Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière
Sarah J. Maas2013

16.8

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Titre original : Throne of Glass, book 1 (2012)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 506 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782017202226

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495545

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 489 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495552

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 503 pages

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781639730940

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 1526635291

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 6 novembre 2018

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 3 décembre 2015 | ISBN : 9781599906959

2013 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Evans | Durée : 767 min | Sortie : 5 novembre 2013 | ISBN : 9781491536421

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 7 mai 2013 | ISBN : 9781619630345

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 1er mai 2013

2012 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 août 2012

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781599906959

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781408832332

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | ISBN : 9781408832332

2016 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 532 pages | Sortie : 26 juillet 2016 | ISBN : 9786073143714

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 03 Septembre 2012 à 12:05
    une histoire super prenante, des personnages attachants et beaucoup de suspense...Je me réjouis de lire la suite!!!
  • LaPauseLibrairie Le 22 Juillet 2013 à 10:32
    Ce livre est le résultat d'un subtil mélange de différents points (cités dans ma chronique). Une saga obsédante.
  • La tête dans les livres Le 23 Juillet 2013 à 05:49
    Un très bon premier tome d'une saga de fantasy prometteuse!
  • Lavinia Le 31 Juillet 2013 à 02:30
    Enorme coup de coeur, j'ai TOUT aimé :)
  • Le monde d'Eldevira Le 02 Août 2013 à 19:37
    j'ai bien aimer ce livre, quelques défauts mais dans l'ensemble ce fut une lecture très agréable
  • harmo20 Le 05 Août 2013 à 13:55
    Un livre prenant du début à la fin ! Une saga Fantasy a découvrir
  • megmars Le 15 Août 2013 à 18:09
    excellent, un roman qui sort du lot!
  • Tsuki Le 16 Août 2013 à 10:13
    Un premier tome qui promet une série d'exception !! J'aime, j'adore, j'adhère !!
  • L@ura Le 16 Août 2013 à 23:45
    Un énorme coup de coeur. Ce livre est brillant, absolument captivant et... enfin, il est incroyable, c'est tout. A lire !
  • Galleane Le 27 Août 2013 à 17:51
    J'ai passé un excellent moment, une lecture qui a défilé bien trop vite à mon goût, mais qui a été intense et terriblement efficace.
  • alucine Le 12 Septembre 2013 à 21:35
    Des personnages que j’ai beaucoup aimé, une héroïne pleine de charme avec ce qu’il faut de belliqueux, un rythme haletant, une intrigue grandissante, des rebondissements en chaine, une amitié croissante, de l’humour, de la passion , de l’émotion, des manigances pour accéder au pouvoir, de la magie, des mystères, le tout avec tout ce qu’il faut de croustillant et de sensuel !
  • DarkToy Le 14 Septembre 2013 à 20:14
    Un coup de coeur géant! Je ne trouve pas de défauts... :D
  • mademoizelle.nebel Le 17 Septembre 2013 à 21:30
    Gros gros coup de coeur ! j'ai a-do-ré !!! Une lecture très prenante que je finis avec regret... vivement la traductions de la suite...
  • Winifred Le 20 Septembre 2013 à 17:30
    Ce premier tome m'a conquise, je suis sous le charme. Kelena est attachante, l'univers et les personnages sont intéressants et je suis impatiente de lire la suite.
  • Mallou14 Le 21 Octobre 2013 à 20:32
    Un très grand coup de coeur ! Vivement la suite ^^
  • Mephisto57 Le 17 Novembre 2013 à 10:50
    Bonne lecture surtout la deuxième partie qui est vraiment fantastique. A lire.
  • Phebusa Le 19 Décembre 2013 à 18:43
    Un gros coup de coeur !
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:59
    Immense coup de coeur pour ce livre !!! Celeana est une vraie héroïne et les personnages secondaires sont également géniaux (notamment Chaol !). Vivement la suite.
  • Lyda Le 13 Mars 2014 à 20:32
    Une lecture agréable même si elle reste assez jeunesse (j'aurais aimé plus de développement). Elle est parfaite pour ce familiariser avec la fantasy :)
  • coeur-dune-lectrice Le 31 Août 2014 à 16:11
    Un livre qui a absolument tout pour plaire. A lire !
  • Absolument livresque Le 03 Novembre 2014 à 19:46
    Une bonne lecture, sans plus, qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. J'aurai aimé une histoire et même des personnages plus approfondis et une plume plus poignante.
  • Setsuka Le 31 Janvier 2015 à 18:43
    De la fantasy haletante et des personnages hauts en couleur ont fait de cette lecture une véritable merveille ! Un livre que j'ai lu bien trop vite à mon goût !
  • nono.biblio Le 05 Février 2015 à 22:34
    Coup de coeur , c'était juste trop bien <3
  • hazelreadings Le 07 Février 2015 à 12:17
    Franchement j'ai été assez déçue... Je m'attendais à des personnages plus développés, et une écriture beaucoup plus belle ! J'ignore si c'est la traduction française qui est médiocre, mais certains passages font mal aux yeux à lire... Mais bon moment de lecture, bien que loin d'être inoubliable...
  • Slytheerin Le 19 Février 2015 à 17:33
    Wow. Ce premier tome m'a tout simplement: CONQUISE. Un grop coup de coeur.
  • Plumedujour Le 09 Mars 2015 à 18:56
    Je suis assez déçue. Y'a des choses qui me laissent perplexe.... Puis à certains moments, on sait ce qui va arriver, jai pas vraiment eu de surprise vu que la plupart des choses que je supposais, s'avérait vrai et c'est énervant ce triangle amoureux, là (j'y avais pas fait attention, mais c'était limite signalé dans le résumé). J'ai bien aimé le côté fantasy, pas assez exploité à mon goût.
  • rivendear Le 22 Mars 2015 à 10:30
    Je m'attendais à quelque chose de génial vu le nombre d'avis positifs vu récemment mais j'ai été grandement déçue. Le récit devient prenant qu'une fois la moitié passée. Je ne me précipiterais pas pour lire la suite.
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:26
    Bizarrement déçue par ce livre, je m'attendais à ... plus. Ca reste assez plat à mon sens, dommage. Je lirai quand même le tome 2 pour ne pas rester sur une impression mi figue mi raisin.
  • Oleaka Le 19 Mai 2015 à 17:43
    Un premier tome très prometteur qui aurait pu être un coup de coeur si certaines choses avaient été un tantinet moins prévisibles et s’il n’y avait pas ce triangle amoureux. Mais j’ai adoré l’univers créé par l’auteur, les personnages, notamment l’héroïne avec son effronterie et son caractère bien trempé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai hâte de lire la suite !
  • lovebooks Le 08 Juin 2015 à 14:47
    Un super premier tome ! Juste énorme j'ai adoré !
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:34
    Un roman de fantasy sans prise de tête qui se lit rapidement et facilement. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et les pages défilaient à toute vitesse, sans que j'en ai conscience. Deux points négatifs de ce roman, qui font qu'il est seulement dans ma liste de bronze, plutôt que d'or: par moment, je trouvais que le personnage de Kaelana n'était pas crédible et j'aurais aimé que l'
