L'Etrange Noël de Monsieur Jack, tome 2 : L'Etrange Noël de Zéro
Kei Ishiyama et DJ Milky2022

16.2

Alors qu'Am, Stram et Gram viennent de retrouver Zéro à Christmas Town, ils tombent dans un atelier de Noël qui se trouve sous terre ! Cette usine à jouets est un véritable paradis pour Zéro et les trois chenapans, qui y multiplient les farces et en font voir de toutes les couleurs aux lutins, et même au Père-Noël ! Pendant ce temps, Jack constitue une équipe pour partir à la rescousse de Zéro et des trois enfants.
Arriveront-ils à les retrouver à temps pour éviter que Noël ne se transforme en véritable cauchemar ? Pour la toute première fois, découvrez une histoire inédite issue de l'univers fantastique de L'Etrange Noël de Monsieur Jack !

2022 Editions Nobi nobi ! (Disney Manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 208 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782373496666

• Mikkia Le 05 Février 2022 à 00:37
    Une lecture mignonne et sympathique avec de beaux dessins fidèles à l’œuvre d’origine mais l’histoire est beaucoup trop rapide et fouillis. Une série à réserver aux fans de la licence car elle n’apporte pas grand chose. J’ai malgré tout passé un petit moment sympa de lecture.
  • Myss_tyk Le 15 Février 2022 à 21:51
    Un 2nd et dernier tome qui confirme mon avis sur le 1er : mignon mais à réserver aux fans. Car très enfantin, histoire très simple, jolis dessins mais découpage un peu brouillon. Avoir l'équivalent des chansons est un peu étrange mais pourquoi pas
  • ReikoSaya Le 11 Janvier 2023 à 17:05
    Une suite à peine mieux que le tome précédent (pour les mêmes raisons que dans le tome 1). L'histoire n'apporte rien à l'œuvre original, c'est purement du fan service. J'ai bien aimé les retrouvailles entre les petits garnements et le perce-oreille. Par contre, Jack et son équipe de recherche totalement inutile vu qu'ils arrivent "après la bataille", comme ont dit, j'ai pas compris l'intérêt.
  • Papaya Le 21 Avril 2023 à 11:14
    Un second et dernier tome mignon qui ravira les fans de cet incroyable univers. Les retrouvailles de Jack et Zero sont touchantes. L'histoire apporte un prolongement agréable à l'histoire qu'on connait tous.
  • SunRead26 Le 11 Août 2023 à 09:36
    même si le scénario est assez simple, j’ai bien aimé retrouver les personnages de cet univers. Le pauvre père noël en prendra encore un peu pour son grade. Je trouve que la série évoque quelque chose d’important : ne pas délaisser ou abandonner nos compagnons, aussi chiant puissent ils être parfois.
  • Chicky Poo Le 02 Décembre 2023 à 13:58
    C'est chou et parfait à lire à l'approche de Noël !