Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé
K. O'Neill2017

Saga Le Dragon-Thé Terminée

17.3

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

Titre original : The Tea Dragon Society (2017)

2021 Editions Bayard (Canada)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782897704704

2021 [E-book] Editions Bayard (Canada)

Française Langue française | 72 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897705053

2020 Editions Bliss Comics (Valiant)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : 9782375782101

2017 [E-book] Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 72 pages | Format : PDF | ISBN : 0

2017 Editions Oni Press

• mellecupoftea Le 01 Mars 2019 à 15:07
    L'histoire est vraiment toute mignonne ! Se sont des petits dragons qui ont des feuilles de thés qui poussent sur eux, il y a donc de petit dragons, Rooibos, Jasmin, Camomille, ... ect Et il faut bien s'occuper d'eux pour produire du thé de qualité. C'est vraiment mignon à souhait !
  • Monstrueux Mots Le 15 Mars 2019 à 13:48
    C'est une histoire toute douce et apaisante. On se laisse facilement embarquer dans ce monde dont on ne sait pourtant pas grand chose. Les couleurs et les planches sont empreintes d'une certaine mélancolie. J'ai été, le temps d'un instant, immergée dans les pages et ce fût très agréable.
  • Ahkrin Le 20 Mars 2019 à 15:51
    Les dessins sont beaux, les personnages attachants et colorés (dans tous les sens du terme ahah !), l'histoire est douce et apaisante... En plus de ça, du thé et des dragons. Que demander de plus ? <3
  • wondersinpages Le 24 Mars 2019 à 15:48
    Une très jolie histoire, douce et poétique avec ses dessins très sympas ! L’univers est très intéressant et j’ai passé un agréable moment de lecture. J’en garderai un excellent souvenir !
  • Elizewyn Le 26 Juillet 2019 à 12:13
    Les dessins sont vraiment très beaux et très doux, l'histoire est super mignonne et ça parle de thé en plus, comment ne pas aimer ?
  • Leschroniquesduhérisson Le 01 Mars 2020 à 14:44
    Les dessins sont adorables et l'histoire très originale (j'adore le concept !), mais j'ai trouvé le texte très pauvre et maladroit avec plusieurs coquilles !
  • mamounetmoi Le 04 Mars 2020 à 12:40
    Des dessins tous mignons, j’adore ces petits dragons tellement choupi cependant il manque un peu de texte et quelques pages...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Mars 2020 à 13:36
    Des planches sublimes, mignonnes et colorées et une histoire pleine de douceur et de bienveillance. 18/20
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 12:02
    Joli coup de cœur pour cette bande dessinée tout en douceur. Des personnages attachants et diversifiés ! Comment ne pas se laisser charmer ? La dernière page tournée, on a très envie, nous aussi, d'adopter un petit dragon-thé !
  • AmelieWithAnE Le 13 Mars 2020 à 19:53
    Une lecture toute douce qui s'achève malheureusement trop vite ! On en voudrait encore ! Le concept des dragons thé est très original, les personnages sont attachants et ont des design intéressants et variés. Quant à l'univers, il m'a tout simplement donné envie d'y faire un tour. Visuellement, c'est magnifique. J'adopterai volontiers un dragon thé.
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:02
    Un coup de cœur colossal !! Des graphismes splendides, des couleurs douces et sucrées, des personnages touchants et originaux et une histoire adorable... tout est parfait dans cette BD. Mention spéciale à la profondeur de l'intrigue (ce n'est pas "juste" mignon) et aux représentations de la diversité humaine (couleur de peau, sexualité, handicap...). Un grand bol d'air frais !!
  • BellaRosieEsmee Le 19 Mars 2020 à 19:46