  • ferial Le 21 Juin 2015 à 13:55
    j'ai adoré !!!
  • Amnel Le 26 Juin 2015 à 20:40
    Je suis tombée amoureuse du style de l'auteur, pas complexe ni prise de tête, ainsi que des personnages. Ce 1er tome manque un peu d'action a mon goût, j'espère que la suite sera plus palpitante. Malgré quelques bémols c'est une super lecture, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé cette saga!
  • Cocoontale Le 16 Août 2015 à 16:30
    Coup de coeur ! L'univers, les personnages, le mélange de genres... Une magnifique épopée avec une héroïne bad-ass et attachante. Hâte de recevoir ma Kindle pour lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 10 Septembre 2015 à 20:27
    une tres bonne histoire, mais qui a malheureusement été gaché par le style d'ecriture.Trop simple et trop répétitif dans ses tournures, c'es vraiment dommage car ca m'a un peu gaché mon plaisir.Malgré tout je suis quand même curieuse de la suite, que je lirai alors sans doute en vo
  • Asa Le 21 Octobre 2015 à 19:50
    Ce livre a ENORMEMENT perdu lors de la traduction, le style en VO (que j'ai lue ofc) est parfait, Sarah J. Maas est très talentueuse.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:07
    Génial ! Ce premier tome n'est que le début d'une saga qui promet et qui ne cesse de s'améliorer ! À découvrir d'urgence !!
  • Julia Pan Le 22 Janvier 2016 à 16:44
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome. Je mets juste un tout petit bémol sur le triangle amoureux car je n'affectionne en général pas ça mais j'ai réellement envie d'en savoir plus.
  • Oceaneca Le 09 Février 2016 à 11:45
    Je suis assez mitigée par ce premier tome m'attendant à rencontrer une tueuse sans remords et sans craintes et je suis tombée sur une jeune fille frivole dans un univers de cour et apeurée. Mais il y a beaucoup de potentiels du côté de personnages et de l'univers magique donc j'ai malgré tout envie de continuer cette saga.
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 05:20
    Un tournoi pour désigner le Champion du Roi voilà un postulat de départ qui s'avérait des plus prometteurs. L' héroïne qualifiée d'Assassineuse s'avère une jeune fille en mal d'amour. L'auteur ne développe pas du tout son idée de départ, c'est à dire décrire une héroïne froide, implacable et sans cœur, non... Le tournoi n'est pas développé à la hauteur de nos attentes.
  • Gristy Le 31 Mars 2016 à 13:53
    Un super livre, j'ai adoré ce tome 1
  • Ourson de Chine Le 06 Mai 2016 à 15:26
    Keleana l’Assassineuse est un premier tome impétueux, qui nous maintient sur la corde raide du début à la fin. Ce roman rassemble tous les ingrédients qui font la fantasy telle que je l’aime : des héros attachants, une mécanique bien élaborée, des manigances qui n’apparaissent qu’à point nommé, un fond de magie subtilement distillé…
  • Vialane Le 22 Juin 2016 à 16:32
    Alors là, je ne comprends pas. Comment ce livre peut-il être aussi bien noté ? J'ai passé le quart du livre à lever les yeux au ciel. C'est le livre de fantasy le moins crédible que j'aie jamais lu, l'héroïne est superficielle, le récit vide, les personnages inconsistants... Cela me donne envie de reprendre l'Assassin Royal.
  • Vialane Le 22 Juin 2016 à 16:37
    Et puis, au passage, comment le mot "assassineuse" a-t-il pu dépasser le premier brouillon ? Comment a-t-il atterri dans le TITRE du livre ?
  • JessLivraddict Le 15 Juillet 2016 à 15:51
    Excellente mise en bouche pour une saga qui promet des étincelles !
  • JustAnotherReader Le 25 Juillet 2016 à 20:20
    Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Tous les personnages principaux m'ont plus et j'ai été ravie de voir que l'auteur ne tombait pas dans le triangle amoureux dès le premier tome. La magie intrigue et soulève beaucoup de questions. J'ai hâte de voir ce que réserve le prochain tome !
  • Talasi Le 27 Juillet 2016 à 18:25
    Cette lecture à été une déception, ça se laisse lire, mais c'est répétitif dans l'action et parfois dans les mots. De plus Keleana ne me semble pas du tout crédible en tant que grande assassineuse redoutée et ancienne prisonnière dans un endroit très dur. Le tournoi est plat, bâclé, prévisible. On voit surtout Keleana s'extasier sur des robes, lire et un triangle amoureux plutôt plat se former.
  • TwentyTwo Le 15 Août 2016 à 19:29
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre au début, mais une fois dedans, je n'ai pas pu le lâcher! Une très bonne surprise, j'ai adoré ce roman qui m'a transporté dans l'univers de Keleana. J'ai beaucoup aimé Dorian, Néhemia et Nox.
  • Bibli En Blog Le 18 Novembre 2016 à 11:15
    Je suis super satisfaite par cette lecture, j'ai adoré les personnages et le déroulement de l'histoire. Malgré le fait que la compétition pour devenir la championne du roi est survolée, il y a ces mystérieux meurtres dans le château qui m'ont clairement gardé diverti ! Le style d'écriture est à peaufiner mais considéré qu'elle a écrit ce roman à l'age de 16 ans, je dis chapeau !
  • ApplePie Le 21 Novembre 2016 à 13:57
    J'ai adoré ce premier tome qui frôle le coup de coeur, une lecture très addictive, Caeleana est sans doute mon personnage préféré dans ce roman, c'est assez rare de voir une héroïne "méchante" (bien qu'on ne peut pas vraiment la qualifier comme telle) et, elle m'a bien fait rire pendant ma lecture. L'univers est super surtout que l'auteure ne nous donne pas toutes les clefs plus qu'à acheter le 2!
  • BlueMoon Le 30 Décembre 2016 à 10:40
    J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'ai gardé une distance tout le long de la lecture. Et j'ai un peu de mal avec les triangles amoureux ... Aussi, je pensais que l'héroïne serait assez distante avec une vie de Cour qu'elle déteste, et ce ne fut pas vraiment le cas. Avis mitigé, j'attends la suite !
  • SélenPiz Le 09 Janvier 2017 à 19:32
    Malgré tous les avis qui auraient pu me faire peur de part leur engouement, il n'en a été rien. Les romans mettant en scène des assassins ou des voleurs m'intéressent toujours et celui-ci m'a complètement captivée. Celeana est un personnage très attachant et son histoire est un réel regal. Bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux, celui la ne me dérange pas encore. ? Le tome 2 me voila!
  • Book_Ouioui Le 11 Mars 2017 à 16:54
    Jusqu'à présent ce premier tome est mon plus gros coup de coeur de 2017 ! <3
  • Coquecigruelalu Le 02 Avril 2017 à 17:32
    Un coup de coeur pour ce roman de fantasy aux personnages attachants et à l'intrigue haletante! Je ne vais pas tarder à me jeter sur le tome 2!
  • Saiwhisper Le 16 Avril 2017 à 09:00
    Certes, je suis assez loin du coup de cœur qui a emporté la plupart des lecteurs et je trouve que l’on n’innove pas le genre, mais cela reste un très bon premier tome. Les personnages m’ont plu et l’ambiance est prenante. J’ai hâte de lire la suite qui semble prometteuse !
  • helenoooouuuu Le 17 Avril 2017 à 00:42
    Une très bonne découverte, pleine d'humour et d'action, avec des personnages très intéressants. Hâte de découvrir la suite pour en découvrir plus sur la mythologie et l'univers, pas assez expliqués à mon goût !
  • maga64amatricebooks Le 05 Mai 2017 à 23:58
    Lecture mitigée, j'ai trouvé long les 300 premières pages. L'univers est intéressant mais pas encore exploité dans ce tome 1. Le personnage de KELEANA présage du bon pour la suite car elle a beaucoup de caractère. A voir le tome 2... Mais le petit triangle amoureux, j'espère qu'il sera atténué par la suite car c’était lassant dans ce tome.
