Seizième Page a lu et commenté
22 juin 2022 17:11
J’ai passé un super moment en me plongeant dans l’histoire de Garett et Hannah. Une histoire que j’ai trouvé un peu clichée et prévisible, mais que j’ai vraiment adoré, c’est sans prise de tête et ça fait du bien. Les personnes sont le gros points forts, j’ai beaucoup rigolé à leurs répliques. L’auteur aborde un sujet qui pour moi n’a pas sa place dans le livre par contre, mais on passe au dessus.
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
17
TRES BON
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2023)
Seizième Page a commenté
26 mai 2022 23:25
Une lecture très mitigée... à la fois contente d’avoir redécouvert cette saga qui a une place importante dans ma vie de lectrice car elle est ma première romance (il y a de cela des années !) et à la fois très... très « je lève les yeux au ciel pendant toute ma lecture »... Je le savais déjà, mais cette histoire est bien niaise et les personnages m’énervent. Au niveau du roman graphique (1/2)
After (BD), tome 1 (After (BD), book 1)
12
FAIBLE
Anna Todd, Véronique Grisseaux et Pablo Andrés
Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? Avant lui, elle contrôlait sa vie... Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée...
Editions Hugo & Cie (2022)
Seizième Page a lu et commenté
24 mai 2022 19:33
Une lecture qui a presque été un coup de cœur, malheureusement quelques détails ont fait que ça ne l’est pas. J’ai adoré ce livre et son univers, qui je trouve est très prometteur. Cependant, je m’attendais à retrouver un récit beaucoup plus engagé et sanglant mais je me suis retrouvée face à une histoire beaucoup plus accessible que ce à quoi je m’attendais de la part de l’autrice. (1/2)
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
19
EXCELLENT
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2023)
Seizième Page a lu et commenté
17 mai 2022 12:47
Je suis hyper mitigée sur ce livre, j’ai entendu tellement de bons avis que je m’imaginais vraiment mieux. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, l’histoire m’a paru longue, et l’univers m’a déconcerté. Cependant, la fin m’a laissé sans voix et forcément… j’ai envie de savoir la suite ! J’ai par contre trouvé que ce livre est bien écrit et que l’autrice utilise des mots justes.
Calder & Eden, tome 1 (Becoming calder)
12
FAIBLE
Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de...
Editions Hugo & Cie (2021)
Seizième Page a lu
8 mai 2022 09:30
Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères
16
BON
Victor Dixen et Francisco Eduardo
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2021)
Seizième Page a lu
8 mai 2022 09:29
Elles, tome 2 : Universelle(s)
15
BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
Seizième Page a lu
8 mai 2022 09:28
Après la tempête
15
BON
De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ? En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé,...
Editions Hugo & Cie (2021)
Seizième Page a lu et commenté
3 mars 2022 14:37
Tome 3 - Benedict Clairement, je pense que c’est mon tome préféré pour le moment ! J’ai adoré le personnage de Benedict et j’ai aussi adoré retrouver la plume de Julia Quinn. Je suis toujours en adoration devant sa facilité à changer les points de vue très naturellement, tout en écrivant à la troisième personne, la lecture est très fluide, et on a l’impression de vraiment connaître les persos.
La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4
18
TRES BON
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Seizième Page a lu et commenté
24 février 2022 10:41
J'ai mis du temps à lire ce roman, et pourtant j'ai adoré ! Il y a énormément de descriptions, peu de dialogues, donc la lecture est plutôt lente. Mais j'ai trouvé que la plume était très originale et finalement fluide, je n'ai pas l'habitude de lire ce style. L'intrigue était géniale, je me suis parfois perdue dans les nombreux détails mais l'histoire m'a marqué. Et la fin… non mais sérieux ?! :o
La Fileuse d'argent (Spinning Silver)
15
BON
Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant...
Editions Lizzie (2022)
Seizième Page a lu et commenté
21 février 2022 09:57
J’ai aïe cette lecture mais je pensais être beaucoup plus touchée par cette histoire que je ne l’ai réellement été. C’était joli et je pense avoir trouvé une part de réalité dans le récit mais j’ai trouvé que c’était rapide et la fin m’a laissé dubitative… j’ai eu l’impression que c’était une non fin ! Malgré tout j’ai bien aimé les illustrations et le style graphique du roman.
Ne m'oublie pas
14
MOYEN
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Seizième Page a lu et commenté
13 février 2022 11:01
C’était trop bien ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais c’était vraiment de la bombe pour moi ! J’ai tout aimé, j’ai été vraiment prise dans l’univers et dans l’intrigue, j’étais tellement dedans que j’avais peur, ça m’a un peu fait penser à du Stephen King parfois. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, il était court mais j’ai trouvé que c’était parfait !
Leur sang coule dans tes veines, tome 1 (The Twisted Tree, book 1)
19
EXCELLENT
Pour savoir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient. Je n’ai aucun souvenir de ma chute. Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant. Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra...
Roman • Jeunesse | Mythes/Mythologie
Editions Casterman (2022)
Seizième Page a lu et commenté
13 février 2022 10:17
Petite déception… je pensais adorer cet univers, avec la Russie, l’hiver, etc. Mais au final j’ai eu beaucoup de mal à le lire et à comprendre ou voulait nous emmener l’autrice. J’ai trouvé que la magie tombait comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du roman, c’était parfois long et sans réel intérêt. Mais ce n’est bien sûr que mon avis perso, à vous de vous faire le votre !
Lumière : Le voyage de Svetlana
10
FAIBLE
Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs...Pour accepter sa véritable identité, Svetlana...
Editions Rageot (2021)