    Une histoire très légère, presque décousue. On ne sait pas grand chose, le contexte est posé au fil des pages. Mais les dessins nous embarquent, la beauté de l'univers semble presque inégalable. Ouvrir ce livre c'est oser lâcher-prise avec les codes habituels et laisser entrer un peu de magie dans nos vies.
  • Emilie 2310 Le 03 Avril 2020 à 23:47
    Un nouveau coup de cœur pour cette Bd pleine de mignonnerie et de douceur. Une Bd surtout inclusive, intégrant différents handicapes et la communauté LGBTQ. Et pourtant le tout est traité avec humour, douceur, délicatesse et subtilité. les graphisme et les couleurs sont également terriblement mignons . Une superbe petite Bd a conseiller au plus jeunes et aux moins jeunes
  • Alice Motte Le 27 Avril 2020 à 14:48
    Un monde et des personnage trop mignons qui nous font fondre. Un principe super, surtout pour les fans de thé !!
  • Noé Motte Le 28 Avril 2020 à 10:43
    Une mignone petite BD pour les amoureux du thé. Les dragons-thé sont attachants, tout comme les personnages. Le magasin de thé a l'air calme et reposant, y lire en sirotant un peu de thé semble divin.
  • PierrotXXL Le 28 Avril 2020 à 11:25
    Les personnages sont dessinés avec imagination. Les LOVE du thé vont surement adorer.
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Mai 2020 à 11:17
    J'ai juste eu un coup de coeur pour cette histoire toute choupinette. L'univers est juste adorable. Bref je vais un dragon-thé ! A déguster avec un thé !
  • Ritw Le 16 Juin 2020 à 10:53
    Beaucoup de représentativité et des dragons trop mignons, que demander de plus à part la suite ?
  • Alexselivre Le 20 Juin 2020 à 22:48
    Adorable. Vraiment. Une petite note négative pour la traduction pas toujours élégante et les quelques coquilles glissées ici et là. En revanche, pour le reste, rien à redire, si ce n’est que j’en veux encore !
  • lebbdragon Le 04 Juillet 2020 à 23:41
    Cette BD est une petite douceur qui a réussi à me faire fondre en à peine quelques cases! Le style graphique est adorable, les couleurs vives font rêver, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres... Et quel magnifique bestiaire! J'adore, j'adore, j'adore – et je recommande, évidemment!
  • JillHarper Le 26 Juillet 2020 à 23:35
    Ah mais la beauté de cette BD ! Les planches sont sublimes, les couleurs sont somptueuses, c’est doux, poétique, original, y’a de la diversité, une merveille.
  • hazelreadings Le 04 Août 2020 à 12:23
    Une jolie petite histoire de magie et de communauté, un peu déjà vue mais les planches et illustrations sont très originales et rendent cette BD unique !
  • Michiko Le 20 Août 2020 à 22:51
    La ligne graphique est sublime, l'histoire est très sympa. J'aime plutôt bien le découpage ça va je pensais moins aimer.
  • Puratipasu Le 27 Août 2020 à 11:27
    Beaucoup trop chou, beaucoup trop beau, beaucoup trop de love! Des dragons, du thé, de l'écoute et de la sauvegarde de savoir faire.... Que demander de plus voyons!
  • Lepandarouxquilit Le 30 Août 2020 à 17:27
    C'est absolument adorable, les dessins sont mignons comme tout. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'imaginaire créé autour des dragons-thés ainsi que les personnages (plein de diversité !). L'histoire autour du partage et du maintien de la mémoire était bien traitée. C'est bien trop court par contre !
  • orihime Le 30 Août 2020 à 17:51
    BD toute mignonne et douce. Les dessins sont sublimes et l'univers est magnifique. Les personnages sont très diversifié et les thèmes de partage et souvenir bien traités. Je veux la suite.
  • Ahkrin Le 31 Août 2020 à 18:57
    Petite relecture d'un livre doudou, ça fait toujours du bien !
  • chokomilk Le 05 Septembre 2020 à 09:51
