Leur sang coule dans tes veines, tome 1
Rachel Burge2019

15.5

Pour savoir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient.
Je n’ai aucun souvenir de ma chute.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…

Titre original : The Twisted Tree, book 1 (2019)

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782203224247

2022 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203224247

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9781471407765

2018 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 211 pages | Format : ePub | ISBN : 9781471407772

• Le repaire des livres Le 03 Janvier 2022 à 09:53
    Un huis clos qui mélange mythologie nordique et épouvante ! Une chouette lecture que j'ai dévoré d'une traite! Hâte de lire le tome 2 !
  • lire-une-passion29 Le 06 Janvier 2022 à 23:19
    Bon, en fait, ce que je lis ne m'intéresse pas, je me rends compte que je lis pour lire et c'est dommage... Du coup, je m'arrête là pour ce livre (150 pages de lues) 2 abandons en 6 jours, ça craint... Mais ici, je n'ai même pas envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite, je ne m'attache pas aux personnages, chose importante pour moi lorsque je lis un roman.
  • RomyRead Le 10 Janvier 2022 à 22:24
    Wouah, je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'ai adoré cette plongée dans la mythologie nordique dans une ambiance pesante, flippante. Tellement de mystères et des personnages hyper intéressants ! Vivement la suite
  • derivedelivres Le 11 Janvier 2022 à 22:54
    Une fois le roman ouvert, il sera difficile de résister à l’envie d’en lire toujours un peu plus. Son écriture simple et poétique plante le décor et une intrigue captivante, entraînante dans les méandres de la mythologie nordique et du poids de l’héritage familial. Rachel Burge mélange avec brio la magie de l’univers de la fantasy à la tension du thriller pour un roman qui nous tient en haleine
  • endorlire Le 21 Janvier 2022 à 13:23
    Un très bon premier tome ! Une ambiance hivernale et glaçante qui fait frissonner avec deux protagonistes très attendrissants et intéressants. La plume est simple, poétique et addictive : on veut savoir ce qu'il va se passer. L'immersion dans les légendes nordiques est juste captivante ! Vivement la suite !
  • Alice Neverland Le 23 Janvier 2022 à 19:34
    J’ai adoré cette découverte. Une histoire fantastique faisant la part belle à la mythologie nordique, le tout dans une ambiance fantasmagorique parfaitement bien décrite par l’autrice, et dans un environnement aussi mystérieux qu’inquiétant : ce mélange est parfaitement réussi !
  • Camliou Le 25 Janvier 2022 à 10:17
    Une histoire de fantômes qui nous plonge totalement dans cette ambiance brumeuse ! En revanche concernant la mythologie nordique...le sujet est abordé pour la première fois seulement à la moitie du roman et ça n'est clairement pas approfondit...très déçue à ce niveau là... Bref un livre sympa mais qui ne correspond pas du tout à ce que le résumé laisse attendre...dommage...
  • AppleCokes Read Le 07 Février 2022 à 15:25
    C'est dommage, j'ai pas été totalement dedans, il y avait trop de romance à mon goût et j'aurais aimé plus de frissons et de mythologie nordique ! Je ne suis pas certaine de lire la suite, je ne suis pas assez embarquée et attachée aux personnages malheureusement
  • Isa.belle_lectures Le 08 Février 2022 à 02:40
    Pour moi , une très bonne lecture. J'ai aimé en apprendre plus sur les deux personnages, la romance est présente mais elle ne m'a pas réellement dérangée. L'histoire est efficace, il y a quelques invraisemblances ( par exemple l'absence de réactions de sa mère) mais là non plus ça ne m'a pas gêné. En bref j'ai hâte d'en savoir plus sur Stig, Martha, et sur les légendes nordique.
  • Seizième Page Le 13 Février 2022 à 11:01
    C’était trop bien ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais c’était vraiment de la bombe pour moi ! J’ai tout aimé, j’ai été vraiment prise dans l’univers et dans l’intrigue, j’étais tellement dedans que j’avais peur, ça m’a un peu fait penser à du Stephen King parfois. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, il était court mais j’ai trouvé que c’était parfait !
  • Mallou14 Le 17 Février 2022 à 20:53
    Un très bon premier tome qui nous en apprend plus sur le folklore nordique. Je n’ai pas trop accroché aux personnages mais j’ai adoré l’ambiance sombre et pesante ! Je lirais la suite :)
  • themoonberrybib Le 20 Février 2022 à 11:48
