syjo a abandonné
28 septembre 2023 15:16
Le club des mamans mortes
Une petite ville de province, quatre lycéens, tous orphelins de mère, fondent une société secrète. Avec le Club des Mamans Mortes, ils vont grandir, découvrir l'amitié, l'amour, domestiquer leur mal-être. Pour diverses raisons, chacun va accepter de se prêter aux manipulations malsaines de...
Editions Filature(s) (2023)
syjo a lu
18 septembre 2023 18:12
Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 2 : Nicola/La fille du doge
17
TRES BON
Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Malgré ce rôle privilégié, la jeune femme...
Editions Charleston (2019)
syjo a lu
11 septembre 2023 15:55
La Part du Démon
17
TRES BON
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un...
Editions Robert Laffont (2021)
syjo a abandonné
2 septembre 2023 18:15
Les Amants du Mont-Blanc
11
FAIBLE
On pensait la vérité à jamais enfouie Au pied du Mont-Blanc, l’enquête autour d’un quadruple meurtre commis la veille du confinement reste irrésolue. Trois ans plus tard, Léa, journaliste passionnée de cold cases, se rend à Chamonix, bien décidée à élucider l’affaire. Mais sa...
Editions L'Archipel (2022)
syjo a lu
1er septembre 2023 08:38
La fièvre
15
BON
Memphis, juillet 1878. En pleine rue, pris d'un mal fulgurant, un homme s'écroule et meurt. Il est la première victime d'une étrange maladie, qui va faire des milliers de morts en quelques jours. Anne Cook tient la maison close la plus luxueuse de la ville et l'homme qui vient de mourir...
Editions Le Livre de Poche (2022)
syjo a lu et commenté
23 août 2023 17:53
J'étais ravie de retrouver ces personnages anciens et nouveaux. J'ai aimé les descriptions de l'époque et l'aspect historique. J'ai été transportée au 19e siècle. Écriture fluide et très efficace. Un tome 2 très réussi. Un page Turner efficace, très rythmé, très plaisant à lire avec juste un petit bémol, le final un peu rapide. Je lirai avec grand plaisir le tome 3.
Le bureau des affaires occultes, tome 2 : Le fantôme du Vicaire
16
BON
Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes,...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
syjo a lu
10 août 2023 09:28
Emma G. Wildford
15
BON
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma...
Editions Soleil (2017)
syjo a lu
9 août 2023 17:37
Les victorieuses
16
BON
À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers...
Editions Le Livre de Poche (2020)
syjo a lu
29 juillet 2023 20:23
Amore
15
BON
Séduction, tentation, passion, séparation... réchauffés par le soleil de l'Italie, Zidrou et David Merveille composent une superbe symphonie amoureuse en 9 mouvements. On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a...
Editions Delcourt (2021)
syjo a lu
27 juillet 2023 18:34
Hystériques
Trois femmes, quatre utérus. Il y a Noémie, qui désespère de tomber enceinte et se découvre malade de cet organe dont elle attend tout. Clémentine, qui renoue avec un souvenir dont seul son utérus a gardé la mémoire et qui va chambouler sa vie. Et Diane, qui se démène pour créer à...
Editions Charleston (2021)
syjo a lu et commenté
11 juillet 2023 17:50
J'ai dévoré ce livre. L'histoire d'une romance interdite, d'actes manqués. J'ai aimé tous les personnages de ce roman avec leurs différences et leur humanité. Une belle romance dans laquelle on vibre, on aime, on vit. Une écriture fluide un bon rythme, une très belle découverte. Bravo.
Reprendre son souffle
16
BON
2009. Sarah déménage la maison de sa grand-mère quand elle découvre des cartes postales écrites vingt ans plus tôt par un homme dont elle ignorait l’existence. En les lisant, elle va découvrir une histoire d’amour passionnelle et déterrer un pan de vie soigneusement gardé secret par...
Editions Autoédité (2020)
syjo a lu
11 juillet 2023 08:51
Les chiens de Détroit
16
BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2017)
syjo a abandonné
26 juin 2023 09:54
La puissance des ombres
Pour fêter les vingt ans de leur rencontre au bas des marches du métro Saint-Paul, Daphné et Hadrien ont organisé une soirée à thème : chacun de leurs amis doit porter un déguisement évoquant une station de métro. Mais la fête tourne au drame. L’un des invités tombe mystérieusement...
Editions Albin Michel (2022)
syjo a lu
24 juin 2023 20:05
Alabama 1963
18
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
syjo a lu
17 juin 2023 23:00
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
16
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions France Loisirs (2013)
syjo a lu
11 juin 2023 12:08
Délivre-nous du mal
16
BON
Commandant de police à Lyon, Thomas est chargé de retrouver Esther, mystérieusement disparue. Les mois passent et l'enquête s'enlise, tandis que d'autres femmes de la région s'évanouissent sans laisser de trace. Jusqu'à ce que l'une d'elles soit retrouvée pendue dans une usine...
Editions Archipoche (2023)
syjo a lu
30 mai 2023 21:45
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Charleston (2019)
syjo a lu
19 mai 2023 09:12
La Forêt des Disparus
17
TRES BON
" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... " Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du...
Editions XO (2021)