    tout était vraiment mignon, les dessins sont adorables, hâte de retrouver les persos et les petits dragons dans de nouvelles aventures!
  • Voyagesurlesmots Le 03 Novembre 2020 à 10:01
    J'ai ADORÉ cette BD ! Je l'ai devorée, je ne pouvais pas la lâcher ! Les dessins sont super mignons, l'histoire est hyper originale, un peu witchy mais j'adooore ! J'ai hâte de lire la suite
  • Lalouvequilit Le 06 Décembre 2020 à 11:11
    Une pure merveille !!! !!!
  • Korydwen Le 08 Décembre 2020 à 17:37
    Une histoire si douce, si belle, mais si courte ! Bien trop courte. J'ai aimé le découpage au fil des saisons. Les dessins sont beaux, ronds et vivement que la suite sorte pour poursuivre dans cet univers si doux !
  • Honeydukes Le 10 Décembre 2020 à 18:12
    Petite pépite, un bonbon à savourer ! Les dessins sont sublimes, les personnages adorables. On en redemande ! L'histoire est toutefois un peu courte à mon goût, et la traduction française, ponctuée de nombreuses coquilles, semble parfois assez malhabile. Un immense plaisir dans l'ensemble <3
  • Titus13 Le 22 Janvier 2021 à 21:41
    Une jolie lecture tout en douceur et qui fait rêver. Les dessins sont magnifiques et font directement plonger dans l’histoire. Et le bestiaire de fin ajoute un vrai plus à cet ouvrage !! Petit bémol sur les quelques coquilles et maladresses de traduction. Heureusement qu’il y a une suite parce que l’histoire est bien trop courte ! :)
  • Book_rockeuse Le 23 Janvier 2021 à 10:08
    Un très joli moment de lecture en compagnie de ce cercle et des ces si mignons petits dragons thé. J'ai beaucoup aimé toute la bienveillance qui se dégage des textes et des dessins. Et les couleurs sont tellement belles !!
  • Slytheerin Le 06 Février 2021 à 00:06
    Une lecture d'une grande douceur et d'une grande beauté ! L'ambiance dégage un parfum enchanteur et on se prend à rêve avec cet univers de dragons-thé, de thé, et de magie. J'ai très hâte d'en découvrir plus dans la suite !
  • Gaga Bristow Le 23 Février 2021 à 15:34
    Très belle histoire, vivement le tome 2
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 21:07
    Je ne vais pas faire dans l'original, mais c'est une lecture doudou avec des dessins magnifiques et de très beaux messages. L'univers dépeint est absolument fascinant, on aimerait que le récit soit 10 fois plus long. Dommage qu'il y ait autant de coquilles dans la traduction française.
  • LeslecturesdArchimède Le 26 Avril 2021 à 09:29
    Une pure merveille ! Après avoir découvert, lu et relu l'histoire de cercle du dragon-thé, je suis toujours aussi conquise ! L'histoire apporte une véritable fraicheur et une onde de positif; on sort de cette lecture avec un grand sourire et on y retourne avec joie. Les adorables dragons-thé et leurs propriétaires sont une véritable ode à la patience et au délice de l'instant présent.
  • littleeowyn Le 02 Mai 2021 à 20:13
    Une lecture adorable, douce, belle, pure et émouvante, aux dessins absolument sublimes, je la conseille x1000, c'est doux, un peu mélancolique et ça réchauffe le cœur!
  • Cactus Le 06 Mai 2021 à 18:32
    Une splendide découverte. Pleine de douceur et de bienveillance, cette jolie escapade fait un bien fou. Plusieurs thématiques font sourire, sans être trop présentes. Les dragons-thé sont adorables, et j’ai beaucoup apprécié chacun des personnages. Quant au dessin, une merveille. Les couleurs sont envoûtantes, et le trait sublime. Je suis sous le charme de ce monde !
  • Alberte Bly Le 27 Mai 2021 à 14:48
    Une très jolie lecture. Cest effectivement un univers très doux que nous propose Katie O'neill! Par contre c'est beaucoup trop court et la traduction est pas ouf (notamment au niveau du livret de fin) mais malgré tout c'était un chouette moment de lecture
  • Wonderbooks_ Le 30 Mai 2021 à 09:21
