Mémoires d'un expert psychiatre
Angélina Delcroix2023

16.7

Adam Jacuri est expert psychiatre auprès de la Cour d’appel de Lyon. Arrivant en fin de carrière, il décide de confier ses mémoires à Jessie Maure, auteure de thrillers.
Alors qu’il prend la décision de se retirer définitivement du circuit en allant vivre sa retraite en Bretagne près de la forêt de Huelgoat, des disparitions inquiétantes vont commencer à affoler la population locale. Adam soupçonne un ancien patient et craint pour sa propre vie, mais la gendarmerie ne le prend pas au sérieux. Alors, quand les premiers corps sont découverts, il décide d’enquêter seul dans cette région vaste et mystérieuse.
Alternant entre souvenirs criminels, maladies mentales, et conséquences personnelles et familiales d’un tel métier, ce thriller nous entraîne dans les coulisses des unités pour malades difficiles et dans les labyrinthes psychiques qu’un expert est censé parcourir.

2023 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755670233

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755670233

• herbierlitteraire Le 21 Octobre 2023 à 18:44
    Pas mal du tout ! Un peu technique pour certains termes et explications, mais le final est excellent ! On se perd aussi dans la folie de cette histoire ...
  • Mickadu72 Le 10 Février 2024 à 01:09
    j'ai adoré ce thriller dans l'univers de l'expert-psychiatrique.
  • marie39 Le 23 Mars 2024 à 15:16
    Un thriller psychologique et machiavélique où la folie est omniprésente. J’ai adoré. Je vous le conseille.
  • LePhoenixDuManoir Le 25 Mars 2024 à 18:51
    J'ai baissé la note parce que ce Prezeau donne une image bien noire de la schizophrénie et en tant que patient, ça m'a mis mal à l'aise qu'on puisse m'assimiler à ce genre de tueur - aussi irresponsable soit-il; Voilà ! J’ai jeté les bases ! Maintenant il VOUS appartient d’être curieux et de vous faire votre propre avis. Phoenix ++
  • Annawenn07 Le 01 Avril 2024 à 10:29
    En ouvrant les pages des “Mémoires d’un expert psychiatre” d’Angélina Delcroix, je m’attendais à être transportée dans un univers captivant et angoissant, empreint de suspense et de rebondissements. Malheureusement, je dois avouer que ma lecture a été empreinte de déception, laissant un goût d’inachevé dans mon esprit.