Embarquements immédiats pour Noël
Carène Ponte2022

16.3

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...
Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 281 min | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9791036629136

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782266337755

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 2265155799

2022 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : B0BCXMBD5T

2022 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782265156340

• Julia Pan Le 14 Octobre 2022 à 22:20
    Cette histoire de Noël est tout simplement parfaite. C'est ce que j'avais envie de lire et c'était absolument délicieux à chaque mots.
  • camilles Le 19 Octobre 2022 à 08:33
    Une lecture agréable et dépaysante. Des personnages attanchants...
  • Korydwen Le 25 Octobre 2022 à 12:12
    De nouveau un sans faute pour Carène Ponte. C'était une pépite, très drôle, ce livre fait voyager, découvrir des endroits du globe et puis surtout rencontrer des personnages sacrément terribles !
  • Les histoires de Mel Le 27 Octobre 2022 à 21:12
    J’ai ris, souris, j’ai embarqué avec de délicieux personnages, voyagé aussi… mais surtout je me suis évadée grâce à cette superbe comédie de Noël. Merci Carène pour ce doux moment de lecture.
  • Janiquek1971 Le 28 Octobre 2022 à 15:23
    Un pur plaisir de lecture ! Encore un merveilleux roman de Noël de la part de l'autrice.
  • Cicil00 Le 03 Novembre 2022 à 22:44
    Une histoire chouette et agréable mais je n’ai pas vraiment embarqué…
  • Siine Le 11 Novembre 2022 à 21:50
    Une histoire qui m'a totalement séduite ! J'ai adoré le pitch de départ, ainsi que les deux personnages et j'ai aimé suivre leurs découvertes, leurs aventures. Je n'avais encore jamais lu un livre de Carène Ponte, c'est mon premier, mais sûrement pas mon dernier.
  • Futile-Utile Le 13 Novembre 2022 à 18:45
    Encore un sans faute pour Carène PONTE dans cette romance de noël. J'ai embarqué, voyagé, ri. Je me suis amusée comme une folle au fil des pages. La plume de l'auteur est on ne peut plus parfaite dans cet exercice ! A lire, absolument !
  • NOOSTIE Le 13 Novembre 2022 à 22:55
    Une histoire de Noël plus originale que de coutume et comme toujours avec les romans de Carène Ponte, un moment très agréable avec un livre qui "fait le job" et m’a apporté ce dont j’avais envie à ce moment là !
  • Ileen Le 22 Novembre 2022 à 07:19
    C’est mon premier livre de Carène Ponte et il me donne clairement envie de lire d’en lire d’autres. On s’attache instantanément à ces jumelles, avec l’amour inconditionnel que chacune porte à l’autre. Le rebondissement qui va vraiment lancer l’histoire est bien trouvé et plutôt drôle, j’ai adoré les imaginer dans ces destinations qui ne leur parle pas. Ça a été une belle lecture !
  • Lubellile Le 22 Novembre 2022 à 18:09
    De l'humour, des péripéties et la découverte de deux univers différents pour Noël. Un roman qui se lit tout seul, le rythme est bon et il apporte ce qu'on attend d'un roman de Noël sans être trop facile non plus.
  • yds790 Le 23 Novembre 2022 à 21:37
    Un roman léger très agréable à lire.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Novembre 2022 à 09:14
    Carène Ponte nous offre cette année une comédie de Noël capable de nous faire ressentir la magie de Noël peu importe l'endroit où l'on se trouve tant qu'on le partage avec des gens qu'on apprécie.
  • Eternal Love Le 04 Décembre 2022 à 22:59
    Très chouette comédie de Noël ! C'est avec plaisir qu'on se plonge dans deux endroits totalement opposés pour fêter Noël ! Évidemment, certaines situations sont parfois un peu "faciles", mais c'est le lot avec ce genre de récits, ça permet de décrocher et de passer un moment sympathique en cette période !
  • Laetiboop Le 05 Décembre 2022 à 23:12
    Je suis déçue de ne pas avoir apprécié cette lecture comme imaginé. J'adore les romans de Carene Ponte mais celui-ci ça l'a moins fait!