  • xiouxiou Le 16 Mai 2017 à 09:57
    Comme j'en avais entendu beaucoup de bien, j'avais placé la barre très haut, et bien ça n'a pas été un problème car ce livre est vraiment une pépite. Le seul petit bémol pour moi c'est qu'il a tendance à s'essouffler sur la fin ...
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:11
  • KingdomOfWords Le 22 Juin 2017 à 13:28
    Une très belle découverte faite par hasard dans une librairie londonienne. J'ai adoré Celaena ainsi que l'univers créé par Sarah J. MAAS. Un livre qui mélange fantasy, mystère et humour: tout ce que j'aime. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Les livres d ambre Le 28 Juillet 2017 à 22:56
    Quand j'ai commencé ce livre je ne pensais pas aimer autant. Je suis littéralement tomber sous le charme des personnages. Nous suivons Keleana dans son aventure dont on ne décroche pas une seconde. Et que dire de Choal ? A part que j'en attends encore plus de lui. hâte de lire la suite !
  • Melofrisco Le 04 Août 2017 à 10:29
    J'avais hâte de lire ce livre depuis un bon moment et je n'ai pas été déçu dans l'ensemble. On retrouve un univers passionnant à la SJM et des personnes très attachant. Bien sûre je reste sceptique vis à vis de certains passages mais dans l'ensemble j'ai hâte de savoir la suite :)
  • Purdey23 Le 04 Février 2018 à 22:59
    COUP de cœur monumental ! Je n’ai pas pu décrocher du livre. J’ai passé un moment si intense, je veux absolument connaître la suite. Contrairement à des commentaires que je peux lire plus haut, je trouve que le personnage de Keleana est hyper badass. Mon dieu, que dire de Choal ?! J’suis sous le charme de cette tueuse.
  • Lilie H Le 10 Mars 2018 à 17:48
    Légèrement déçue après avoir dévoré la saga Acotar mais je me dis qu'il s'agit d'un tome d'introduction et que l'auteur ne peut que nous éblouir dans les prochains volumes. L'héroïne est attachante et l'univers agréable. Un peu plus de mystère aurait été apprécié car le dénouement est trop prévisible.
  • Boulettederiz Le 21 Mars 2018 à 17:59
    J'ai bien aimé. Ça m'a rappelé l'Univers du "cavalier vert".
  • Animaelle Le 25 Mars 2018 à 09:18
    Très bon 1er tome dans lequel on ne s'ennuie pas, avec des intrigues, une écriture fluide... Très belle plume ! Si j'avais 2 petites remarques: l'univers est un peu emprunté et l'héroïne principale parait assez peu crédible dans sa représentation en parfaite Mary Sue... Mais c'est vraiment un beau roman fantasy donc vous pouvez vraiment y aller, ce sera pas une déception !
  • Lilie_s Le 02 Mai 2018 à 22:55
    Nouvelle lecture en VO, la plume de SJM est exceptionnelle. Je ne vois jamais les pages défiler lorsque je plonge dans son univers. Celaena est un personnage "tiraillé" entre deux vies ; les émotions ont été présentes du début à la fin et j'ai un énorme coup de cœur pour Chaol. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2. Ma seule déception est peut-être de l'avoir terminé trop rapidement...
  • Spoucha Le 03 Novembre 2018 à 08:33
    Lecture hyper agréable. Les personnages sont tous attanchants et l’histoire happante ??
  • Mayaa88 Le 02 Décembre 2018 à 10:47
    J'ai adoré ce premier tome et je vais me lancer dans cette série avec un grand plaisir.
  • Les Books de B. Le 05 Décembre 2018 à 19:27
    Mais quel coup de cœur! Mais quelle moment ! Qu'est-ce que j'ai aimé! Une histoire excellente, des personnages attachants, et une plume hyper agréable, ce livre est vraiment génial! N'hésitez surtout pas, et je vous le conseille même en VO car j'ai adoré la plume de l'auteur. Bref, lisez le!
  • marine_livraddict Le 13 Décembre 2018 à 13:42
    Ce premier tome ne fut pas un coup de cœur mais une excellente lecture quand même! Une fois de plus, l'autrice ne m'a pas déçue, j'aime toujours autant sa plume, si fluide, si addictive! L'univers est des plus intéressants, je me doute que l'aspect "magie" sera beaucoup plus mis en avant par la suite! Et j'ai adoré Keleana, Dorian et Chaol, un trio du tonnerre! Vite, le tome 2!
  • anto13 Le 02 Janvier 2019 à 12:51
    Un soap opéra fantasy pour jeune fille en fleur. Très peu pour moi.
  • Naolla Le 20 Février 2019 à 20:04
    Vu les critiques sur la traduction médiocre qu a eu ce livre je suis très heureuse de l’avoir lu en vo. Et j’ai beaucoup apprécié ce premier tome, j’étais vraiment à fond après avoir lu le prequel et j’apprécie beaucoup le monde fantasy qu’à crée l’auteur.
  • Noxirine Le 24 Mai 2019 à 17:41
    Un premier tome très réussi. On reconnait bien la patte de SJM et son talent incroyable pour raconter des histoires. C'est un presque coup de cœur pour moi, même si c'est légèrement en dessous d'ACOTAR.
  • Lectrice de l'ombre Le 09 Juillet 2019 à 20:47
    Je l'ai lu en VO et ai eu un peu de mal avec, j'ai mis du temps à le terminer. Quelques longueurs je pense qui m'auront empêché de plonger à fond dans l'intrigue. Cependant, je reconnais les qualités du roman, avec une héroïne au caractère trempé et badass, une trame amoureuse sympa et un univers fantasy qui attise la curiosité. Mais rien de très innovant pour moi donc mitigée...
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 22:17
    Ce premier tome fut une très bonne lecture mais si beaucoup d’éléments se succèdent et que l’histoire semble dynamique, il faut bien avouer que pour un bouquin qui nous promet de l’action, on est en réalité très peu servis de ce côté-là avec un point de vue qui se concentre avant tout sur les relations. Le tout finit alors par trainer en longueur car trop sommaire. | 15
  • Duna Le 14 Août 2019 à 19:12
    Un excellent début de série, centré autour d'une héroïne forte et attachante. Quelques éléments relatifs à la magie ou à des "anachronismes" demeurent fragiles, et j'espère des explications plus poussées dans les prochains tomes. Les relations personnelles et politiques entre les différents protagonistes se dessinent dans ce quasi huis-clos ; hâte d'explorer les autres régions de la carte !
  • douline Le 16 Décembre 2019 à 17:26
    J'ai adoré du début à la fin ! Gros gros coup de cœur ! Les personnages sont attachants, bien construit et l'histoire sans temps mort. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Janvier 2020 à 20:01
    Ce premier tome est très intéressant. Keleana est une héroïne avec du caractère qui a souffert dans la vie et qui veut retrouver sa liberté. De part son métier d'assassineuse elle se montre forte mais dévoile un peu de faiblesse par moment. L'histoire m'a paru un peu longue au début, quand le décor était posé, mais cela devient vite intéressant, et aucun temps mort n'est permis !
  • Jane Blackstones Le 22 Mars 2020 à 16:44
    Un peu mitigée pour ce tome 1 . L’univers est sympa et mystérieux sur le côté « magique » , l’action est bof et les mystères y qui s’accumulent , je sais pas ; j’ai l’impression que ça prendra sens dans la suite avec les révélations du passé de Keleana , qu’elle même semble fuir pour l’instant ...m L’espèce de triangle amoureux me déplaît ; j’aime bcp Dorian et Chaol , le point fort de ce roman !!
  • Absinthe-et-Sucre Le 31 Mars 2020 à 15:37
    Cette relecture mon conforte dans l'idée que Throne of Glass est une saga incroyablement géniale ! C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert Celaena, Dorian et Chaol... (Mais j'ai quand même hâte de retrouver mon Rowan). Le fait de connaître la suite m'a permis de déceler encore plus de détails et d'indices qui prouvent le talent d'écriture de SJ Maas ! Je me replonge avec joie dans la suite !
