ReikoSaya a commenté
11 janvier 2023 17:05
Une suite à peine mieux que le tome précédent (pour les mêmes raisons que dans le tome 1). L'histoire n'apporte rien à l'œuvre original, c'est purement du fan service. J'ai bien aimé les retrouvailles entre les petits garnements et le perce-oreille. Par contre, Jack et son équipe de recherche totalement inutile vu qu'ils arrivent "après la bataille", comme ont dit, j'ai pas compris l'intérêt.
L'Etrange Noël de Monsieur Jack, tome 2 : L'Etrange Noël de Zéro
16
BON
Alors qu'Am, Stram et Gram viennent de retrouver Zéro à Christmas Town, ils tombent dans un atelier de Noël qui se trouve sous terre ! Cette usine à jouets est un véritable paradis pour Zéro et les trois chenapans, qui y multiplient les farces et en font voir de toutes les couleurs aux...
Editions Nobi nobi ! (2022)
ReikoSaya a lu et commenté
10 janvier 2023 21:39
J'avais qualifié le tome précédent de tome de transition car il manquait de développement, mais je constate que celui-ci n'apporte pas une grande évolution dans l'histoire hormis la pression que ressentent les deux jeunes filles. J'ai envie de laisser une dernière chance à Emma et Capucine mais si l'histoire n'avance pas un peu plus et n'est pas plus structuré je devrais m'arrêter là...
Emma et Capucine, tome 3 : Quand les paillettes disparaissent
12
FAIBLE
Jérôme Hamon (BD) et Lena Sayaphoum
Emma a intégré le groupe de hip hop de Jake, Misha et Héloïse qui s'entraine en vue d'une audition importante qui approche. Jake voit en Emma un énorme potentiel et il pousse la jeune fille à travailler de plus en plus afin d'améliorer son style. À moins que, comme le pense Héloïse, il ne...
Bande-dessinée • Contemporaine | Sport
Editions Dargaud (2018)
ReikoSaya a lu et commenté
10 janvier 2023 11:23
L'inconvénient avec les écritures de conte c'est qu'elles ont du mal à se démarquer de l'original. Ici j'ai mis du temps a m'habituer à certains éléments tel que le physique des personnages et l'époque moderne où vit Angelina. Une romance un peu trop présente à mon goût (surtout pour du jeunesse), mais une histoire captivante, bien mené et novatrice. J'ai beaucoup aimé.
Neverland, tome 1 (Adventures in Neverland, book 1: Neverland)
16
BON
« Il se passe des choses étranges à Neverland. Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n'a jamais rêvé de tomber dans l'un d'eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l'a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Cyplog (2022)
ReikoSaya a lu et commenté
9 janvier 2023 15:37
Clairement en dessous du premier tome, un peu plus sage à mon goût, même si certaines planches restent hilarantes. Je suis contente de trouver ici certains Disney absent (ou peu présent) précédemment. Je pense qu'il ne faudrait pas un tome de plus de peur que cela devienne redondant. J'ai passé un très bon moment quand même.
Freaky mouse, tome 2
17
TRES BON
Freaky Mouse, un univers Disney pour le moins détonnant et détourné, à ne pas mettre entre toutes les mains ! Après s'être attaqué à l'univers d'Harry Potter, Alexandre Arlène revient avec un recueil parodique des dessins animés des studios Disney. Retrouvez vos héros préférés dans...
Editions Jungle ! (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
8 janvier 2023 22:11
Un peu mitigée de cette lecture. Ne connaissent pas l'histoire de Peau d'âne je ne sais pas quels éléments ont été rajoutés par l'autrice, mais je trouve que certains passages sont un peu passés à la va-vite dans la seconde moitié de l'histoire. En revanche les illustrations d'Alessandra Maria sont somptueuses avec des touches de dorures très raffinées. C'est un très bel objet livre.
Peau d'âne
16
BON
Cécile Roumiguière et Alessandra Maria
Dans cette réécriture de C. Roumiguière du conte classique, c'est la sujétion de l'enfant au père qui est mise en lumière, par une sorte d'effet de loupe. On y voit le silence de la cour soumise au pouvoir.
Editions Albin Michel (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
6 janvier 2023 13:58
Dans le même genre que Bloody Harry mais à la sauce Disney. C'est drôle, trash et bourré de cynisme ; un vrai régal pour les fans de de Disney et d'humour noir. Certains passages sont vraiment drôle et ne font pas juste souffler du nez. J'ai adoré !
Freaky mouse, tome 1
19
EXCELLENT
Cette bande dessinée à l'humour fin et subtil... empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée pour votre plaisir uniquement, pour personne d'autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas...
Editions Jungle ! (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
6 janvier 2023 00:52
J'ai beaucoup aimé l'humour piquant de cette nouvelle. J'ai toutefois trouvé un peu longue au démarrage et l'enquête ne va pas bien loin, pas sûr de vraiment pouvoir appeler ça une enquête. L'histoire aurait mérité quelques pages en plus. C'est une petite déception pour moi.
C'est noël, rien ne va plus !
13
MOYEN
La période des miracles ? Plutôt celle des catastophes, oui ! D’habitude, Thaïs est la première à raffoler de Noël, de son marché et de son effervescence contagieuse… mais là, c’en est trop. Elle n’aurait jamais dû accepter de porter ce déguisement de Mère Noël ridicule et...
Editions Harlequin (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
5 janvier 2023 00:30
J'ai bien aimé découvrir ce conte sénégalais mais j'ai encore plus apprécié la partie dossier où l'on en apprend plus sur le Sénégal : son histoire, sa culture et sa biodiversité.
Les enfants de l'antilope
16
BON
Saayodo et Fatim ont été adoptés par une antilope. Devenus grands, les deux enfants doivent rejoindre désormais le monde des humains. Les voici dans la principale ville du Waalo, où c'est l'effervescence : le roi organise demain son fameux concours de chant ! Mais la terrible Mamassa semble...
Editions Rue du Monde (2016)
ReikoSaya a lu et commenté
4 janvier 2023 14:46
Pourtant pas fan de lecture purement historique et refroidi au départ par les illustrations qui ne sont pas du genre que j'apprécie (trop caricaturé), j'ai été agréablement surprise. J'ai dévoré cet ouvrage de retraçant le parcours de ces 15 femmes si inspirantes et novatrice pour leurs époques, avec une pointe d'humour. J'ai appris des choses et je lirai volontier la suite si je tombe dessus.
Culottées (Gallimard), tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
3 janvier 2023 17:13
Les graphismes sont très agréable, l'histoire est bien travaillé et touchante. Je suis curieuse de lire la suite pour savoir ce qui est arrivé à Menma et aussi connaître son souhait. Ça donne envie de découvrir l'anime.
Ano Hana, tome 1 (Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai, book 1)
16
BON
Lorsqu'il était petit, Jintan a créé un groupe de combattants pour la paix. Cette belle histoire s'achève lorsque Menma meurt. Jintan ne sort plus de chez lui jusqu'au jour où il voit le fantôme de Menma.
Editions Panini (2016)
ReikoSaya a lu
29 décembre 2022 23:11
Le grimoire d'Elfie, tome 3 : Malaventure en pain d'épices
19
EXCELLENT
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Alors que Noël approche, le bus-librairie d’Elfie et de ses sœurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui...
Editions Drakoo (2022)