  • D.Séverine Le 08 Décembre 2022 à 08:52
    Une histoire légère et Feel Good à souhait, parfaite pour la saison ! J'ai adoré partir en voyage avec nos deux protagonistes. Les différents personnages sont on ne peut plus attachants, ce fût un plaisir de les rencontrer et de passer du temps avec eux. Les situations engendrées par ce retournement de situation sont succulentes, j'ai beaucoup ris. Une lecture divertissante et très agréable !
  • Marinette and Books Le 08 Décembre 2022 à 14:37
    Un petit roman de Noël que ce dernier Carène Ponte. On y retrouve son humour et plus d'une fois j'ai ris. Les personnages principaux et secondaires sont attachants. Un vrai bonbon de Noël ! Mais petit bémol pour moi : il n'y a pas de romance.
  • Christelle Le 09 Décembre 2022 à 12:35
    J'ai dévoré cette comédie de Noël de Carène Ponte. C'est à la fois drôle et divertissant et on retrouve la magie de Noël dans les histoires de ces 2 soeurs très attachantes ! Un très bon moment.
  • Lectrice Orientale Le 10 Décembre 2022 à 16:26
    Grosse déception. Un peu d'humour est bienvenu, mais en mettre toutes les 3 lignes donne rapidement envie d'abandonner. Les facilités scénaristiques et clichés omniprésents font rouler des yeux tout au long du livre. La pseudo romance est bof et pas du tout travaillée. Idem pour le développement des persos. Le seul point positif est de nous faire voyager et découvrir les coutumes d'autres pays.
  • la sorcière des mots Le 11 Décembre 2022 à 14:02
    c’est une lecture que je vous conseille. L’ambiance de Noël est bien retranscrite, et on passe un moment très agréable avec cette lecture. Margot et Maggie sont assez comiques, et j’ai vraiment apprécié de suivre le personnage de Margot dans son aventure. Maggie est pour moi davantage en retarit. On a aussi une belle découverte des Seychelles et de la Laponie. C’est un roman dépaysant.
  • Flora_bouquine Le 14 Décembre 2022 à 08:34
    Des personnages attachants, des moments cocasses (une pensée pour Brigitte) , des sujets touchants et abordés avec beaucoup de justesse, de bienveillance et de tendresse. J'ai aimé voyagé aux Seychelles et en Laponie.
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Décembre 2022 à 16:24
    L’autrice nous propose de vivre 2 Noël en 1 !Dès la première page j’ai ris comme une baleine. J’ai aussi été emportée par les traditions de Noël tant aux Seychelles, dans leur pureté, qu’en Laponie, usine à touristes. C’est drôle, frais, ça ne prend pas la tête et ça se lit vite, on le savoure comme une praline en ce premier décembre. Pas de coup de coeur, pcq Victoria l'an dernier était trop top!
  • Lora_book Le 27 Décembre 2022 à 20:14
    J’ai trouvé cette « romance » de Noël extraordinaire ! Se dévore en quelques heures voire quelques jours (si on prend le temps de savourer la lecture). 1re livre de Carène Ponte et absolument pas déçue. Une pépite à glisser sous le sapin.
  • Bookandfreckles Le 27 Décembre 2022 à 21:42
    L’écriture est moins lourde que ses romans précédents. J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages très humains et imparfaits. C’était beau et chaleureux.
  • LaureMouah Le 27 Décembre 2022 à 22:34
    Une comédie de Noël j'ai souri j'ai ri, j'ai adoré cette lecture qui m'a fait du bien. 1er livre de Carène Ponte que je lis et qui me donne envie de lire ses précédents livres.
  • leslecturesdemaddlie Le 28 Décembre 2022 à 14:42
    Si vous voulez changer des traditionnelles romances de Noël tout en passant un agréable moment ponctué de rires ce roman est fait pour vous ! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • LoloLecture Le 29 Décembre 2022 à 13:55
    Ce roman m'a apporté ce que j'attendais durant cette période de fête: du dépaysement, de l'amusement, une histoire touchante portée par des personnages sympathiques et deux ambiances de Noël différentes mais agréables. J'ai donc passé un très agréable moment de lecture avec ce livre.