  • mhcarre Le 11 Mai 2020 à 20:46
    J'ai adoré ! Je suis ravie que la suite va être de nouveau édité.
  • Cocoontale Le 13 Mai 2020 à 10:11
    Relu 5 ans après et j'adore toujours ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite et cette idée de suivre Keleana dans ses épreuves pour peut-être devenir le champion du roi est palpitante. Maintenant, c'est sûr, je lis la suite !
  • reisama Le 04 Août 2020 à 18:33
    Premier tome qui est plutôt intéressant, j'ai bien aimé découvrir l'histoire de Keleana qui, bien que classique dans son déroulement, réussit à prendre le lecteur dans ses filets. C'est assez sympa d'avoir une héroïne un peu badass pour une fois, même si celle-ci s'assagit au cours de l'histoire ... Je lirai certainement la suite :)
  • ElBaathory Le 21 Novembre 2020 à 11:54
    L’Assassineuse est un véritable page-turner que j’ai dévoré ! Je n’ai pas pu lâcher cette pépite une fois plongé au cœur de l’intrigue proposée par Sarah J. Maas. Tout en douceur celle-ci introduit et développe un univers d’une richesse incroyable où les dangers menacent. J’ai apprécié l’aspect médiéval de ce dernier et j’ai adoré découvrir les lieux ainsi que les personnages de ce volet.
  • Laccroauxmangas Le 15 Décembre 2020 à 20:42
    J'ai tellement passé un bon moment avec cette lecture ! Le scénario n'est pas si innovant que ça mais cette lecture correspond tout à fait à ce que j aime ! Complot, royauté, héroïne badass, magie ! Je pense vite enchaîné les prochains tomes !
  • Nororm Le 30 Décembre 2020 à 19:50
    Une relecture sympathique, je ne me rappelait pas autant du triangle amoureux, j'espère qu'il ne va pas perdurer. J'ai hâte de relire la suite que j'ai quant à elle complètement oubliee.
  • passiondelectrice Le 02 Janvier 2021 à 18:17
    Le dernier coup de cœur de mon année 2020!
  • LuxAki Le 22 Janvier 2021 à 10:25
    Ce tome de Keleana fut pour moi une véritable coup de cœur ! L'histoire est prenante, les personnages attachants, l'univers facile à comprendre... Bref ce livre est incroyable et j'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 20:11
    Une excellente lecture ! Certe, l'histoire de base n'innove en rien, mais le récit n'en ai pas moins entrainant et rythmé. l'univers et les personnages sont tellement empli de mystères qu'il est impossible de s'arrêter de lire. Ce fut un page-turner pour moi. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.
  • Olympe Le 31 Janvier 2021 à 09:49
    Encore une réussite pour S.J Maas, une très bonne lecture même si pour l’instant il manque un petit truc pour pouvoir égaler ACOTAR. Et j’ai encore saigné du nez en découvrant les personnages masculins... Bref, tout pour me plaire.
  • FadaOfBooks Le 04 Février 2021 à 14:31
    Une relecture et toujours autant de plaisir à lire ce premier tome. L'univers pose ses bases, l'histoire est prenante et surtout, l'héroïne Keleana est très attachante. J'adore la dualité qu’il y a en elle : à la fois, forte, combative et sans pitié mais aussi sensible, touchante et insouciante! Un plaisir à suivre, je me plonge de suite dans le tome 2
  • Oli_vres Le 18 Février 2021 à 09:35
    [13] Je suis déçue. Rien dans ce livre n'a rejoint mes attentes. Keleana n'a rien dune assassineuse, la fin était prévisible. J'ai été surprise par le côté magie qui me donne envie de continuer, mais il est bien trop surcoté à mon goût, il est à mille lieues d'Acotar... Je suis dégoûtée d'être aussi dégoûtée... J'aurais voulu adorer, mais non.
  • Liliblack's readings Le 23 Février 2021 à 12:09
    Un premier tome assez prometteur, la fin m'a un peu laissé sur ma faim mais je lirai très prochainement la suite pour en savoir plus. Le faite que se soit une assassineuse ne m'a pas dérangé, j'aime le concept, ce tome était consacré à sa pseudo liberté et au tournoi du Roi. J'espère qu'elle sera un peu plus méchante par la suite et en apprendre plus sur les faes.
  • VirgileD Le 25 Février 2021 à 16:33
    J'avais lu les deux premiers tomes de Keleana voici quelques années... En manque de Sarah J Maas, je me suis replongée dedans. Forcément, après Rhysand, c'est moins bien mais ça reste du bon livre Fantasy.
  • Kimicollections Le 26 Février 2021 à 02:10
    ALERTRE COUP DE COEUR ! Aucune impartialité dans ce commentaire. Les personnages sont incroyables et nombreux. Mon coeur a fait des bons et mes tripes se sont tordues tellement j'étais anxieuse dans certaines scènes. Mon cerveau est partit dans tous les sens à faire 1000 hypothèses en même temps. I NEED LA SUITE !
  • Oli_vres Le 26 Février 2021 à 10:40
  • Gorgeousmali Le 01 Mars 2021 à 05:30
    Je ne pensais pas du tout aimer autant qu'ACOTAR. Et bah oui, j'aime autant sinon plus!Il me tarde donc de lire le reste de la saga sous sa nouvelle édition mais je suis conquise : gros gros coup de coeur. Merci Sarah pour ces pépites!
  • plumes_parchemins_dencre Le 02 Mars 2021 à 11:34
    Un régal de lecture ! Ce tome 1 est extrêmement prometteur pour la suite ! L'univers est riche et on en est encore qu'aux prémices, les personnages sont attachants et profonds, l'intrigue est palpitante. Quelques longueurs à déplorer mais ça reste léger. J'aurais aimé voir plus souvent le côté badass de Keleana mais j'ai adoré ! Je me procure la suite bientôt sans hésiter !
  • lacitadelledemeslectures Le 02 Mars 2021 à 17:03
    Ce livre est littéralement un Page Turner ! On rentre immédiatement dans l’histoire. La plume de Sarah J. Maas est fluide et ne s’embarrasse d’aucune fioriture. Chaque détail est important. Elle nous a concocté un univers intrigant et les questions fusent déjà dans notre esprit au bout de quelques chapitres.
  • Ulcia Le 02 Mars 2021 à 18:33
    Très bonne lecture j’ai aimé l’univers et l’intrigue même si cette dernière ne sort pas de l’ordinaire pour l’instant elle reste bien ficelée. On sent que ce n’est que le début des aventures de Keleana. A voir par la suite
  • Choupili Le 07 Mars 2021 à 11:28
    Une saga que je souhaite lire dans son intégralité. J'ai aimé suivre les aventures de Keleana et des personnages qui l'entourent. Grâce à la plume de Sarah J Maas, nous rentrons tout de suite dans l'action et nous nous attachons vite aux personnages. J'ai hâte de replonger dans cet univers grâce au tome 2.
  • Angelice Le 10 Mars 2021 à 02:47
    J’ai été surprise en bien par ce premier tome de Kéléana. La plume de l’autrice donne envie de lire la suite et se lit facilement. Kéléana est attachante tout comme les autres personnages. Hâte de lire la suite!
  • Livrinaa Le 01 Avril 2021 à 08:49
    J'adore cette auteure que j'ai découvert avec la saga Acotar. J'ai donc foncé lorsque la maison d'édition a annoncé la traduction de la suite et la réédition des premiers tomes. J'ai tout simplement adoré ! J'ai facilement plongé dans l'univers, je me suis attachée à Keleana, à son passé, à sa condition d'assassineuse. J'ai beaucoup aimé Chaol et Dorian. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Madame Ratou Le 20 Avril 2021 à 20:03
    Je suis contente d'avoir craqué sur le premier tome de cette saga, et je l'ai beaucoup aimé. En revanche, je n'ai pas ressenti le côté sanguinaire de Keleana. Je m’attendais à plus de piquant, de danger, d’imprévisibilité.
  • Gel Le 25 Avril 2021 à 13:51