    Une très jolie découverte. J'ai eu un gros coup de cœur pour les couleurs splendides et l'univers tout doux et plein de magie. Les personnages sont très touchants et leurs relations sont toute choupi. Petit bémol pour la brièveté et la traduction pas toujours très élégante, mais j'ai quand même adoré ma lecture.
  • Jetro Le 26 Juillet 2021 à 12:04
    Une histoire douce et mignonne. De très belles planches. Des créatures tous mignonne et des personnages attachants. J'en aurais voulu encore plus.
  • Erazada Le 06 Août 2021 à 09:36
    Des dessins vraiment magnifiques ! J'ai aussi bien aimé l'histoire et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
  • _Nephtys Le 02 Septembre 2021 à 19:42
    Une histoire charmante, tout comme les dessins ; et surtout beaucoup d'optimisme, de douceur, d'espoir. Un bon point pour la représentation LGBTQ+ ainsi que le handicap, avec des personnages principaux attachants et uniques. J'aime cet univers magique rempli d'hybrides et de dragons dont la spécificité... est la création de thé ! Je veux absolument lire la suite !
  • Hlne0605 Le 08 Septembre 2021 à 15:48
    De jolis graphismes pour cette BD toute douce et magiques. Les personnages sont plein de diversité, c'est chouette ! Beau bestiaire pour clôturer ce doux moment de lecture
  • The Books of Manon Le 20 Septembre 2021 à 17:32
    Histoire très sympathique, douce et mignonne, avec des Dragons-Thé tout aussi mignons. Et les graphismes sont superbes, de très belles couleurs !
  • Lilimlire Le 29 Septembre 2021 à 15:30
    Tellement de mignonitude que je voudrais me rouler dans l’herbe aux côtés des dragons-thés et vivre au rythme de leur vie. Vous les voyez les cœurs dans mes yeux là?
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:15
    Je me suis plonger dans cette histoire aveuglement et j'ai complétement été charmé par cette histoire. Une histoire assez jeunesse, douce complétée avec des dessins tout simplement magnifiques. Je remarque comme certains de soucis de traductions mais cela n'enlève rien à mon avis global. Hâte de lire la suite de cette histoire.
  • Chou feuille Le 17 Octobre 2021 à 14:27
    Un concentré de douceur à lire de toute urgence ! Tout y est : des dessins magnifiques, une colorisation sublime, un scénario touchant et des êtres que l'on ne peut qu'adorer !
  • Cha'lice Le 26 Décembre 2021 à 19:40
    Une belle entrée en matière, toute douce ! Le bestiaire en fin de tome donne tellement envie de voir plus de ce monde des dragons-thé :) J'ai hâte de lire la suite et de profiter encore de ces dessins et de ces petites créatures si mignonnes !
  • A fleur de livre Le 27 Décembre 2021 à 18:56
    Une petite bulle de douceur avec des créatures mignonnes à souhait. Une bonne approche de la diversité avec des personnages LGBTQIA+, en situation de handicap et racisés. parfait pour un moment cocooning.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Janvier 2022 à 16:21
    Un livre tout doux, tout mignon qui tourne autour de l'excellente idée des dragons-thé. L'idée des feuilles de thé qui conservent les souvenirs et les émotions partagés par le dragon est excellente ! Une belle initiative d'intégrer des personnages diversifiés de couleur, avec un handicap et la communauté LGBTQ+. C'est encore assez rare en jeunesse pour qu'on le mentionne. Bravo !
  • L_ourse_bibliophile Le 20 Janvier 2022 à 10:38
    Un livre mignon et des personnages diversifiés introduits de manière totalement naturelle. Les dragons-thé sont adorables et c'est une BD toute douce. Cependant, en dépit de toutes ces qualités, ça manquait un peu de corps et de profondeur à mon goût. Disons que c'était un peu trop gentil pour me séduire pleinement.
  • The Reading Ghost Le 08 Février 2022 à 19:40