  • Kanchana Le 30 Décembre 2022 à 18:13
    C'est une lecture détente et bienvenue. Parfaite pour qui veut se mettre dans l'ambiance Noël. J'ai adoré les personnages de Margot et Maggie, leurs loufoqueries involontaires et surtout, les valeurs qu'elles transmettent.
  • Nassiha Le 17 Janvier 2023 à 13:58
    C'était mon premier Carène Ponte et ce fut une véritable surprise ! J'ai vraiment adoré le ton et l'histoire en général. Ce n'est pas prise de tête et ça fait du bien ! Ce livre m'a donné envie de voyager (et surtout... De découvrir la gastronomie des différents lieux visités !).
  • Eleana Le 30 Janvier 2023 à 14:46
    Cela fait des années que j’entends parler des écrits de Carène Ponte et de ses fameuses romances de Noël. J’ai apprécié l’expérience au point d'être curieuse de lire un autre de ses ouvrages. Embarquements immédiats pour Noël est un livre de Noël plaisant à lire, qui se dévore et qui vous fera passer un bon moment de lecture !
  • leamira Le 03 Février 2023 à 16:57
    Encore une fois un bon moment passé avec Carène Ponte! J'aime toujours autant l'humour de l'autrice et les péripéties qu'elle a réservé aux personnages. L'histoire en elle-même ne révolutionne pas le genre et les sœurs Carpentier sont des clichés ambulants mais le récit nous divertit, nous fait rire et nous fait nous attacher aux personnages et c'est ce que je souhaitais en démarrant cette lecture
  • Sookies Le 09 Février 2023 à 19:39
    J'ai passé un moment de lecture bien plus agréable que ce que je pensais puisque j'ai pu apprécier une autre manière de fêter Noël. Loin des traditions que l'on connait tous, tout en gardant cet esprit propre au partage, à la générosité et à la bienveillance que nous inspire bien souvent cette fête. Quoi qu'il en soit j'ai aimé apprendre à connaître ses deux sœurs, bien différentes.
  • cycy41 Le 23 Novembre 2023 à 19:44
    J'ai adoré cette histoire, rempli d'humour, d'amour et de fantastique paysages. On apprend aussi à connaître deux traditions de Noël une aux Seychelles pays du soleil, l'autre en Laponie pays du Père Noël. L'amour des 2 sœurs jumelles est plus fort que tout, et ce voyage surprise leur a fait découvrir l'inconnu pour mieux se retrouver.
  • Alexia JM Le 27 Novembre 2023 à 15:15
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec les sœurs jumelles.
  • CDEV Le 27 Novembre 2023 à 21:09
    Je n'avais encore jamais lu cette autrice et je dois dire que j'ai été emballée par la plume. Je suis assez surprise car il n'y a pas véritablement de romance dans ce livre comme je le pensais à part un peu du côté de Maggie mais ce fut bien plus une découverte de traditions de Noël de différents points de vue du départ. J'ai adoré l'humour très présent ainsi que les notes rigolotes de l'autrice.
  • LaurenaLJ Le 02 Décembre 2023 à 17:35
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide! Les aventures des jumelles en Laponie et aux Seychelles m'ont fait sourire à plusieurs reprises, et m'ont clairement conforté dans l'idée que je suis une adepte des Noëls froids et enneigés! Alors oui c'est un peu cliché, voire même totalement, mais ça fonctionne parfaitement bien.
  • Du calme Lucette Le 02 Décembre 2023 à 19:10
    J'adore les comédies de Noël de Carène Ponte, un véritable shoot de bonne humeur ! Et pour les inconditionnels de Noël tels que moi, ce n'est que du bonheur :)
  • Books All Around Le 02 Décembre 2023 à 22:11
    Une lecture sympa, drôle et qui, comme toujours avec cette autrice, aborde des thèmes difficiles au milieu de touches d'humour qui permettent à l'ensemble de garder de la légèreté. Un bon moment.
  • Meslecturesco Le 03 Décembre 2023 à 09:56
    Une jolie histoire, sympathique qui se lit vite et bien. Rien de nouveau mais un agréable moment.