    Malheureusement, je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. Je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire, il m'a manqué cette magie, tout le côté mythologique ; on est assez loin du résumé. Malgré tout, c'était très intéressant d'avoir une intrigue menée dans un huis clos.
  • Maureen books Le 20 Février 2022 à 12:27
    Un huis-clos YA nordique plaisant, avec une tension qui monte au fil des pages. L'intrigue est intéressante même si on effleure tout juste la mythologie et c'est bien dommage. Je n'ai pas trop accroché aux personnages, leur romance venant comme un cheveu sur la soupe. Mention spéciale pour Gandalf ?
  • Bookiwistiti Le 23 Février 2022 à 15:06
    J'ai adoré ce roman ! Je l'ai commencé un peu comme ça, suite a une recommandation mais sans avoir lu le résumé et je suis tombée dedans direct. Le fait de découvrir la mythologie nordique en même temps que le personnage c'est top. On est pas submergé par celle-ci, ce qui est bien car c'est quand même fou comme mythologie. Un bon YA bien sympa avec de chouettes perso. Hâte de lire la suite
  • DreamBookeuse Le 28 Février 2022 à 17:08
    Leur sang coule dans tes veines est un roman extrêmement addictif, mélangeant le fantastique aux légendes du nord et à la mythologie viking. Oscillant entre l’horreur et le suspense, il nous entraîne de page en page aux frontières de la magie et du monde des morts, nous en apprenant aussi beaucoup sur certains aspects de la mythologie tout en convaincant moins avec ses personnages.
  • ChrissGth Le 28 Février 2022 à 22:41
    J'ai aimé cette histoire surtout pour son folkore, la mythologie nordique et sa part sombre. L'histoire d'amour est mignonne quoi qu'un peu trop rapide à mon goût.
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:50
    En bref, une superbe découverte pour ce roman qui mélange beaucoup de genre à la fois. Mélange qui a su me charmer et formé une lecture qui est un coup de cœur. Des personnages super attachants et que j'ai aimé suivre tout au long de ce roman. Hâte de découvrir la suite de ce roman dans les nouvelles aventures de Stig et Martha.
  • Ewatoppno Le 03 Avril 2022 à 15:55
    Une lecture jeunesse fort intéressante en terme de folklore mais qui manque encore de profondeur au niveau des sentiments et actions des personnages. Ca fera tout à fait l'affaire des plus jeune et contentera un public plus averti. J'espère que la suite sera plus travaillée car les idées sont vraiment très bien trouvées et le mélange des genres intéressant.
  • Coulercommelancre Le 23 Juin 2022 à 08:25
    C'est une énorme surprise pour moi! Pas fan de fantasy habituellement, j'ai été ravie de voir les touches horrifiques dans ce roman qui tient en haleine. Chaque chapitre m'a fait frissonner et stresser jusque la fin. C'est une belle réussite ! Il est court, rapide à lire, l'héroïne est intéressante et sa famille également. Une belle surprise !
  • Panthera Le 17 Juillet 2022 à 18:36
    Ce roman a été d'une platitude consternante ! L'histoire aurait pu être intéressante, mais le style narrative a tout gâché tellement il était pauvre. Aucune émotion ne dégage du récit, les personnages sont juste passables, et l'intrigue est lente et a pris 100 pages pour démarrer. J'ai fini par uniquement lire les dialogues et cela suffisait pour suivre l'histoire.
  • MèreCastor Le 31 Juillet 2022 à 22:26
    150 pages pour que l'histoire se lance, c'est long quand le livre en fait 300 ... une lecture assez décevante dans l'ensemble
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:17
    Un premier tome prometteur, avec une ambiance hivernale à la frontière de l'horreur, le suspense est présent du début à la fin. La mythologie nordique y est abordée. On ressent le froid mordant qui règne dans les contrées norvégiennes. La fin est un peu longue mais l'ensemble reste addictif. A voir ce que donnera le tome 2.
  • Jelisetalors Le 08 Février 2023 à 23:48
    L'intrigue met un peu trop de temps à démarrer: il ne se passe pas grand chose avant les 120 premières pages. La mythologie nordique est traitée trop en surface, les personnages ne sont pas assez développés: j'ai eu du mal à m'attacher à eux. On sent que c'est destiné à un public jeune, mais le tout aurai pu être plus approfondi. La romance n'était pas forcément nécessaire, mais (1/2)
  • Rouliboulet_ Le 17 Novembre 2023 à 07:37
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, même si l'intrigue est assez lente a se mettre en place et qu'en soit j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Et mon dieu Martha, mais c'est une tête à claques ! En dehors de ça, on a ici une ambiance hivernale qui se veux entre le thriller, le fantastique et l'horreur, de ce côté là c'était très immersif et surtout incroyable !