L'encre du passé, tome 1
Erika Boyer2021

Saga L'encre du passé Terminée

16.6

Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps...
Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 978-2755686562

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782755686562

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Benoît Berthon , Lionel Monier | Durée : 550 min | ISBN : ? 9782755686562

• Justyneread_ Le 28 Février 2021 à 20:46
    J'ai adoré découvrir plus les perso de Clément & Seven. Voir leur rencontre, l'évolution de leur histoire. J'ai fondu aussi pour Nine hihi ! Il m'a manqué un peu d'action, mais j'ai hâte d'avoir le tome 2 pour pouvoir en savoir plus sur Seven. Et je ne sais pas vous, mais moi le personnage de Clément, GROS coeur sur lui <3
  • Seizième Page Le 07 Mars 2021 à 18:38
    Je viens de refermer le livre... Érika est cruelle ! On veut la suite et tout de suite !! J’ai beaucoup plus aimé ce livre que Promesse tenue, je ne sais pas tellement pourquoi, je me suis très attachée à Clément et à Seven. J’aime toujours autant suivre la petite bande d’amis, chacun a son histoire et on a envie de toutes les découvrir ! J’ai maintenant hâte de lire la suite !
  • shawnaandherloveofbooks Le 15 Mars 2021 à 00:06
    Je referme ce livre avec beaucoup de questions mais encore moins de réponses. C'était un plaisir de retrouver Clément que j'avais adoré découvrir précédemment mais également une torture de devoir attendre quelques semaines avant de savoir le fin mot de l’histoire ! Promesse Tenue reste tout de même mon 1er coup de cœur mais peut-être que mon avis évoluera en fonction du tome 2... J'ai hâte !
  • xAngelice Le 23 Mars 2021 à 11:36
    J'avais pu découvrir l'histoire de Clément et Seven en avant-première et quelle histoire ! Clément est un de mes membres préférés des Lost Souls et je suis vraiment heureuse qu'Erika lui ai consacré ainsi qu'à Seven deux romans, qui nous permettent d'en savoir plus sur eux. Une histoire touchante, surprenante par bien des aspects et qui m'a marquée !
  • FiftyShadesDarker Le 31 Mars 2021 à 09:11
    Un premier tome avec une histoire touchante et bouleversante et des personnages vraiment attachants. J'ai déjà hâte de lire le second tome.
  • Saiwhisper Le 07 Avril 2021 à 07:03
    Premier roman que je lis de l'auteure. Hélas, je suis ressortie déçue : ce n'était pas pour moi...
  • Pommerouge Le 11 Avril 2021 à 15:58
    En bref, c’est un coup de cœur pour ce premier tome. La plume de l’autrice reste toujours aussi addictive. Le récit et les personnages sont envoûtants. Puis les petits secrets sont très mystérieux. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 14 Avril 2021 à 14:48
    Je ressors de ma lecture complètement déçue. Je pense qu’après avoir vu autant d’avis élogieux sur Erika Boyer, j’avais de trop grandes attentes. Mais son style n’est pas fait pour moi ; il m’a manqué quelque chose pour me donner envie de lire le second tome de cette histoire.
  • bloomingintoreading Le 29 Avril 2021 à 12:33
    J'ai beaucoup aimé la première partie du roman ! L'univers est enivrant, bien construit, tous les personnages sont touchants à leur manière, la relation entre Clément et Seven est agréable à suivre. Néanmoins, j'ai été déçue par la deuxième partie où j'ai trouvé que les comportements et réactions des personnages étaient agaçants et quelque peu irréalistes. Heureusement, la fin rattrape tout !
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:01
    Quelle lecture ! Je ne peux que mettre la note maximale, ce roman m'a autant fait rire que m'a bouleversé. J'ai quand même un petit faible pour les romances MM, et celle-ci à su me charmer. Des personnages, à leur histoire d'amour : j'ai dévorer les pages de ce livre. Une histoire doudou, réconfortante ! le tome 2 est dans ma wishlist, j'espère pour pas très longtemps.
  • ScottOphel Le 19 Janvier 2022 à 14:00
    Une jolie romance qui amène à se faire rencontrer deux inconnus qui ont besoin l'un de l'autre pour s'ouvrir enfin au bonheur et à l'amour. Les personnages sont très attachants entre Clément et sa loyauté sans failles, et Seven qui fait passer le bien-être des autres avant le sien. On se laisse emporter dans cette romance assez douce et légère malgré les quelques sujets difficiles abordés.
  • IYMP Le 25 Avril 2022 à 17:19
    Une histoire d'amour sublime, passionnelle et passionnante. Seven & Clement m'ont énormément plu tous les deux. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre est si puissant qu'il en arrive à effacer tous les mensonges et leurs faiblesses. Ils ont réussi à me faire rire, à m'attendrir mais m'ont aussi attiré la larme à l'oeil et la boule au ventre. Je me plonge direct dans le T2 pour tout découvrir.
  • lou_is_reading Le 31 Juillet 2022 à 08:47
    Un bon roman addictif, une histoire d'amour qui prend son temps et qui met tranquillement en place les éléments de l'intrigue. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé de ces 2 jeunes hommes dans le tome 2! Petit bémol pour les couvertures que je ne trouve pas très jolies ; cela ne m'a pas permise d'imaginer les personnages comme j'en avais envie.
  • Alizée Saint-Martin Le 28 Février 2023 à 10:18
    Je n'ai pas accroché à cette histoire. Si au départ la relation entre Clément et Seven est plutôt mignonne, le "secret" de ce dernier m'a vraiment déçue. J'ai également trouvé la fin un tantinet précipitée, et là, juste pour apporter une note tragique pour nous donner envie de lire la suite. Pas sûr que je tenterai l'expérience toutefois.
  • Courtney Ackles Le 10 Février 2024 à 20:06
    L'autre livre que j'avais commencé de la LC du mois dernier. Premier livre de cette autrice. Je me suis ennuyé, je n'ai pas accroché à la plume , je n'ai pas cru à la romance, les personnages je les ai trouvés fades