  • cinhre Le 05 Décembre 2023 à 13:29
    Déception. C'est drôle, c'est frais.... et ça s'arrête là malheureusement. J'ai eu ce sentiment que l'autrice avait choisi la facilité, que ce soit dans le scénario ou encore le style narratif. Trop simple, trop calculé. Et puis surtout, on est d'accord qu'un feelgood ne doit pas forcément être réel, mais j'ai été en Laponie et rien ne correspond à la réalité. Ça m'a ennuyé.
  • Lau'vatic Le 06 Décembre 2023 à 23:05
    Le don de Carène Ponte, c'est de me faire rire dès la première page. Son talent pour l'humour est indéniable et j'ai, une fois de plus, totalement adhéré à cette comédie de Noël. J'ai beaucoup aimé Margot et Maggie et encore plus les suivre dans leur périple imprévu, à la découverte de cultures aux antipodes. J'ai passé un très bon moment, parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes.
  • Delphinema09 Le 07 Décembre 2023 à 18:51
    Une romance classique de Noël, assez prévisible, mais plutôt drôle, avec notamment des personnages très attachants et dans lesquels on se reconnaît facilement. J'ai passé un très bon moment !
  • Jo'Bouquine Le 09 Décembre 2023 à 10:29
    Une lecture fluide et sympa avec pas mal d'humour, mais pour moi ce n'est pas le meilleur de Carène ponte. J'ai trouvé que les jumelles rallaient pour rien. Les romances étaient pas assez approfondies. Une histoire un peu trop simple au final.
  • Julie Damia Le 10 Décembre 2023 à 07:40
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je me suis rendue compte au passage que j'étais vraiment une lectrice saisonnière. J'avoue que le noël au soleil m'a moins embarqué. Je parle de l'univers pas de la plume de l'autrice qui est vraiment très fluide et pleine d'humour. C'est hyper agréable à lire. J'ai adoré découvrir les deux soeurs et qu'on sorte un peu des clichés de la romance de Noël.
  • Siana Le 11 Décembre 2023 à 00:08
    C’est mon premier carène ponte et j’ai bien aimé. Elle a la faculté de nous faire sourire juste au moment où la larme a l’œil arrive et ça c’est magique. Un bon petit roman de Noël, on s’attends à tout mais on s’attache aux personnages. Ca fait bien le job !
  • Poudredenuage Le 12 Décembre 2023 à 21:40
    Une comédie de Noël comme je les aime, qui contient les plus grands quiproquos de l’histoire des quiproquos, des situations improbables, des personnages à qui il arrive tout le temps des bricoles et de l’humour à foison. J’ai beaucoup aimé l’humour de ce roman, Margot et Maggie m’ont fait rire à plusieurs reprises. J’ai trouvé l’histoire originale, c’était une très belle lecture.
  • mimiie leon Le 13 Décembre 2023 à 06:57
    Comme à chaque fois avec Carene PONTE j'embarque direct dans son univers, sa plume est fluide et tellement belle. L'histoire nous embarque et on s'attache a ses personnages, L'histoire est magnifique, drôle et profond en même temps. J'ai hâte de lire d'autre livre d'elle :)
  • CaroKnout Le 15 Décembre 2023 à 14:15
    J'aime toujours autant Carene Ponte et son écriture, néanmoins, j'ai un peu moins adhéré à cette histoire. Cela manquait de Noël en famille à mon goût et Noël sous les tropiques ne me vend pas trop de rêve ^^
  • FiftyShadesDarker Le 15 Décembre 2023 à 18:55
    Un roman de Noël avec beaucoup d'originalité que j'ai apprécié découvrir en compagnie des jumelles Carpentier.
  • Elodie67 Le 16 Décembre 2023 à 14:53
    Un bon livre qui se lis bien, mais sans plus. J'aurais aimer un peu plus de fougue et de Romance.
  • DesPagesEvee Le 18 Décembre 2023 à 16:08
    Vraiment mitigée sur ce roman que j'ai écouté en audio.. Certes frais et dépaysant mais sans plus.