    Un 1er tome sympa mais qui souffre de la comparaison avec la saga ACOTAR. L'univers me plaît malgré un manque de surprise. Cela fait vraiment plaisir d'avoir des persos féminins fort: Keleana et Nehemia. Par contre, les protagonistes masculins font vraiment pâle figure à leurs côtés: je n'aime décidément pas Chaol et j'espère voir évoluer Dorian pour qu'il se montre à la hauteur de l'assassineuse!
  • Perrine3559 Le 28 Avril 2021 à 13:46
    C'était bien mais pas fou.. dès le début on comprend ce qui va se passer à la fin. Le triangle amoureux idem. Un peu trop facile.
  • Genesis Le 29 Avril 2021 à 22:27
    Gros coup de cœur pour ce premier tome, je vais m'empresser de lire la suite c'était GÉNIAL !!
  • ingridlalectrice Le 05 Mai 2021 à 07:50
    Un bon début de saga. Sa se lis vite on embarque dans l'histoire des les premières pages. Un petit bémol pour keleana un peut décevant, agacé , quand aux autres personnages qui gravitent autour sont très attachant. J'ai trouvé se tome avec peut d'action mais j'ai lus se livre en m'imaginant autre chose (c'est pour sa) . Sinon j'ai hâte de continuer et qu'on soit dans l'action avec l'assassineuse
  • Audrey_justreading Le 09 Mai 2021 à 00:00
    J’ai beaucoup aimé cette histoire avec une vraie héroïne badass. On entre directement dans l’histoire et attention pas de tempos mort. C’est rythme et on a envie d’en savoir plus et on se questionne. Un très bon moment de passé
  • Armance_around_the_corner Le 10 Mai 2021 à 10:17
    Je découvre Sarah J Maas avec la lecture de ce premier tome de Keleana que j'ai tout simplement dévoré et adoré. L'histoire est juste dingue, on entre directement dans l'action, les personnages sont attachants. La plume est réellement addictive et le rythme hyper dynamique ! Je vais très rapidement enchainer avec le tome 2, c'est certain !
  • Baboushka Le 15 Mai 2021 à 12:56
    En comparaison avec Acotar c'est une petite déception pour moi. Je n'ai pas réussi à être complètement embarquée ou agréablement surprise. Les personnages sont restés un peu clichés tout comme l'intrigue. Cependant la suite semble être prometteuse et je ne doute pas de Sarah J Mass concernant l'approfondissement de ses personnages alors, ceci étant dit, à moi le second tome !
  • Le coin lecture de Gallae Le 16 Mai 2021 à 22:54
    Une excellente lecture où je ne me suis jamais ennuyée! J'ai aimé Keleana avec son caractère fort qui cache de nombreuses blessures. Les personnages sont attachants et l'intrigue principale se développe doucement, laissant entrevoir une suite avec des surprises magiques et des rebondissements politiques. Et même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, je suis impatiente de lire le tome 2!
  • naenaebooks Le 19 Mai 2021 à 11:50
    C’était une très bonne lecture ! Même si par moment, j’ai vu venir pleins de choses qui m’ont semblé prévisibles, ce fut une lecture rafraîchissante toujours sur fond de complots royaux, duels et magie ! L’univers que l’autrice nous dépeint dans ce premier tome est riche et très introductif mais j’ai été prise dedans, c’était vraiment agréable
  • Melzionne08 Le 31 Mai 2021 à 21:40
    Une très bonne lecture, Keleana est un personnage vraiment très intéressant. On retrouve des complots, de la magies, et des duels. J'ai vraiment aimé lire ce livre :)
  • cozymorningsandbooks Le 15 Juin 2021 à 14:49
    Après avoir lu ACOTAR de la même autrice, Keleana devient une petite déception. On ressent que cette saga a été écrite avant, l'écriture ne m'a pas emportée malgré un ensemble assez addictif. On reste dans du superflu au lieu de se consacrer à l'intrigue d'origine : le tournoi. Je n'ai pas eu d'attache avec les personnages non plus malheureusement. A voir dans la suite comment cela va se passer...
  • InkyDragonflies Le 17 Juillet 2021 à 09:05
    J'ai adoré cette lecture. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Keleana. Elle est sensible mais forte, téméraire et combative. Chacun des personnages se bat contre ses propres démons et j'ai beaucoup aimé ça. Le récit est rendu beaucoup plus réaliste grâce à ça. Vivement que je me procure la suite.
  • Madnessofbooks Le 19 Juillet 2021 à 12:26
    Un excellent premier tome qui nous immerge dans un univers très riche. Entre intrigue politique à la cour, magie et meurtre le rythme est donné. Avec une héroïne aux multiples facettes et deux personnes masculins puissants et taquins la suite est plus que prometteuse.
  • Nirniel Le 27 Octobre 2021 à 10:47
    Un premier tome qui m'a conquise ! Les intrigues se mêlent les unes aux autres avec un voile de mystère qui m'a bien plu. Les histoires d'amour sont là mais pas prédominantes et franchement j'adore les liens qui se forment ! J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
  • morebooksofkay Le 01 Novembre 2021 à 15:48
    J'avais énormément entendu parler de cette saga, déjà en VO donc quand j'ai vu que cette saga allait être traduit, je me suis tout de suite dis que j'allais la découvrir. J'ai enfin lu le premier tome, et dans l'ensemble, je l'ai beaucoup aimer. Une intrigue qui nous mène dans le récit, intrigue à la cour, meurtres ! Personnages forts et hâte de me replonger dans l'univers avec un deuxième tome.
  • RiRead Le 22 Novembre 2021 à 11:44
    Ca se lit bien et vite..beaucoup plus une romance qu'une fantasy..du coup beaucoup de clichés (triangle amoureux, fin prévisible...), des personnages qui manquaient de reliefs pour moi, une héroïne pas très crédible en assassin surtout si elle est censée être la plus célèbre du royaume, je ne sais pas si je continuerais..
  • Claiiire Le 28 Novembre 2021 à 22:04
    Un récit mêlant intrigue et romance avec des personnages complexes et aux multiples facettes. Certains événements restent prévisibles mais c'est immersif et les liens qui unissent les personnages semblent devenir de plus en plus fort. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Laetiboop Le 27 Décembre 2021 à 09:09
    Un premier tome intéressant qui met tout de suite dans l'ambiance. Keleana est un personnage complexe et l'intrigue est bien menée
  • Eli des livres Le 16 Janvier 2022 à 23:53
    Après l’énorme coup de cœur qu’a été ACOTAR, je voulais absolument découvrir l’œuvre de SJM, et Throne of Glass ne m’a pas déçu ! Une héroïne digne de ce nom, forte et attendrissante, un cocktail de personnages secondaires travaillés et complexes, et une intrigue qui tient la route. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures de Celeana !
  • Gorgeousmali Le 24 Janvier 2022 à 22:28
    Lu à nouveau en anglais cette fois et c’est bien meilleur en vo ma foi !!!
  • Gristy Le 12 Mars 2022 à 10:56
    Relecture avec la réédition de cette saga et je ne regrette pas énorme coup de coeur.
  • The Reading Ghost Le 23 Mars 2022 à 02:47
    Très bonne lecture. C'était fun et divertissant. J'ai adoré le personnage de Celaena qui est une excellente héroïne. Ca souffre de quelques défauts mais rien de bien grave. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Khione Le 30 Mars 2022 à 11:13
    Débuter l'histoire avec une héroïne qui semble ne pas posséder le moindre défaut ne prévoit rien de bon pour la suite. Sans défaut, pas d'évolution possible, mais aussi peu de suspens. J'avais malheureusement trop d'attentes concernant cette saga, et me retrouver face à des personnages trop adolescents pour le rôle qu'on leur prête et une intrigue en manque de maturité m'aura pris de court. [11]
  • Rêver en livres Le 03 Avril 2022 à 13:28
