The coldest winter
Brittainy C. Cherry2024

16.9

Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice alors que j’entamais la mienne. Lors d’une soirée étudiante, quand nos chemins se sont croisés, nous n’avions en tête qu’une seule chose : passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels. En nous séparant au matin je pensais ne jamais le revoir. Jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvai assis juste en face de moi. Je me vis alors contrainte de côtoyer cette personne qui n’était pas censée être plus qu’un souvenir qui s’estompait.

Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Lorsque son monde s’écroula je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.

J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie de faire quelque chose de très mal. J’eus envie de tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.

Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose d’interdite ? Une fois la descente entamée il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.

Titre original : The Coldest Winter (2023)

2024 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782755673227

2024 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : B0CQ8NJNYM

2023 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 441 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : B0BSDV8NZ5

• Emergency Le 12 Mars 2024 à 08:03
    BBC sait transmettre de l'émotion dans ses romans. La trope Prof/Élève me gène toujours un peu, mais ici c'est différent des autres romans. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Starlet et Milo et des personnages secondaires qui sont également mis en avant. Il n'y a pas de lenteur dans ce livre, beaucoup de rebondissements au fil des pages. Une histoire qui pourrait être adaptée en film !
  • leschroniquesdechris Le 14 Mars 2024 à 11:08
    Une fois de plus la plume de l’autrice m’a complètement emporté. L’histoire est addictive et comme toujours elle m’a brisé le coeur puis l’a reconstruit. La trope Prof/Elève n’est pas celle que je préfère à cause de son côté malsain mais ici je n’ai pas du tout ressenti cela. Milo est le personnage qui m’a le plus touché dans cette histoire.
  • Audrey_justreading Le 14 Mars 2024 à 17:31
    Une très bonne lecture très touchante sur la dépression et le deuil. Comme d’habitude j’ai trouvé que l’écriture de l’autrice apportait énormément d’émotions. J’ai été touchée et j’ai bcp aimé
  • Journaldunebouquineuse Le 20 Mars 2024 à 11:25
    Je ne vais pas mentir, Brittainy a créé un chef-d'œuvre avec The Coldest Winter, et autant dire que le roman m'a détruite à de nombreux moments.
  • Saiwhisper Le 22 Mars 2024 à 13:00
    Comme de coutume, l'autrice parvient à nous toucher avec des thèmes sensibles et, pour l'un, inattendus ! Les personnages sont hyper attachants, complexes et pleins d'humanité. J'avais un peu peur en voyant que l'on sombrait dans une relation élève/enseignant, mais les trois ans de différence et les circonstances ont estompé cette gêne. Bref, les suivre a été un véritable plaisir. Pépite !
  • Lubellile Le 11 Avril 2024 à 12:16
    Une romance sensible, qui vient questionner sur le deuil et les conséquences pour les proches. Le côté élève/professeur est bien géré dans ce cadre et ne m'a pas dérangée. Petit bémol par contre pour l'arc médical, un peu inutile à mon avis mais j'ai passé un très bon moment de lecture dans l'ensemble.