Freaky mouse, tome 1
Alexandre Arlène2019

15.9

Cette bande dessinée à l'humour fin et subtil... empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée pour votre plaisir uniquement, pour personne d'autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous en éloigner.)
C'est donc là le concentré - pas du tout - intégral des célébrités films d'animation en un livre d'une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même, ça déborde un peu.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782822226448

2019 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 120 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782822227339

• JessLivraddict Le 05 Mars 2019 à 10:35
    Certaines planches sont très drôles mais globalement, ça reste assez moyen. Parfois, c même pas drôle du tout.
  • FeerieSatine Le 05 Mars 2019 à 11:22
    J'ai beaucoup aimé :) Un bon remake, parfois un peu trash de nos Disney préférés :)
  • Alexselivre Le 08 Mars 2019 à 09:11
    Toutes les planches ne sont pas réussies, mais certaines valent clairement le détour ! Dans la digne lignée de « Bloody Harry », ce titre passe au vitriole les références qui ont bercé notre enfance. De la polygamie assumée d’Aladdin au sadisme de Baloo qui pèle son petit protégé comme une banane, aucun Disney n’est épargné !
  • Quisline Le 12 Mars 2019 à 22:23
    A tous les parents qui ne supportent plus les Disney que leurs bambins mettent en boucle, cette bande dessinée ne peut que vous faire du bien !
  • Kwel Le 15 Avril 2019 à 09:40
    Humour noir et sadisme au pays de Disney. C'est plutôt sympa même si effectivement certaines planches sont plus drôles que d'autres, peut-être moins subtiles
  • Islael Le 29 Avril 2019 à 11:06
    Envie de tuer la reine des neiges ? Et bien cette BD est faite pour vous. Humour noir et sadisme à gogo ! Vraiment un moment génial à rire bêtement en voyant mes dessins animés d'enfance en prendre plein les dents.
  • chaton Le 02 Mai 2019 à 18:34
    Jadoooooooore c'est fou, trash, gore, drôle, cest super distrayant !!
  • Meteora-books Le 16 Juin 2019 à 17:09
    Comme pour Bloody Harry du même scénariste (que je conseille aussi), Freaky Mouse est vraiment une excellente BD ! C’est drôle, cynique, un peu trash parfois et on revisite les Disney des plus anciens (Blanche-Neige, Bambi) au plus récents (Vaiana, Reine des neiges) !! J’espère avoir un tome 2 car ces petits gags se lisent sans fin !!
  • Olive Verte Le 23 Décembre 2019 à 11:00
    Une BD plutôt marrante ! Mais malheureusement pas toujours. Personnellement, j'ai trouvé que sur 120 pages, il y en avait quand même une bonne partie ou je sentais que ce n'était que du remplissage, contrairement à Bloody Harry qui est drôle à chaque page. Après bien-sur, c'est un univers qui m'affole moins que Harry Potter. On passe tout de même un très bon moment.
  • Vanélopé Le 21 Mars 2020 à 12:45
    j'ai beaucoup aimé ce livre .
  • MiniZal14 Le 21 Mars 2020 à 12:48
    Ce livre est super!!!!!!!!! C'est aussi très drole et sympa à lire , tout ce qui est super!!!!
  • KakiBou Le 15 Juin 2020 à 01:35
    Excellent ! Un remake de nos classiques Disney sous un angle que l'on aurait jamais osé imaginé !
  • LittleGuizmo Le 23 Août 2020 à 13:08
    Très drôles je m’en suis régalé !
  • Wonderbooks_ Le 27 Décembre 2021 à 12:47
    Une lecture plutôt sympa et drôle. Cependant, cela dépend vraiment des planches. Contrairement à Bloody Harry, les gags manquent selon moi de nouveauté. Cela dit, c'est une bonne lecture sans prise de tête et l'idée de remake Disney est plutôt marrante.
  • ReikoSaya Le 06 Janvier 2023 à 13:57
    Dans le même genre que Bloody Harry mais à la sauce Disney. C'est drôle, trash et bourré de cynisme ; un vrai régal pour les fans de de Disney et d'humour noir. Certains passages sont vraiment drôle et ne font pas juste souffler du nez. J'ai adoré !
  • wendy_bouquine Le 30 Mars 2024 à 16:09
    Après avoir revisité Harry Potter, Alexandre Arlène explore le monde de Disney d'une manière trash, parodique et rempli d'humour noir. Toutefois, les planches sont assez inégales, certaines sont vraiment drôle tandis que d'autres n'ont pas l'humour assez fin.