    Juste adorable ! J'ai bien aimé les dessins ainsi que les messages véhiculés à l'intérieur. Cependant, c'est vrai que ça manque de profondeur et de développement.
  • lemillefeuilles Le 23 Février 2022 à 08:07
    C'est une histoire toute mignonne qui m'a enveloppée de douceur et de joie ! Comme Greta, j'ai voulu être initiée à l'art du thé dragon. C'était vraiment une chouette lecture !
  • Le_Xia Le 17 Avril 2022 à 20:52
    Les dragons-thés, petites créatures tellement adorables, sont une invention géniale de K O’Neill! Les + : les dessins expriment bien le cocooning de l´ambiance, la colorisation celui de la douceur, l’histoire est très inclusive et les explications en fin de volume donnent envie d’en savoir plus! Par contre l’histoire principale est un peu trop rapide et pas assez fouillée à mon goût.
  • parlons_plumes Le 23 Avril 2022 à 13:24
    Une histoire tout douce et mignonne ! J'ai adoré l'univers autour des dragons-thé. Les dessins sont sublimes, les personnages sont attachants et inclusifs <3
  • Nelle_EB Le 07 Mai 2022 à 16:07
    Quelle jolie découverte ! Un bonheur de passer quelque temps entre les pages de cette BD toute douce et colorée. De plus, c'est une très belle idée, cette histoire de dragon-thé, j'aime beaucoup ! Bref, un petit coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite !
  • Liam Azerio Le 08 Juin 2022 à 18:29
    Un très joli album tout en douceur sur des dragons-thés qui partagent souvenirs et saveurs. L'histoire est apaisante, colorée et positive, et fait un bel éloge à l'art de prendre son temps. La diversité des personnages est également enthousiasmante.
  • ledessinetmoi Le 14 Juin 2022 à 15:47
    une histoire toute pipoute avec des petits dragons adorables. Je ships les deux petites filles de l'histoire qui sont trooop mignone.
  • Rubylafée Le 02 Juillet 2022 à 20:46
    Super mignon, poétique et apaisant, comme une tasse de thé ^_^ <3
  • Seelys Le 05 Juillet 2022 à 13:05
    Une bande-dessinée jeunesse adorable et jolie. Les personnages sont attachants. Une histoire simple et joyeuse avec peu de textes.
  • lauradesmots Le 05 Juillet 2022 à 16:03
    Un concentré de bienveillance où une magie si douce vient charmer et faire sourire notre âme d'enfant.
  • Chicky Poo Le 05 Juillet 2022 à 17:08
    Cette BD jeunesse était vraiment très mignonne, l'histoire originale et les dessins très beaux. J'ai vite accroché à l'univers, aux personnages doux, bienveillants et très attachants. Très poétique !
  • Poucet Le 27 Juillet 2022 à 16:54
    Une ballade poétique et saisonnière dans un monde fantasy. La diversité des personnages est appréciable et leur passé est rapidement dévoilé. A la fin du livre (et de la lecture du guide des dragons-thés), on a juste envie de boire une tasse de thé !
  • Le boudoir livresque Le 21 Août 2022 à 20:43
    Une BD délicate, poétique et très agréable à découvrir. J'ai adoré le style de dessin et l'histoire, très douce.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:20
    En bref, une véritable bulle de douceur, un moment cocooning, et j’ai hâte de remettre ça avec les autres titres de cet univers !
  • InkyDragonflies Le 04 Février 2023 à 14:37
    Une bande dessinée toute douce dans laquelle on a envie de se lover. Une atmosphère apaisante et tendre, enrobée de magie. Des dragons, tous plus adorables les uns que les autres, qui sont à l'origine de thé bien particulier. Des personnages libres de faire ce qu'ils veulent entouré de compassion et de découverte. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus de matière, plus de pages à tourner.
  • Llhyn Le 11 Février 2023 à 13:28
    C'était mignon et doux à souhait. Une jolie découverte.
  • Wiborada Le 10 Mai 2023 à 12:38
