Les Soeurs Fox, tome 1 : Esprits, êtes-vous là ?
Gregory Charlet et Philippe Charlot2017

Saga Les Soeurs Fox Terminée

15.6

Un jour, deux soeurs ont fait tourner les tables…

Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ». Vite colportés, les «évènements de Hydesville » donnent naissance à un véritable phénomène de société. L’engouement pour le surnaturel atteint son comble aux États-Unis : d’innombrables médiums, trois millions d’adeptes, parmi lesquels Victor Hugo, James Fennimore, Cooper et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels.

Le spiritisme moderne est né.

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 2818941741

• FungiLumini Le 18 Juin 2017 à 10:46
    Des faits réels sur les débuts du spiritisme, une fresque familiale du XIXème siècle avec deux sœurs étonnantes, une ambiance particulière, entre mysticisme et croyances populaires, des dessins épurés aux contrastes fascinants. J’ai vraiment adoré le premier tome de ce diptyque et j’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve !
  • Hortense_L Le 16 Août 2017 à 15:16
    Un premier tome mystérieux qui nous charme par son très beau travail graphique : le trait et les couleurs sont envoutants. J'attends la suite avec curiosité !
  • Leahurie Le 17 Août 2017 à 18:33
    Un peu déçue... Moi qui adore l'histoire des sœurs Fox je n'ai pas été charmé par ce récit... Il reste sympa mais manque un peu de profondeur et malgré une couverture vraiment sympa, je n'ai pas apprécié plus que ça les dessins.
  • angelakoala Le 28 Août 2017 à 09:21
    BD vraiment sympa, il manque peut être de profondeur mais puisque c'est en 2 tomes, je pense que l'intrigue principale est posée. J'ai hâte que la suite sorte!
  • Tsu Le 02 Juillet 2019 à 17:14
    Sympa ! Je ne connaissais pas l'histoire des sœurs Fox et j'ai été ravie de la découvrir avec ce premier tome malgré le fait qu'il soit un peu court et assez introductif finalement ! En tout cas la fin donne envie de lire le second tome.
  • Fei Le 05 Septembre 2021 à 08:42
    Les planches et l'ambiance sont réussies. Apres j'ai trouvé ca un peu court pour vraiment rentrer dans l'histoire.
  • paulinebouquine Le 26 Juin 2022 à 18:59
    Un tome somme toute introductif mais non moins sympathique qui permet de découvrir l'histoire des sœurs Fox dont je suis impatiente de découvrir la suite (et fin) dans le second opus !
  • Isa De la Montalay Le 19 Août 2023 à 18:37
    Engrenage. Le premier tome de cette biographie relate l'enfance de ces deux soeurs, dans la campagne américaine du 19e siècle. Tantôt vues comme des sorcières par les bigots, tantôt comme des médiatrices avec l'au-delà, elles sont obligées de fuir sous la pression populaire chez leur soeur aînée. Le spiritisme, petit jeu enfantin devient vite un moyen de subsistance pour la famille...