    Même si je suis restée sur ma faim, j'ai quand même beaucoup apprécié l'univers franchement bien ficelé et les relations entre les personnages, que j'ai trouvées plutôt crédibles pour la plupart d'entre elles. [Avis complet sur Instragram]
  • Alexselivre Le 26 Avril 2022 à 09:38
    Assez addictif, mais terriblement décevant dans le même temps. Le tournoi est balayé d'un revers de main, les meurtres mystérieux tombent à plat, le triangle amoureux qui se dessine manque de corps et d'originalité, et le système magique promet d'être bancal. En somme, on s'attache plutôt facilement aux personnages, l'ensemble se lit rapidement, mais on ne peut s'empêcher d'en vouloir davantage...
  • Olympe16 Le 07 Mai 2022 à 08:29
    Relecture* J'aime bcp Keleana. Elle est forte et courageuse malgré toutes les horreurs qu'elle a déjà vécu. Le personnage de Chaol est intéressant. On sent son admiration et surtout son attirance pour notre héroine. Bcp de complots, de force dans le récit et de magie encore très peu exploitée. La plume de l'auteur est fluide et agréable. En bref, l'univers les personnages et l'intrigue m'ont plu.
  • Mystiicm00n Le 08 Mai 2022 à 19:23
    J'ai voulu lire cette saga suite à l'ENORME engouement qu'elle a suscité!! Ma curiosité qui a été piquée! Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce 1er tome! Keleana est une héroine comme je les aime, forte mais sensible. Il y a quelques longueurs, surtout au milieu du romans, mais dans l'ensemble, j'ai été séduite par le potentiel de l'histoire et je lirai la suite avec plaisir !!
  • Pameila Le 17 Mai 2022 à 08:33
    Je me suis régalée !! Cette petite pépite, je l'ai dévoré en 1 seul jour. Une fois commencé, je n'arrivais plus à le lâcher. L'histoire est méga prenante, les personnages attachants pour les uns et détestables pour les autres. L'auteure à de plus brillamment réussi à nous inclure dans la recherche du mal et nous tient en haleine jusqu'au bout... J'ai hâte de lire la suite :D
  • Seizième Page Le 24 Mai 2022 à 19:33
    Une lecture qui a presque été un coup de cœur, malheureusement quelques détails ont fait que ça ne l’est pas. J’ai adoré ce livre et son univers, qui je trouve est très prometteur. Cependant, je m’attendais à retrouver un récit beaucoup plus engagé et sanglant mais je me suis retrouvée face à une histoire beaucoup plus accessible que ce à quoi je m’attendais de la part de l’autrice. (1/2)
  • Moune16 Le 02 Juin 2022 à 01:25
    Premier tome dévoré en 2 jours. Histoire avec beaucoup de rebondissements, j'ai adoré !
  • Lylys Le 03 Juin 2022 à 17:22
    L'histoire est prenante, avec beaucoup d'action tout au long du roman. J'ai adoré le caractère de l'héroïne forte, courageuse, déterminée, têtue mais aussi généreuse. Les autres personnages sont tout aussi bien développés. Petit bémol lors du tournoi, j'aurais aimé plus d'épreuves
  • Fantômette_bouquine Le 19 Juin 2022 à 11:16
    Une très bonne lecture qui tient en haleine, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Nvangely Le 04 Juillet 2022 à 13:32
    J'ai adoré l'univers ! Keleana est une vraie badasse. L'enquête rajoute une tension supplémentaire au tournois des champions. Les perso sont cool. Hâte de lire la suite.
  • AprilJoeee Le 05 Juillet 2022 à 15:04
    Plus d'un an que ce livre que dis-je cette pépite dormait dans ma PAL, je me rends compte des merveilleuses histoires qu'il me reste encore à lire. On rentre tout de suite dans l'univers (fait plaisant) et Kéléana est un personnage qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Hâte de lire la suite !! 20/20
  • Euresis Le 12 Juillet 2022 à 11:45
    Un bon livre, mais sans plus. L’héroïne est censée être l’assassin la plus connue du pays mais on entre dans sa chambre comme dans un moulin la nuit sans qu’elle ne se réveille, et elle accorde sa confiance à qui veut du moment qu’on lui donne un peut d’attention. Le triangle amoureux est plutôt ennuyeux, le prince absolument infect et l’histoire plutôt floue… j’en attends bien plus du 2e tome.
  • Chichinette Le 11 Août 2022 à 16:33
    J'ai aimé ma lecture mais je ne lirai probablement pas la suite. C'est un peu trop long pour moi. J'ai particulièrement aimé le coté mystère du roman, quand les champions se font tuer et les non dits autour des origines de Keleana. Les actions sont bien présentes, mais je n'ai pas trop accroché avec les personnages.
  • loriekili Le 11 Août 2022 à 18:57
    J’attendais beaucoup (peut-être trop) de ce livre et je finis ma lecture sur une note déçue.. Le livre était BEAUCOUP trop long, même si l’histoire et les personnages étaient sympas. Le point de vue omniscient m’a beaucoup dérangé et même perdue par moment. Le côté magique/fantaisie ne m’a pas convaincu et manquait clairement de cohérence. J’hésite clairement à lire le tome 2..
  • lire-une-passion29 Le 23 Août 2022 à 23:13
    Terminé et j'ai beaucoup aimé cette relecture! Pour être honnête, j'avais tout oublié haha et j'avoue que le triangle amoureux ne m'a, pour une fois, pas dérangée, même si je voyais les choses venir à 10 kms ! J'adore ce qui est trahison, Secret, la cour etc. Alors forcément, je ne pouvais qu'aimer. Et évidemment, je lirai le tome 2, parce que cette fois, je compte bien continuer cette saga !
  • Fairy-World Le 31 Août 2022 à 18:15
    Relecture de ce 1er tome après que l'éditeur ait revu sa traduction, et c'est bien meilleur que dans mes souvenirs! Sans que ce soit un coup de cœur, j'ai passé un bon moment avec Keleana, Chaol et Dorian. Je m'attendais à plus d'actions et de rebondissements dans ce tournoi, mais c'était malgré tout addictif ! Keleana est une héroïne dont on a envie de suivre les aventures malgré son jeune âge!
  • Bolinhas Le 09 Octobre 2022 à 20:24
    C'est un premier tome qui se laisse bien lire. On rentre de suite dans l'univers. Le tournoi tient en haleine. Je déplore toutefois certaines réactions et agissements de l'héroïne qui fait penser à une ado de 14 ans et surtout la relation avec Dorian... J'ai, à certains moments, détesté ce personnage de prince un peu cucul. En revanche, coup de cœur pour Chaol. Je lirai la suite rien que pour lui.
  • sbooky_witch Le 15 Octobre 2022 à 15:01
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les rapprochements entre les différents personnages et comment leurs défiances et aprioris changent. Les personnages secondaires sont tous bien travaillés et intéressants. Je trouve quelquefois Keleana un peu arrogante alors que dans ses agissements il y a une certaine naïveté. Mais j'espère en découvrir plus sur son passé. Vivement la suite!
  • Manon_etseslivres Le 16 Octobre 2022 à 20:32
    Un premier tome avec lequel j'ai bien accroché. Les personnages sont vraiment bien même si Keleana ne fait pas partie de mes préférés pour le moment. Petite déception quand même sur la pauvreté du worldbuilding...
  • Klyfire Le 12 Novembre 2022 à 13:32
    OH GOD c'était incroyable !! Nouveau coup de cœur !! Les personnages sont hyper attachants, l'intrigue incroyable et on ne s'ennuie pas un seul instant, tout était parfait !! Il me faut absolument la suite !
  • derivedelivres Le 26 Novembre 2022 à 17:55
    Je suis un peu mitigée par cette lecture. J'ai mis du temps à me prendre à l'histoire. L'action s'enclenche surtout vers le milieu du roman. Les personnages sont attachant mais manquent de nuances et de profondeur. C'est très manichéen, le Bien contre le Mal. Le sujet est intéressant mais mal traité. Il n'y a que la tension entre Chaol et Keleana qui m'a vraiment tenue en haleine. Le reste...