    Une vraie petite douceur. L'idée est originale à souhait, et la thématique de l'ensemble intemporelle. Très chouette.
  • Parouxco Le 08 Juin 2023 à 14:48
    C'est si doux à lire ! Les dessins sont adorables et les personnages deviennent très vite attachants.
  • DoReMiLiseuse Le 16 Juin 2023 à 23:37
    Original et doux à souhait, beaucoup de représentations montrées naturellement avec de belles interactions, une écoute active et altruiste, j'ai vraiment adoré. Ça se boit comme du thé, une belle surprise qui m'a fait rêver à rencontrer des dragons-thé. Je suis prête à en boire beaucoup plus!
  • Arcaalea Le 25 Juin 2023 à 12:53
    Que c’est mignon. Que c’est beau. Que du bonheur
  • Elojs Le 26 Juin 2023 à 21:27
    Les dessins sont archi doux, l'histoire est archi belle et émouvante. Coup de coeur pour cette BD !
  • Lumana Le 31 Juillet 2023 à 00:20
    Une vraie lecture doudou, très mignonne avec des personnages attachants et bienveillants. Les dessins sont tout en rondeurs, très colorés et j'ai un coup de coeur pour les dragons-thé, en particulier Camomille que je trouve particulièrement choupinou. Il me manque cependant quelques éléments dans l'histoire pour tout comprendre, j'ai aimé le petit guide à la fin de la BD mais il y a des coquilles.
  • LittleBlueSun Le 03 Août 2023 à 00:11
    Une BD adorable avec des dessins très doux que j'ai adoré contempler. L'histoire est originale (et j'ai adoré les explications sur les dragons-thé à la fin), émouvante et très jolie. Et même si j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les personnages, j'ai adoré les suivre et les découvrir dans cet opus.
  • Adhara_ Le 03 Août 2023 à 14:21
    Une BD jeunesse tout en douceur, que ce soit dans le graphisme, les couleurs ou l'histoire. Une grande diversité dans les personnages représentés, ce qui est très appréciable ! Un petit conte en chamallow à savourer.
  • turtlebook7 Le 12 Octobre 2023 à 14:34
    Trop trop trop mignon, j'aurais tellement voulu avoir cette BD quand j'étais plus jeune. Une lecture doudou !
  • Chrisbookine Le 13 Octobre 2023 à 18:13
    Les couleurs de ce webtoon devenu album sont chaleureuses, les dessins tout en rondeur retranscrivent parfaitement l'ambiance cocooning de cette histoire. C'est tendre et bienveillant et apaisant également, comme une bonne tasse de thé savamment infusée. Une petite bulle de sérénité.
  • Kawaii_readings Le 01 Novembre 2023 à 12:32
    Tout doux, tout mignon vraiment trop adorable. J'ai aimé la diversité des personnages également !
  • Camliou Le 13 Janvier 2024 à 09:49
    Je me suis enfin plongée dans cette bande dessinée et c'est exactement la douceur à laquelle je m'attendais. Vraiment enchantée par cette jolie lecture !
  • Mallauxynia Le 02 Février 2024 à 20:18
    C'était d'une douceur sans nom. Je me suis totalement laissée enrober par ce petit bonbon. Ça a la saveur d'un thé de feuilles de dragon-thé bien chaud.
  • Bujo et gribouillis Le 04 Février 2024 à 20:18
    Les dessins sont mignons, et la représentation est très appréciable, en revanche il n'y a pas d'histoire, pas de fil conducteur, je n'ai vraiment pas accroché. Il s'agit juste de tourner les pages de jolies illustrations et ce n'est vraiment pas pour moi...
  • Miettesdeclow Le 01 Mars 2024 à 18:15
    Une BD toute douce, pleine de douceur et de bienveillance. C'est plutôt une BD tranche de vie, mais ça met du baume au cœur.
  • Ely_ra Le 02 Mars 2024 à 00:16
    Une cosy fantasy pleine de beaux messages, un vrai doudou ! Pour résumer, c'était juste trop mignon !
  • Spoucha Le 20 Mars 2024 à 18:53
    J’ai vraiment tout aimé dans cette histoire, que ce soit la douceur des dessins, la diversité des personnages, les dragons-thé trop mignons ! Bref un coup de cœur