ai été choquée en découvrant cette histoire inspirée de faits réels et touchée par la détresse et l'abus vécus par ces enfants. Un roman nécessaire pour faire entendre la "voix" de ces enfants.
Les enfants du silence
19
EXCELLENT
Il faut avant tout savoir que les événements racontés dans ce roman sont vrais. Ils ont réellement eu lieu. Lorsque Inho arrive dans cette petite ville coréenne noyée dans le brouillard, il a un mauvais pressentiment. Il vient d’être nommé professeur dans une école privée et rien ne le...
Editions Philippe Picquier (2020)
xAngelice a commenté
23 mars 2021 11:51
Le résumé était plus qu'intéressant et avait bien attisé ma curiosité. Malheureusement je n'ai pas trop adhéré au style de l'auteure (ou la personnalité d'Anaé). J'ai abandonné ma lecture car honnêtement je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir et si la suite des aventures des deux personnages en valaient la peine. Dommage...
Les mauvaises graines
"J'ai immédiatement aimé Marguerite. Le premier jour de notre rencontre, j'ai calculé que soixante-dix-huit ans nous séparaient. J'ai imaginé sept vies comme la mienne pour parvenir à son tige incommensurable, j'en ai eu le vertige. Sans doute est-ce pour cette raison que ça ne tourne...
Editions Thierry Magnier (2020)
xAngelice a commenté
23 mars 2021 11:49
Une relecture intéressante. La reine nous semble bien plus humaine en découvrant "l'avant-Blanche-Neige". Mais j'ai finalement trouvé ça trop court, j'aurais aimé que cela soit plus développé. La fin semble arriver trop vite. Dommage.
Miroir, miroir (Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen)
14
MOYEN
La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la...
Editions Hachette (2023)