  • Camliou Le 07 Janvier 2023 à 09:42
    C'était une lecture sympa en revanche je n'ai pas du tout accroché à la romance ! Je l'ai trouvé absolument pas crédible, et elle va même à l'encontre du caractère des personnages, ça m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Ça reste un roman qui se lit vraiment bien même s'il y a quelques facilités scénaristoques notamment vers le dénouement...
  • MyNameIsWolfgang Le 19 Janvier 2023 à 10:19
    Une relecture pour moi. Un tome toujours aussi agréable mais bizarrement ça me donne pas envie de lire le reste tout de suite. Il y’a tellement de fantasy plus poussées que j’ai à découvrir que keleana n’est pas une priorité pour moi. Mais encore une fois c’est un très bon divertissement et je lirais la suite le jour où j’aurais envie d’une lecture sans prise de tête.
  • Solaine Le 22 Janvier 2023 à 10:20
    L'intrigue en elle-même est relativement simple mais, elle a quelque chose d'imprévisible. Au final, on a une intrigue qui se complexifie au fil des pages. Entre des histoires politiques, des complots et de la magie noire, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • Chatplumer Le 05 Février 2023 à 12:27
    Une histoire plutôt sympa avec des personnages attachants et des "incohérences" (à mon sens, bonjour les enfants surdoués de tout), liés au genre plus qu'au roman. En tout cas j'ai bien envie de découvrir la suite. :)
  • noemaus Le 05 Février 2023 à 16:56
    Une petite déception me concernant. Je n’ai pas réussi à croire aux personnages et à leur relation. Des maladresses d’écriture/traductions m’ont sorti plusieurs fois du roman et c’est dommage car l’univers et les idées ont du potentiel.
  • Milkapot Le 13 Février 2023 à 13:21
    Gros coup de cœur pour le personnage de keleana, le triangle amoureux qui est pas trop poussé à l’extrême non plus, d’ailleurs petite préférence pour chaol même si Dorian m’a fait parfois glousser mais franchement l’univers est génial, j’ai hâte de lire le deuxième tome
  • emilijac Le 07 Mars 2023 à 19:44
    Relecture de ce tome 1 pour enchainer la saga et cette fois encore j'ai trouvé cela très BOF même si je sais que la saga se bonifie vraiment avec les tomes!
  • mals Le 15 Mars 2023 à 15:16
    Un très bon premier tome dans un univers riche et varié Le personnage de Keleana est vraiment agréable à suivre malgré quelques moments de niaiseries Ce que j'apprécie comparé aux autres sagas de cette autrice , c'est que l'intrigue est vraiment intéressante, bien développée pour un début et avec une romance qui n'empiète pas dessus Je me languis de la suite !
  • PokoTaekwoonie Le 09 Juin 2023 à 20:17
    j'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, la relation entre eux, l'écriture. On frôle le coup de coeur
  • Marion.Bgrs Le 11 Juin 2023 à 11:38
    Un bon premier tome qui annonce une saga prometteuse. J'ai particulièrement apprécié les personnages dans ce tome.
  • Tiboudouboudou Le 16 Juin 2023 à 11:22
    Une histoire parfaitement équilibré avec une héroïne touchante et BADASS ! Les personnages gravitant autour d'elle ne sont pas en reste, les enjeux sont prenants et dramatiques ... excellent roman pris isolément, savoir que c'est un tome un me rend très heureuse :D
  • Silaya Le 17 Juin 2023 à 11:40
    Un premier tome captivant qui laisse envisager une belle suite ! J'ai adoré le personnage de Keleana, qui est à la fois touchante, forte et incroyable ! Pour un premier tome de saga je suis conquise, j'ai hâte de lire la suite et de continuer à suivre les personnages !
  • Boulé Le 09 Juillet 2023 à 10:44
    Un peu sceptique au début mais j’ai finalement adoré
  • Max_Milton Le 11 Juillet 2023 à 10:22
    Encore une incroyable série de Sarah J Maas
  • Gypsy Danger Le 16 Juillet 2023 à 01:10
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série au vu du premier tome. J'ai trouvé ma lecture longue et très ennuyante, une protagoniste pas très approfondie - comme les autres personnages, les relations superficielles à part celle de l'héroïne avec Nehemia. L'écriture n'est franchement pas agréable, je ne sais pas si je lirai la suite, dommage.
  • NessaBook Le 16 Juillet 2023 à 22:06
    J’ai passé un très bon moment de lecture et frôlé le coup de cœur L’héroïne est incroyable : talentueuse, forte, espiègle, drôle et avec une répartie à couper le souffle . Concernant les deux protagonistes principaux, mon cœur balance entre Chaol et le prince Dorian. L’un me fait penser à un ours en guimauve et l’autre totalement à l’opposé de son père le roi d’Ardalan, un homme exécrable
  • Les lectures de Nathalie Le 17 Juillet 2023 à 16:41
    Même si j'ai eu un gros coup de coeur pour Acotar de la même autrice, ça a été une bonne surprise. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Caleana et de Dorian. La romance n'a pas empiété sur l'intrigue. L'univers n'est pas aussi riche mais ça reste un tome introductif mais j'ai hâte de savoir plus sur les légendes et le passé des personnages.
  • Melle_Noëline Le 20 Juillet 2023 à 13:36
    J'ai adorée !!!!! Une héroïne incroyable qui est "mechante" finalement pas tant que ça. J'adore le développement de tous les persos et leur liens entre eux !!! Pour une fois peu importe qui choisira Keleana en amoureux je serais contente parce que j'adore les deux et les deux peuvent lui apporter énormément !!! Bref trop contente de ma lecture ! 18/20
  • LordSith Le 23 Juillet 2023 à 12:18
    ça se lit facilement. Bien que rempli de clichés sur une adolescente hyper douée sans vraie raison, et des relents de ficelles grosses comme une maison, malgré un triangle amoureux palpable et inutile, il y a des questions qui m'intéressent assez pour ne pas me faire lacher le livre!
  • martroumarceau Le 25 Juillet 2023 à 11:15
    Une lecture immersive où se mêle magie, amitié, romance et mystère. Désormais j’ai hâte de poursuivre.
  • Swanny-15 Le 30 Juillet 2023 à 17:27
    Une lecture pour le moins surprenante, j’ai adoré chaol et moins Dorian. Le personnage principale m’a beaucoup plus. L’univers est incroyable, comme l’intrigue. C’était vraiment une bonne lecture. L’amitié dans ce livre est très belle et bien mise en valeur. J’ai franchement hâte de découvrir la suite. (18)
  • Torie Le 31 Juillet 2023 à 01:51
    Ceci est une re-lecture. Keleana est une femme hyper badass avec ses qualités et défauts mais hyper attachante. D'ailleurs elle sait très bien s'entourer xd concernant l'intrigue, elle est assez angoissante et digne d'un petit thriller ou d'un épisode de supernatural. Bref vu que je me souvenais de rien, j'ai tout vécu à fond. Après... ce n'est que l'introduction et avec le recul, ça se sent !
  • goldwing Le 10 Août 2023 à 17:45
    Lecture très sympa, même si je ne me sens pas spécialement attachée aux personnages ( à part Nehemia ) qui sont assez clichés et convenus. Ça reste quand même une histoire prenante qui se lit très bien
  • marine.elle.bouquine Le 16 Août 2023 à 19:16
    Un premier tome bien sympathique, qui se lit facilement. Ce n'est pas une grande révélation pour moi mais je fais confiance à Sarah J. Maas pour la suite !
  • Asteryah Le 21 Août 2023 à 05:34
    personnages: 8.5/10 Histoire: 8/10 Attentes: 7-7,5/10 Réalité: 8/10
  • Kamy100110 Le 24 Août 2023 à 14:52
