Afterlove
Tanya Byrne2022

15.4

Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l'accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt.
La fille qui l'a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n'importe quoi pour revoir Poppy.

Titre original : Afterlove (2021)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 359 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782017140344

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 436 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782017169567

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782017169567

2021 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | ISBN : 9781444955958

2021 [E-book] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444955965

• no_ordinary_lou Le 02 Mai 2022 à 01:04
    Je n’aime pas la romance, et pourtant j’ai adoré celle-là! Sûrement parce que ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour, c’est en vérité une réflexion profonde sur la mort, la vie, les regrets, les rêves, la perte d’un être cher, le deuil. C’est une très très belle histoire. Petit bonus: les personnages sont super réalistes et la représentation est top
  • Troian Le 24 Juin 2022 à 11:14
    Je n'ai pas du tout accroché à la première partie du roman. Pour moi l'histoire d'amour était trop lisse et trop parfaite pour être réaliste. En revanche j'ai aimé la seconde partie, découvrir l'univers des faucheuses était très cool ! Les thèmes sont intéressants mais certains traités trop en surface... J'ai aimé la diversité des personnages et les caractères mais un début trop long à mon goût...
  • morebooksofkay Le 01 Juillet 2022 à 11:01
    En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman avec cette romance, ces personnages et au final, un roman qui est bien plus qu’une simple romance, c’est un réel roman pétillant avec de très bons personnages. Merci à Hachette et à Babelio pour ce moment de lecture.
  • Choupi_ Le 01 Juillet 2022 à 18:21
    Pas un coup de cœur, mais la plume de l'auteure m'a plu, elle est fluide et se lit très bien. Les thèmes et messages abordés sur la mort, l'homosexualité et l'amour sont pertinents et pleins d'espoirs. Je regrette juste une fin un peu trop expédiée pour moi. Reste une jolie histoire tragique et douce à la fois.
  • Anna1976 Le 18 Juillet 2022 à 08:25
    Une lecture idéale pour des ados à partir de 14 ans, c'est un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu, j'ai préféré la seconde partie du roman car la première partie sur l'amour naissant entre Ash et Poppy est un peu longue.? J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très agréable, elle aborde également des thèmes très forts sur la mort, son impact, le deuil, l'homosexualité.
  • Alice Neverland Le 20 Juillet 2022 à 16:17
    j’ai choisi ce livre pour sa magnifique couverture et son résumé accrocheur, et je n’ai pas du tout été déçue ! J’ai découvert une intrigue riche et captivante, avec une romance pleine de douceur et des personnages fantastiques et adorables. Bref, une histoire assez inoubliable et unique en son genre, très agréable à lire, que je ne peux que vous conseiller !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Juillet 2022 à 20:22
    J'ai passé un bon moment avec ma lecture, divertissante et aux personnages attachants. J'avais peur de voir venir l'embrouille mais non, la romance lesbienne est simple et jolie, sans chichi, et tout réside dans le nouveau statut de Faucheuse d'Ash. Par contre, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du prologue, le début est un peu long et j'aurais voulu une ligne de plus pour la fin ! 16/20
  • la sorcière des mots Le 03 Août 2022 à 11:14
    j’ai trouvé que c’était un roman avec beaucoup de potentiel, mais qui n’était pas assez exploité. Les personnages restent attachants, mais j’ai nettement préféré la version d’eux qu’ils offrent dans la seconde partie, que ce soit Ash ou Poppy, car elles nous offrent davantage d’émotions et sont beaucoup moins lisses. J’aurais toutefois aimé que ceux de Dev et d’Esen soient davantage détaillés.
  • liliedoportugal Le 22 Août 2022 à 15:08
    Une jolie histoire où l'amour perdure au delà de la mort. Toutefois, je m'attendais à mieux concernant le côté Grande Faucheuse.
  • Twogirlsandbooks Le 30 Août 2022 à 21:54
    J'ai bien aimé ce livre, mais un peu moins que ce que je voulais. J'ai aimé la romance et les personnages. Le concept de "Faucheuse" est intéressant, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce côté de l'histoire.
  • Chloélit Le 22 Janvier 2023 à 12:21
    Des héroïnes vibrantes et attachantes, force est de constater que j’ai dévoré « Afterlove », une romance lesbienne salutaire ! Bien que je reste un chouia frustrée, encore mille questions en tête sur « la vie d’après », je le sais, le cœur du récit n’est pas tant de dresser un portrait du deuil ni de l’au-delà, mais bel et bien de l’amour authentique qui transcende et flamboie !
  • Gabylc Le 23 Janvier 2023 à 16:40
    Une histoire d'amour touchante, pleine de drame adolescent, mais sans doute un peu trop mélodramatique pour moi. Et je n'ai pas été convaincu par l'ajout du twist fantastique que la question du deuil. Mais ça fait quand même plaisir d'avoir de jolies histoires d'amour lesbiennes :)
  • Les niffleurs dorés Le 22 Février 2024 à 19:27
    Ce livre n'est définitivement pas fait pour moi ! J'ai trouvé la première partie vraiment longue et la seconde sans grand intérêt. Le résumé vendait un combat pour l'amour au-delà de la mort mais finalement les héroïnes ne se battent pas vraiment. Elles acceptent leur destin. De plus, la fin me laisse un sentiment de fin choisie par facilité. Bref, je me suis ennuyée.
  • aurelye++++++++ Le 23 Février 2024 à 10:25
    Une magnifique histoire qui aborde plusieurs sujet "sensible". Des personnages très attachants que l'on decouvre au fil des pages.