mauxdencre a lu
16 décembre 2022 22:28
La nuit qui ne finit pas (Endless Night)
Le " Champ du gitan "... Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison. Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le " Champ du...
Editions du Masque (2013)
mauxdencre a lu
6 décembre 2022 23:10
Cet hiver (This Winter)
16
BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
mauxdencre a lu
6 décembre 2022 02:55
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
mauxdencre a lu
29 novembre 2022 22:32
La romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 01
17
TRES BON
Entre l'accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où...
Editions Hugo & Cie (2021)
mauxdencre a lu
6 novembre 2022 00:09
Cinq petits cochons (Five Little Pigs)
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences,...
Editions du Masque (2011)
mauxdencre a lu
30 octobre 2022 00:13
Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé (The Tea Dragon Society)
Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis...
Editions Oni Press (2017)
mauxdencre a lu
28 octobre 2022 20:16
Pas si simple, tome 1
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un...
Editions HarperCollins (2021)
mauxdencre a lu
13 octobre 2022 22:59
L'Arrache-mots
La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie. Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son...
Editions Hachette (2019)
mauxdencre a lu
6 octobre 2022 01:52
La maison biscornue (Crooked House)
Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le...
Editions du Masque (2012)
mauxdencre a lu
5 octobre 2022 11:28
La science de l'amour / Love on the Brain (Love on the Brain)
17
TRES BON
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère...
Editions Penguin books (2022)
mauxdencre a lu
2 octobre 2022 01:45
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Masque (2020)
mauxdencre a lu
30 septembre 2022 23:03
You had me at hola
15
BON
Leading Ladies do not end up on tabloid covers. After a messy public breakup, soap opera darling Jasmine Lin Rodriguez finds her face splashed across the tabloids. When she returns to her hometown of New York City to film the starring role in a bilingual romantic comedy for the number one...
Editions Avon Books (2020)
mauxdencre a lu
24 septembre 2022 19:47
Le courage d'Amal (Amal unbound)
Dans son village du Pakistan, Amal, douze ans, aspire à devenir un jour enseignante. Aînée de la famille, elle doit veiller sur ses sœurs après l'école, mais trouve toujours le temps de parfaire son éducation. Un jour, elle se querelle avec le fils du chef du village et l'insulte sans le...
Editions Seuil (2021)
mauxdencre a lu
23 septembre 2022 23:11
Sur le toit de l'enfer (Fiori sopra l'inferno)
16
BON
Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué...
Editions Pocket (2019)
mauxdencre a lu
20 septembre 2022 17:16
The Magic Fish
Hiên et son fils, Tiên, aiment se lire des contes de fées. Une façon pour la mère de perfectionner son anglais et de transmettre son héritage au jeune garçon qui n’est jamais allé au Vietnam. Pourtant, si le vietnamien de Tiên s'améliore au fur et à mesure de leurs lectures, une...
Editions Ankama (2022)
mauxdencre a lu
20 septembre 2022 17:16
Afterlove
17
TRES BON
Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Hachette (2022)
mauxdencre a lu
18 septembre 2022 23:45
La Duchesse (The Duchess)
19
EXCELLENT
Orpheline, trahie, mais déterminée... Après la mort de sa mère, Angélique Latham grandit au château de Belgrave, en Angleterre, au côté du duc de Westerfield, son père. Mais lorsque celui-ci disparaît à son tour, rien ne se passe comme prévu : sans scrupule, les demi-frères de la...
Roman • Romance | Historique
Editions Lizzie (2021)
mauxdencre a lu
14 septembre 2022 20:59
Les Soeurs Fox, tome 1 : Esprits, êtes-vous là ?
Gregory Charlet et Philippe Charlot
Un jour, deux soeurs ont fait tourner les tables… Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ». Vite colportés, les «évènements de Hydesville » donnent naissance...
Editions Bamboo (2017)
mauxdencre a lu
31 août 2022 10:21
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
mauxdencre a lu
27 août 2022 16:15
My Mechanical Romance
15
BON
Nerds are so hot. Especially battle robot building nerds. Bel would rather die than think about the future. College apps? You’re funny. Extracurriculars? Not a chance. But when she accidentally reveals a talent for engineering at school, she’s basically forced into joining the robotics...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Holiday House (2022)