    Mon premier roman de Sarah J Maas. Je dois dire que j'ai adoré, j'ai été très prise dès le début de l'histoire. Ce n'est pas le meilleur roman YA fantaisie de ma vie mais il est extrêmement bon ! Le personnage de Keleana : une héroïne forte et réfléchie. Les autres personnages demeurent moins complexes ce qui peut changer par la suite. Bref, je commence le tome 2 sans plus attendre !
  • América Singer 7 Le 14 Septembre 2023 à 21:36
    C'est le premier livre que je lis en septembre et que vous dire de plus à part que j'ai passé un excellent moment avec cette lecture, qui se oit non seulement très vite et qui est très fluide mais qui donne envie de ne jamais s'arrêter tellement il est prennant. J'ai adoré le scénario et les personnages évidemment étaient très sympathique à suivre. Hâte de lire la suite :)
  • Ahes Le 29 Septembre 2023 à 00:57
    Après avoir lu quelques avis négatifs sur ce début de saga, j'avoue avoir hésité à me lancer, mais je suis ravie de m'y être plongée ! On y retrouve certains clichés et des facilités scénaristiques mais le récit est prenant avec un rythme bien travaillé et des personnages attachants. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome ??
  • Lunafreya Le 04 Octobre 2023 à 20:34
    Un premier tome prometteur. Dès les premiers chapitres on est absorber, une lecture fluide et prenante. Keleana est une héroine forte et indépendante. Hâte de lire la suite
  • RisingMoody Le 22 Novembre 2023 à 15:36
    Un plaisir de retrouver Celeana. J'ai apprécié les personnages qui gravitent autour d'elle. Il ne se passe pas tant de choses que ça au début mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Une bonne lecture !
  • Khaos Le 24 Novembre 2023 à 21:28
    J'ai était emporté les 15 premiers chapitres puis j'ai eu du mal vers le milieu du livre puis un regain d'intéret autour des chapitres 30. J'ai adoré la fin les 5 derniers chapitres m'ont emportés pour ensuite me précipiter vers le tome 2, un Keleana tome 1 est bon roman d'introduction ! Je suis impatiente de commencer le 2. Gros coup de coeur sur l'univers fantasy qui est riche hâte d'en savoir +
  • Rianelow Le 08 Décembre 2023 à 21:27
    Un premier tome à la hauteur de ce que j'attendais, les persos sont déjà assez bien développés, l'intrigue et l'Univers sont prenants. Même si c'est une grosse introduction à ce qui va suivre, je ne me suis pas ennuyée du tout, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:27
    Un premier tome à la hauteur de ce que Sarah J. Maas sait faire. Savoir que c'est son premier roman ne rend la chose que plus incroyable. Keleane est particulièrement Badass et c'est pour ça que je signe. Puis les deux protagonistes qui tournent autour d'elle ne sont pas en reste non plus. Une agréable introduction.
  • LaurenaLJ Le 14 Janvier 2024 à 23:22
    Je me demande réellement pourquoi j'ai attendu autant de temps pour lire cette saga, alors que j'ai dévoré les autres écrits de l'auteure. C'est totalement addictif, et on sent dès les premières pages que l'univers construit est bien plus vaste que ce que ce premier tome nous laisse entrevoir, et que les personnages agaçants par moment ont un très grand potentiel en termes d'évolution.
  • Cazandre Le 17 Janvier 2024 à 09:52
    Je lis cette saga de l'autrice en 3eme, et je l'aime beaucoup également ! L'enjeu d'un tournoi est un sujet qui est un peu répétitif, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Les personnages sont attachants et leur histoire est très bien teaser, on sent que les développements vont être de mise dans toute la saga !
  • User268452 Le 18 Janvier 2024 à 12:00
    Mon tout premier Sarah J Maas et je n’aurais jamais cru autant apprécier cette lecture. J’ai adoré Keleana et Chaol, les personnages sont attachants et relativement creusés et il m’en tarde d’en savoir plus ! Une très très bonne lecture qui ne promet qu’une saga intéressante
  • e_lit_se Le 26 Janvier 2024 à 16:44
    Ayant d'abord lu les autres sagas de l'autrice, je dois reconnaître qu'on sent ici une plume moins mature et affinée. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture et je perçois déjà tout son potentiel. On est baigné dans une ambiance de meurtres mystérieux, de magie oubliée et d'entraînement rude. Kelena risque d'avoir une évolution intéressante et les intrigues de devenir palpitantes !
  • Angescarlett Le 01 Février 2024 à 00:00
    Premier tome mise en bouche, très appréciable et qui promet du lourd !!!
  • MyNameIsWolfgang Le 03 Février 2024 à 10:28
    Je suis définitivement fan des univers de Sarah J. Mass. Keleana est encore une très bonne lecture, addictive. On sent certes que c’était le début de sa carrière mais ce premier tome est très bien construit. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Noxirine Le 04 Février 2024 à 13:49
    Une relecture encore meilleure ! J'ai adoré Keleana et les autres personnages sont intéressants. On sent que l'univers est bien plus large et étoffé que dans ce premier tome, je suis donc impatiente de poursuivre la saga qui, à mon avis, réserve quelques surprises. Par contre, j'ai moins aimé le triangle amoureux.
  • Millianaa-02 Le 06 Février 2024 à 19:11
    C’était pas la meilleure lecture de ma vie mais ça se lit. On m’a dit qu’à partir du tome 3 ça allait changer du tout au tout. J’ai bien aimé le personnage principal même si pour un assassin elle est quand même un peu trop « gentille » et l’univers manque de développement mais c’est son premier roman je crois et comme j’ai aimé acotar je suis sir que ça va être incroyable par la suite
  • Zwoom Le 11 Février 2024 à 12:59
    C'est un énorme coup de cœur pour moi ! Le récit nous tient en haleine et le mélange de magie, aventure et d'amour sont traités avec finesse ! J'ai hâte de poursuivre l'aventure de Keleana dans les tomes suivants !
  • Lovecats Le 15 Février 2024 à 00:45
    J’ai eu du mal à rentrer dans l’univers même si j’ai beaucoup aimé les personnages de Keleana, Choal, Dorian et la princesse ! Je lirai le tome deux !
  • lesmotsdeslivres Le 20 Février 2024 à 15:43
    Un super tome pour débuter cette saga ! J'ai encore plus été convaincue à la relecture. L'intrigue est entraînante, l'héroïne principale est badass et agréable à suivre et les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Hâte de lire la suite !
  • Livy__ Le 28 Février 2024 à 19:34
    Une bonne lecture ! Les personnages sont bien creusés, l'intrigue est intéressante et avec SJM, nous savons que tout peut arriver-surtout dans la suite-alors, j'étais vraiment intriguée. Le choix de fin m'a fait mal au cœur (Dorian <3) mais je l'ai malgré tout trouvé très rafraichissant ! Je dois avouer que les nombreuses répétitions au début de la beauté/force de Celaena étaient lassants.
  • andromedae Le 03 Mars 2024 à 20:37
    Une lecture parfaite ! J’ai adorée l’héroïne mon dieu ! Je l’ai trouver parfaite et tellement attachante, je trépigne d’impatience de lire la suite !
  • andromedae Le 03 Mars 2024 à 23:55
  • andromedae Le 04 Mars 2024 à 07:31
  • Zelniria Le 09 Mars 2024 à 19:37
    Une assez bonne lecture ! Ce n'est pas LA lecture de l'année. Un peu déçue, j'avais des attentes assez hautes ! J'ai mis pas mal de temps rentrer dans l'histoire mais une fois fait c'est devenu bien plus palpitant. Pas sure de lire la saga entière mais au moins le tome suivant !
  • Circey Le 27 Mars 2024 à 11:38
    Trés bonne lecture, j'ai passé un bon moment. Le seul défaut, c'est que j'ai parfois trouvé Keleana trop peu méfiante pour une assassineuse (notamment la scène où elle mange des bonbons trouvés au pied de son lit sans se demander d'où ça vient alors qu'un tueur rode dans le château).