Sur tes pas
Claire Allan2023

14.8

Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir.
Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l’enlève pour relever un défi la livre à un autre dont les véritables desseins apparaissent bientôt.
Nell pourrait être la première d’une longue série de victimes. Sauf si son ravisseur comprend qu’il a été manipulé…

Titre original : The Nurse (2022)

2024 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Porret-Blanc | 400 pages | Sortie : 25 avril 2024 | ISBN : 9791039204903

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 585 min | Sortie : décembre 2023 | ISBN : 9791036629464

2023 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Porret-Blanc | 402 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782809846430

2023 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Porret-Blanc | 402 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782809846423

• Vicky Rouberte Le 01 Juillet 2023 à 00:21
    Le roman s'en sort grâce à ses points de vue réalistes, même si Nell parle tard, l'identité de l'homme est surprenante, la fin est bien menée, l'auteur a bien travaillé le fonds. Cela dis, l'homme est malaisant au début, le résumé ment sur son rôle, le focus sur le couple de la mère m'a gênée, on tourne en rond sur les pensées, la mère fonce un peu trop et Nell est un peu dure sur la fin. Mitigé !
  • Marinette Le 12 Juillet 2023 à 10:00
    Je dois dire que mon avis n'est pas totalement tranché sur ce roman. Le suspense et la tension attendu•e•s n'étaient pas réellement au rendez-vous me concernant. [...] En revanche, rien que pour la manière dont l'autrice dénonce le mouvement incel et cette masculinité toxique mérite amplement de s'attarder sur ce roman.
  • Light And Smell Le 19 Juillet 2023 à 09:54
    Avec Sur tes pas, Claire Allan nous plonge dans la pensée abjecte des Incels et leur haine pure et simple des femmes. Glaçant de réalisme ! À lire pour réaliser la portée de ce mouvement qui veut faire de chaque femme une proie. Je vous le déconseille néanmoins si vous êtes en quête d'une enquête approfondie et/ou de suspense...
  • lesparolesenvolent Le 09 Août 2023 à 16:21
    La technique d'intimidation des femmes, innovée par un"incel" célibataire frustré va déclencher un activisme sexiste.Et si ce héros anonyme peut faire des émules, pour produire un activisme notamment sexiste.Un suspense addictif nous retient et nous bluffe jusqu’à la fin.
  • Oceaneca Le 10 Octobre 2023 à 10:36
    Glaçant par son réalisme et par cette vision des relations toxiques entre homme et femme, ce thriller manque tout de même de suspense et de mystère.