Enola & les animaux extraordinaires, tome 6 : Le griffon qui avait une araignée au plafond
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2020

16.6

Au cirque, c'est le grand jour ! Tout le monde s'affaire avant la grande première. Monsieur Loyal supervise les dernières répétitions notamment celle où sa fille, Sélène, se produit en tant que voltigeuse principale. Son compagnon pour le numéro ? Grif, un griffon qui l'accompagne depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement, celui-ci se blesse pendant les essais. Son aile est cassée. Enola est appelée pour venir l'ausculter. En arrivant, la vétusté du cirque lui saute aux yeux tout comme la cage où Grif est gardé. Cette histoire ne présage rien de bon pour Enola et Maneki.

2020 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782357960251

• Myss_tyk Le 07 Novembre 2020 à 11:14
    Un très bon tome qui se centre sur un thème parfait pour cette série : la protection des animaux des mauvais traitements des hommes. C'est d'ailleurs un tome très émouvant. Les dessins sont toujours un plaisir à regarder.
  • Miyuki_ Le 15 Janvier 2021 à 13:00
    Un très bon tome. Le sujet peut être traité de manière un peu manichéen mais, ça n'en reste pas moins bien fait et proche de la réalité. J'ai également adoré les dessins qui sont davantage dans les tons chauds. Bref, un petit moment de douceur.
  • Meteora-books Le 17 Mars 2021 à 22:57
    Rien à redire, encore un très chouette tome des aventures d’Enola! Ici on aborde des thématiques importantes: le cirque, le traitement des animaux et l’utilisation de ces derniers en tant que divertissement. Cette histoire fait réfléchir tout en nous embarquant dans cet univers où des créatures mythiques existent et j’ai adoré découvrir le griffon! J’espère vraiment qu’un T7 sera prévu !!
  • xAngelice Le 08 Avril 2021 à 11:30
    J'adore toujours autant l'univers de cette bande dessinée et ses personnages. J'ai beaucoup apprécié le message partagé par ce tome-ci sur la (mal)traitance animale.
  • D.Séverine Le 10 Janvier 2023 à 09:27
    J'ai adoré les thématiques abordées, moi qui suis sensible à la cause animale, je suis ravie de voir qu'un tome d'Enola évoque l'exploitation animale dans les cirques. Ça donne une visibilité au sujet, ça peut aider les enfants à se rendre compte qu'un spectacle avec un animal n'est jamais sans conséquences pour celui-ci. Bref, encore un tout bon tome que je recommande vivement à tous !