Délivre-nous du mal
Chrystel Duchamp2022

16.1

Commandant de police à Lyon, Thomas est chargé de retrouver Esther, mystérieusement disparue. Les mois passent et l'enquête s'enlise, tandis que d'autres femmes de la région s'évanouissent sans laisser de trace. Jusqu'à ce que l'une d'elles soit retrouvée pendue dans une usine désaffectée, le crâne rasé et la langue arrachée. C'est le début d'une série de macabres découvertes.

2023 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9791039203166

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 22 janvier 2022 | ISBN : 9782809843484

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809843552

• AudeBCraft Le 20 Janvier 2022 à 07:58
    Dans ce roman, on suit les événements à travers les yeux du commandant Thomas Millot. Il suit plusieurs enquêtes en même temps : disparitions mystérieuses, meurtres et crise d’hystérie collective et en plus de cela il doit faire face au mal-être de sa fille. Thomas se pose plein de questions et nous aussi. Alors on tourne les pages s’en même sans rendre compte pour essayer de comprendre ...
  • LoloLecture Le 20 Janvier 2022 à 11:35
    Un polar très prenant et halletant aux chapitres courts et nombreux rebondissements ! J'ai adoré d'autant plus que j'ai été assez surprise par la fin... À découvrir !
  • Angelic Sword Le 22 Janvier 2022 à 21:58
    Un bon page-turner, un personnage principal attachant, une intrigue originale et une fin surprenante ! Les chapitres sont courts, fluides et remplis d’action. Avec des thèmes forts et bien traités, l’autrice nous balade jusqu’à la fin.
  • Oceaneca Le 25 Janvier 2022 à 11:03
    Mon 1er roman de l’autrice mais pas le dernier ! Elle maîtrise le suspense de son histoire en nous ferrant petit à petit. Les deux flics fonctionnent parfaitement ensemble et en deviennent sympathiques. L’enquête, elle, est intéressante et laisse à l’autrice la possibilité de bien mettre en avant les violences sexuelles faites aux femmes. Reste que je m’attendais à une intrigue plus complexe.
  • Sélénya47 Le 01 Février 2022 à 08:52
    Un thriller court mais percutant qui aborde des thèmes forts et dérangeants. Une écriture toujours incisive, qui va droit au but. Un roman que j'ai adoré, et une autrice que j'apprécie de plus en plus.
  • Entre Deux Pages Le 07 Février 2022 à 11:39
    Suspense, ambiance angoissante, interrogations multiples. En bref, ce qu’on attend d’un bon thriller !
  • Mybookimique Le 09 Février 2022 à 11:44
    Un thriller excellent! Si j'ai beaucoup aimé les précédents de l'autrice, celui-ci gagne en maturité et en assurance, c'est un régal. Il se dévore, il secoue. Il est extra, n'hésitez pas !
  • roselivres Le 12 Février 2022 à 16:50
    Un thriller super haletant qui va vous balader du début à la fin. Les prologues donnent directement le ton et le dénouement est surprenant ! Seul reproche, il y a beaucoup (trop) de personnages. À part ce bémol, j'ai dévoré ce livre, un vrai page Turner, particulièrement dans la 2me partie. Les thèmes abordés sont forts et la plume de l'auteur est incisive. Un régal !
  • Musemania Le 14 Février 2022 à 21:45
    Gros coup de coeur!!!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Février 2022 à 11:15
    En bref, un thriller avec des bases intéressantes, des sujets maîtrisés mais je n'ai pas adhéré à la construction qu'a choisie Chrystel Duchamp... J'avais de grandes attentes pour ce nouvel opus. Peut-être un peu trop finalement, ce qui a fait ressortir les défauts que je n'aurais peut-être pas relevés autrement.
  • Mickadu72 Le 27 Février 2022 à 10:59
    Incontournable. En seulement 3 romans Chrystel Duchamp a su se faire un nom. Vraiment à suivre ! Celui-ci ne déroge pas à la règle : percutant, relativement court bref un régal !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 18 Mars 2022 à 14:45
    J’avais adoré le premier polar de l’auteure se déroulant dans le monde de l’art ; le second était tout aussi excellent et original. Alors j’ai été étonnée que ce troisième soit de facture plus classique. Une enquête de police suite à une disparition inquiétante de la soeur d’une écrivain qui se confie au commandant de la PJ Thomas Missot.
  • Verdorie Le 21 Avril 2022 à 03:14
    Les personnages sont certes bien dépeints,les faits dramatiques sociétaux dont il est question ici nous touche tous au coeur (j’espère !), une intrigue bien construite dans le temps… mais je m’attendais certainement à un peu plus qu’une « simple » enquête plutôt classique d’une auteure que j’affectionne pour l’originalité dans ces deux thrillers précédents.
  • Analire Le 08 Octobre 2022 à 09:25
    Un très bon polar, angoissant, haletant, à l'intrigue complexe mais parfaitement maîtrisée, que je place quand même en-dessous des précédents livres de l'auteure.
  • Dessine-moi mes rêves Le 12 Octobre 2022 à 15:27
    Ce thriller - roman à suspens est un vrai coup de coeur pour moi. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant la lecture de ce livre qui est un véritable page Turner comme je les aime. L'écriture est très addictive, et il y a une grande originalité dans la mise en place des chapitres. le récit est découpé en trois temporalités, tout comme le prologue. Les sujets abordés sont tous intéressants
  • Ellebookine Le 09 Décembre 2022 à 11:56
    Après ma déception avec Le sang des Belasko, j'ai laissé une nouvelle chance à l'autrice... et j'ai bien fait ! Comme le précédent, elle maitrise incontestablement l'art du suspense et du page-turner ! J'ai aimé cette enquête autour de disparitions de femmes et phénomènes inquiétants. Les ramifications sont nombreuses, mais tout fait sens au fil d'un récit à la construction originale.
  • MymyyS Le 06 Janvier 2023 à 14:54
    Découverte de l'auteure pour moi et c'est une réussite ! J'ai aimé la plume, l'intrigue et le côté sombre sans oublier les détails sur les scènes sanglantes. Une enquête réaliste, des personnages attachants... hormis l'élément qui relie le tout, j'ai absolument tout adoré !
  • Cindol Le 22 Mars 2023 à 13:42
    1er roman de l'autrice pour moi et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture malgré la gravité du thème. Angle du scénario peu conventionnel et j'ai aimé. En revanche, à mes yeux, certains choix de narration à la fin m'ont dérangés et à fait perdre en crédibilité la fin de l'histoire.
  • • Jessica • Le 27 Juin 2023 à 22:17
    Plus on avance dans ce roman, plus c'est intriguant et donc prenant !!! Après avoir lu 3 romans de Chrystel Duchamp, je peux dire qu'avec elle, il n'y a aucun temps mort ! Action et suspens maîtrisés ! Celui-ci est d'autant plus fort avec ce sujet que je ne peux dévoiler ! Une belle réussite !
  • Mikabel182 Le 15 Juillet 2023 à 10:07
    Très bon roman, les personnages sont attachants ou détestables. Il y a beaucoup d'action et peu de temps morts, les pages se tournent à une vitesse folle tellement, nous sommes pressés de connaître la fin. Le sujet traité est plus que jamais d'actualité.. malheureusement. Une belle lecture de Chrystel Duchamp comme d'habitude je dirais
  • Meslecturesco Le 25 Mars 2024 à 06:58
    Intrigue intéressante. Sujet d’actualité. Mais j’ai trouvé la fin assez rapide et m’a laissée sur ma faim.