La puissance des ombres
Sylvie Germain2022

13.6

Pour fêter les vingt ans de leur rencontre au bas des marches du métro Saint-Paul, Daphné et Hadrien ont organisé une soirée à thème : chacun de leurs amis doit porter un déguisement évoquant une station de métro. Mais la fête tourne au drame. L’un des invités tombe mystérieusement du balcon et se tue. Et quelques mois plus tard, c’est au tour d’un autre convive de se rompre le cou en dégringolant des escaliers. Qui sera le suivant ? Quel est le lien entre la fête, les convives, les serveurs qui officiaient, et notre intense désir de réparation ?
Dans ce très beau livre, rythmé comme une partition, Sylvie Germain nous fait peu à peu pénétrer dans le cœur des ténèbres de l’homme. Elle nous rappelle ici plus intensément que jamais que le désespoir n’exclut ni l’espérance ni la consolation.

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782226475879

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226475879

• Mr K Le 18 Mai 2022 à 21:19
    Un livre sombre et tortueux qui se lit sans peine et avec plaisir.
  • Philaret Le 18 Août 2022 à 11:03
    Sur fond de quotidien banal et insouciant, ce roman à la fois bien écrit et bien construit nous entraîne dans une réaction en chaîne aux effets incontrôlables et à l'allure de descente aux enfers.
  • Thetoietlis Le 09 Janvier 2023 à 09:01
    Je reste abasourdie par la médiocrité de ce livre (dans l'absolu mais aussi par rapport à mes précédentes lectures de l'autrice).