  • Ausana Le 19 Décembre 2023 à 16:21
    Malgré une idée intéressante mettant en scène des sœurs jumelles aux souhaits opposés, l'histoire souffre d'un manque d'originalité, de similitudes entre les personnages et d'une absence d'esprit de Noël, bien que la lecture soit agréable et légère.
  • AmeLit Le 22 Décembre 2023 à 16:02
    C’est une histoire sympa et légère mais j’ai trouvé que, malheureusement, rien n’était original.
  • leslivresdansent Le 24 Décembre 2023 à 15:52
    L'autrice est vraiment bonne pour les comédies de Noël, j'ai dévoré celui-là. Alors oui, rien n'est étonnant mais en même temps c'est un peu le but de la comédie de Noël. J'ai adoré l'ambiance, l'humour et rencontrer ces deux soeurs très attachantes. Je recommande ++
  • Valivresque Le 27 Décembre 2023 à 03:10
    Très bonne comédie de Noël, j'ai ris à plusieurs reprises lors de ma lecture. Pas de romance gnan-gnan, pas de drama... Cela fait du bien de lire autre chose que de la romance à Noël!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Décembre 2023 à 13:56
    C'est davantage une comédie qu'une romance de Noël, et cela change un peu ! L'humour était au rendez-vous , le récit est cliché, mais je pardonne au genre. En revanche cela manquait de réalisme sur la partie médicale, ainsi que la manière de s'exprimer des locaux (finnois comme seychellois) : une phrase sur deux parfaite, l'autre sans conjugaison ni déterminant, dommage. 15/20
  • Une citrouille qui lit Le 30 Décembre 2023 à 17:42
    J'ai adoré l'idée, deux jumelles qui se retrouvent à voyager dans la destinée rêvée de l'autre pour Noël. J'ai aimé cette comédie Noëlesque où cette fois ci il n'y a pas de romance. J'ai été happé par ces deux endroits différents : la Laponie et les Seychelles. J'avais l'impression de voyager aux côtés de Maggie et Margot et ça m'a bien donné envie de visiter ces deux destinations. La plume de Car
  • Amandine Bouquine Le 04 Janvier 2024 à 14:12
    Ma 1ere lecture de l'année 2024 ! Carène Ponte m'a fait beaucoup rire ! Le scénario est peut-être simple mais diablement efficace ! J'ai adoré les soeurs jumelles et leurs aventures.
  • Ju part en livre Le 08 Janvier 2024 à 11:41
    Pas niais, drôle. Je me suis retrouvée comme Maggie a hésité à lire ce livre car un livre de noël sous les cocotiers ça ne me faisait pas rêver! J’ai finalement beaucoup apprécié l’histoire, les personnages, les lieux …
  • softyfristy Le 27 Janvier 2024 à 18:33
    Durant la période de Noël, j'aime lire un des romans de Carène Ponte. Celui-ci était parfait, j'ai souri, j'ai ri, voyagé. J'ai adoré, c'est mon roman préféré de cet auteur.
  • nathbruneau Le 02 Février 2024 à 10:09
    Lecture fluide et légère sans grande cohérence mais qui m'a complètement embarquée.
  • Marylou07 Le 06 Février 2024 à 11:01
    Une histoire de Noël comme Carene Ponte sait toujours si bien les écrire. On renoue avec la magie de Noël à travers Maggie et Margot.
  • Madmoisellelit Le 16 Février 2024 à 13:57
    Un roman de Noël rempli d’humour et très original. J’ai aimé suivre les aventures des 2 sœurs et voyager à travers 2 pays différents en période de fêtes. Une lecture toute en légèreté, très pétillante. Beaucoup de bonne humeur et de joie avec des personnages très attachants.
  • La_plume56_sevade Le 25 Février 2024 à 10:00
    Un avis mitigé. J'ai lu de bien meilleurs romans de Carène Ponte. Je n'ai pas été convaincue par le noël sous les tropiques. C'est léger et ça se lit vite.
  • Fleur de sakura Le 01 Avril 2024 à 20:07
    Une comédie de Noël sympathique. Le roman est plaisant et sans prise de tête. J'ai bien rigolé de la situation des jumelles. Le livre se lit très vite. La plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai hâte de découvrir les autres romans de Carène Ponte.