Liés pour la vie
Laëtitia Milot2017

16.1

Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve brisé à la suite d'un accident ? L'existence de Lucie bascule le jour où elle est renversée par une voiture dont le conducteur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier réapparaît dans sa vie.
Handicap, rééducation, culpabilité, espoir et résilience habitent les héros du nouveau roman de Laëtitia Milot.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782290164839

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cécile Combes | Durée : 435 min | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9791036600524

2017 Editions Plon

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782259253352

2017 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : B0778XG7NK

• Cocohp Le 25 Novembre 2017 à 02:52
    Un livre très émouvant, bouleversant, poignant...une belle leçon de vie et jolie morale! Je vous le conseille fortement.
  • Eliah65 Le 25 Décembre 2017 à 22:52
    Un livre qui m'a fait enormement reflechir je vais reprendre le cheval et je ne lache rien mais vraiment rien je vais plus m'arreter car cela permet de donner envi de se battre pour atteindre ses objectifs
  • Emmanuelle23 Le 31 Janvier 2018 à 14:34
    Une belle histoire touchante, qui nous donne une leçon de vie face au courage des handicapés. Une histoire qui nous rappelle également le rôle essentiel des animaux sur les hommes.
  • celitteratureofficiel Le 01 Mars 2018 à 16:43
    Un roman sur une héroïne qui suite à un accident ne peut plus faire d'équitation mais c'était sans compter sur la rage de vivre, l'espoir, le courage et un tempérament à toute épreuve de la jeune femme. Le quotidien de Lucie, dorénavant, est un parcours de saut d'obstacles non pas depuis un cheval, mais bel et bien dans sa vie de tous les jours.
  • Amelie16 Le 04 Mars 2018 à 20:20
    Une histoire captivante qui nous montre le courage, l'espoir d'une femme handicapé qui se bat pour pouvoir remonter en selle. Il illustre egalement le fait que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut en profiter. Une histoire pleine d'émotions qui montre à quel point les animaux ont un rôle essentiel dans notre vie. Cependant, je pense que le style aurait pu être plus littéraire.
  • Sharlay Le 27 Octobre 2019 à 10:45
    Laëtitia a une très belle plume malgré que l'on sent que ça manque par moment de détails, on saute d'une situation à une autre sans trop de transition. Mais le roman reste très bon d'autant quand on aime le milieu animalier et encore plus équestre. C'était un bon moment de lecture
  • Einalem Le 28 Octobre 2019 à 00:19
    Un livre magnifique, bouleversant. Dévorer en quelques jours tellement l'histoire est prenante. Je l'ai vraiment adorer, je le recommande.
  • lulu231198 Le 21 Juillet 2020 à 17:12
    Un livre incroyable et touchant ! J’en ai eu les larmes aux yeux peut être parce que j’ai aussi dû arrêter la compétition à cause d’une blessure même si c’était à un niveau moins élevé j’ai vraiment été touché par l’histoire de Lucie mais surtout impressionnée par son courage et sa force. Ce livre est une vraie leçon de courage, d’espoir et de pardon !
  • Solaine Le 12 Juillet 2021 à 10:35
    Très belle leçon de vie qui aurait mérité un peu plus de développement. Mais c'est un livre qui met en avant la force, le courage et l'envie de réussir d'une jeune femme qui pensait avoir tout perdu. J'adore la plume de Laëtitia Milot. Elle dégage un truc monstre que cela soit à l'écran ou à l'écrit.
  • Amandine lecture Le 02 Août 2021 à 12:18
    L'histoire est belle sans être larmoyante. Lucie est une femme courageuse, une battante dont j'ai adoré sa relation avec son cheval. Cependant, je regrette le manque d'émotions et les scènes parfois trop faciles. J'ai passé un bon moment de lecture mais qui ne me marquera pas.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 14 Juillet 2023 à 16:21
    Une lecture sympa mais étant une grande fan de l'auteure j'avais trop d'attente face à ce livre du coup, je n'en ai pas assez profité alors je le relirai car la morale est très belle !