sarag a lu
22 avril 2024 12:33 - il y a 4 jours
Le roi du silence
18
TRES BON
Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa soeur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d'une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable :...
Editions HarperCollins (2024)
sarag a lu
13 avril 2024 23:07
Mariée de force
16
BON
" Le corps de la femme est un péché de naissance, une fille n'existe réellement dans le regard de son père qu'en servante de la maison, prisonnière de sa chambre, et paquet-cadeau enrobé de virginité pour l'homme qu'il aura choisi.[...] J'avais lutté vainement, j'étais mariée. "...
Editions Oh! (2004)
sarag a lu
6 avril 2024 05:50
La dernière allumette
18
TRES BON
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde. De loin, elle observe la vie...
Editions Charleston (2024)
sarag a lu
30 mars 2024 07:11
Holly
15
BON
Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ? Dans une jolie maison victorienne d'une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d'université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n'avoir pas avoir de prise...
Editions Albin Michel (2024)
sarag a lu
17 mars 2024 20:33
Le Loup Peint
15
BON
Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair. Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière...
Editions du Toucan (2016)
sarag a lu
2 mars 2024 13:58
Sur tes pas (The Nurse)
15
BON
Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir. Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l’enlève pour relever un défi...
Editions L'Archipel (2023)
sarag a lu
6 février 2024 22:45
Parents à perpétuité
17
TRES BON
Sophie Moulinas et Dominique Moulinas
« Nous sommes les parents d un tueur et violeur. Nous sommes pétris de honte, de chagrin, de culpabilité. Pourtant, nous aimons toujours notre fils. Nous restons ses parents. À perpétuité.Nous sommes les parents de Matthieu. Le 16 novembre 2011, il a violé puis assassiné Agnès Marin. Elle...
Editions J'ai Lu (2017)
sarag a lu
30 janvier 2024 12:05
Et pourtant, tu étais ma maman
18
TRES BON
Bien qu’heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve de connaître ses vrais parents. À six ans, à la sortie de l’école, une femme qui se présente comme étant sa mère l’emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l’arrivée dans sa...
Editions Archipoche (2017)
sarag a lu
25 janvier 2024 19:35
Personne ne voulait me croire
19
EXCELLENT
Imaginez une adolescente de 17 ans, originaire de Dakar, qui n'a jamais vécu loin de sa famille. Imaginez une jeune élève ambitieuse qui rêve de décrocher le bac. Imaginez que ses parents la confient à un ami de la famille pour qu'elle termine ses études en France. Salima est à la fois...
Editions du Toucan (2008)
sarag a lu
24 janvier 2024 22:41
Le mystère Sammy Went (The nowhere child)
18
TRES BON
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis....
Editions Denoël (2019)
sarag a lu
19 janvier 2024 12:14
Sauver sa peau (Hide)
18
TRES BON
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique...
Editions Le Livre de Poche (2011)
sarag a lu
4 janvier 2024 16:27
Sur tes traces (I Will Find You)
16
BON
Un matin, David Burroughs se réveille couvert de sang. Pas le sien, celui de son fils, Matthew, 3 ans. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé, mais accepte, résigné, sa condamnation à perpétuité. Cinq ans plus tard, sa belle-sœur journaliste, Rachel, lui présente la photo d’un...
Editions Lizzie (2023)
sarag a lu
11 décembre 2023 16:40
Liés pour la vie
16
BON
Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve brisé à la suite d'un accident ? L'existence de Lucie bascule le jour où elle est renversée par une voiture dont le conducteur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier réapparaît dans sa vie. Handicap,...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Plon (2017)
sarag a lu
15 novembre 2023 07:55
Commissaire Florent Bargamont, tome 1 : Charade
16
BON
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres...
Editions France Loisirs (2016)
sarag a lu
6 novembre 2023 18:37
La petite fille sous la neige (La chica de nieve )
18
TRES BON
Ne cesse jamais de chercher... New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait...
Editions Albin Michel (2023)
sarag a lu
2 novembre 2023 08:52
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
sarag a lu
21 octobre 2023 23:55
Ce n'était pas de l'amour
18
TRES BON
Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l'impression d'une famille parfaite avec un père qui travaille dans l'informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les...
Editions City (2021)
sarag a lu
19 octobre 2023 19:43
Les ailes collées
20
EXCELLENT
Suis-je passé à côté de ma vie ? C’est la question qui éclabousse Paul lorsque, le jour de son mariage, il retrouve Joseph, un ami perdu de vue depuis vingt ans. Et c’est l’été 1983 qui ressurgit soudain. Celui des débuts flamboyants et des premiers renoncements. Avant que la...
Editions Le Livre de Poche (2023)
sarag a lu
14 octobre 2023 23:11
Nos scrupules
18
TRES BON
« Notre histoire n’aurait jamais dû exister. Mais tout a un prix, surtout lorsqu’on désobéit. Ça, je l’ai compris le jour où j'ai remarqué à quel point Romance, la copine insupportable de mon meilleur ami, me plaisait. Rien n’aurait dû se produire... Si seulement j’étais...
Editions Black Ink (2022)
sarag a lu
7 octobre 2023 08:47
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
20
EXCELLENT
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions City (2023)