Marny a lu
2 mai 2022 22:20
On n'a que deux vies : Journal d'un transboy
Le 25 février 1973, j’ai été nommée Aude et assignée fille à la naissance. Le 30 novembre 2008, j’ai donné naissance à Charlie. Le 24 février 2014, j’ai compris que je n’étais pas une fille et j’ai engagé peu de temps après une transition. Le 26 février 2014, j’ai...
Editions Cambourakis (2019)
Marny a lu
9 avril 2022 20:05
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions NiL (2018)
Marny a lu
9 avril 2022 20:05
Disparu à jamais (Gone for Good)
Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré...
Editions Pocket (2015)
Marny a lu et commenté
26 mars 2022 22:03
Je suis tombé sur ce livre par hasard dans une boîte à livre, et j’ai eu de la chance car sinon je ne l’aurai sûrement jamais lu! Juste incroyable! Je l’ai dévoré, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Evie
17
TRES BON
La personne que vous aimez le plus au monde est en danger… Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante....
Editions France Loisirs (2019)
Marny a lu
6 mars 2022 22:14
Le cadeau (The Gift)
18
TRES BON
Déchiré par la perte d'un enfant, un couple se désagrège lentement. Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa...
Editions Pocket (2011)
Marny a lu
5 mars 2022 14:43
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
20
EXCELLENT
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2016)
Marny a lu
2 mars 2022 13:04
Les enfants de la baleine, tome 02 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02)
15
BON
Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine...
Editions Glénat (2016)
Marny a lu
1er mars 2022 23:37
Comment (et pourquoi) je suis devenue végane
«Dès l'enfance, on nous peint un portrait consensuel et idyllique de la vie des animaux de ferme, entre autres à travers les livres […]. On finit par y croire.» À partir d’une expérience concrète et anodine, alors qu'elle prépare machinalement un repas, l'autrice se heurte à une...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Ecosociété (2020)
Marny a lu
1er mars 2022 23:37
Cherub, double, tome 2 : Arizona Max, Chute libre
15
BON
Arizona Max : James est confronté à un nouveau défi, encore plus délicat que les précédents. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Chute libre : 2005, James et l'un de ses compagnons, Dave, sont en...
Editions France Loisirs (2012)
Marny a lu
1er mars 2022 23:32
Ugly love (Ugly Love)
16
BON
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Pocket (2016)
Marny a lu
25 février 2022 21:00
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
15
BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions 12-21 (2020)
Marny a lu
24 février 2022 20:38
Les enfants de la baleine, tome 01 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01)
18
TRES BON
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort...
Editions Glénat (2016)
Marny a lu
24 février 2022 10:53
La fille du bureau de tabac
5
MAUVAIS
Publiées dans les années 70, ces onze nouvelles ont pour cadre le Tokyo des années 60, dont Matsumoto excelle à dessiner les petites rues, les commerces, les restaurants. Des scènes de chantier, de travaux, de destructions, ponctuent le livre, symboles d’une ville en pleine mutation, urbaine...
Editions Cambourakis (2010)
Marny a lu
22 février 2022 12:43
La maison qui rêvait
15
BON
Aucune fenêtre ne s'alignait sur l'autre et on eut été bien en peine d'en compter les étages. Une seule chose était sûre : des gens y habitaient. Mesdames Judith Pinson et Anne-Marie Fauvette, des commères de première, ressentaient chaque nuit des choses, entendaient des bruits. Ce qu'elles...
Editions Delcourt (2021)
Marny a lu
21 février 2022 23:55
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
17
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions 12-21 (2020)
Marny a lu
21 février 2022 23:55
Couleur d'asperge
20
EXCELLENT
Lusun n'est pas comme les autres. Elle déteste qu'on la touche, regarder les gens dans les yeux lui fait peur, le bruit la rend anxieuse et sa franchise maladroite pousse le monde à la considérer d'un oeil curieux... A l'école, tout le monde la rejette et à la maison, elle communique...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
Marny a lu
21 février 2022 16:50
Garance
20
EXCELLENT
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Garance marche sur l'eau. C'est un secret. Léopold, son ami de toujours qui, comme tous les ans, vient passer les vacances en bord de mer, ne l'a jamais cru. Cet été, décidée à le convaincre, elle lui confie d'où elle tient ce pouvoir : elle l'a hérité de son père, un géant qui vit sur...
Editions Delcourt (2010)
Marny a lu
21 février 2022 16:46
Journal d'un enfant de lune
10
FAIBLE
Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2017)
Marny a lu
21 février 2022 16:45
Le blog de Nina
20
EXCELLENT
L’été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents. Il pleut, il n’y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis...
Editions Bamboo (2017)