Blue Flag, tome 2
Kaito2019

Saga Blue flag Terminée

16.8

C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d'une période de trouble dans laquelle vont s'engouffrer ces trois-là !

Titre original : Aono no Flag, book 2 (2017)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 231 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782823876413

2019 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 216 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782368527412

• Tachan Le 16 Juin 2019 à 10:51
    Ça reste une bonne surprise pour moi au rayon shonen. Mais ce 2e tome est un poil moins bon. L'auteur y passe trop de temps sur des événements typiques de la vie lycéenne qu'on a vus et revus, délaissant un peu ce qui m'intéressait le plus, à savoir les sentiments complexes des personnages. Heureusement ceux-ci reviennent dans les dernières pages pour un final choc !
  • Alexselivre Le 16 Juin 2019 à 22:31
    Un deuxième volume bien moins puissant et émouvant que le premier. La narration patine, se perdant dans une ambiance lycéenne convenue et peu intéressante. Heureusement, les dernières pages frappent fort et nous laisse pantelants, désireux de connaître la suite des événements.
  • Tsu Le 19 Juin 2019 à 07:39
    Un deuxième tome très doux avec l'ambiance de fête de fin d'année où chacun essaie de faire de son mieux pour soi et pour les autres. J'aime vraiment beaucoup ce manga où les sentiments et ressentis des personnages sont tant flous pour eux que pour nous. Et les dessins de Kaito sont superbes, une réussite. Vivement le troisième tome !
  • mediabede Le 20 Juillet 2019 à 10:23
    Avec ce deuxième tome on continue à découvrir nos trois héros. Les choses se précisent, des secrets sont révélés. Cette histoire semble toute simple mais décrit bien le début des émois amoureux,, l'amitié entre filles et garçons, la pression à l'école... j'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer.
  • Pommerouge Le 09 Novembre 2019 à 15:35
    En bref, cette saga est vraiment très belle. De l’amour, de l’amitié, des questionnements basiques que les adolescents ont, exprimées avec tant d’émotions. Des personnages plus intéressants les uns des autres. Je vous recommande vraiment beaucoup cette saga !
  • Sophie-Chan59 Le 15 Novembre 2019 à 19:03
    Un second tome toujours aussi touchant que le précédent, les relations entre les personnages évoluent peu à peu, on découvre des secrets qui pourraient bouleverser leurs amitiés... Un tome superbe.
  • Emmani Le 18 Janvier 2020 à 23:30
    Un tome moins bon que le premier pour moi, moins touchant, moins drôle, avec des scènes qui vous emportent moins. MAIS de bonnes bases continuent d'être posées pour la suite, et le final était wow ! Ça promet, j'ai hâte de voir ça...
  • Historicia Le 27 Juin 2020 à 15:02
    Un coup de coeur pour ce tome ! J'aime vraiment cette saga, et la fin me donne envie de me jeter sur le tome 3 ! Je me retrouve beaucoup dans Futaba et dans ce groupe d'amis hétéroclites. Les personnages sont vraiment attachants, les scènes quotidiennes sont bien exploitées et les sentiments restent assez discrets (on ne parle pas tjs d'amour). Je passe par toutes les émotions avec ce manga !
  • marine_livraddict Le 28 Septembre 2020 à 18:59
    J'ai adoré! Le mangaka prend vraiment son temps pour qu'on puisse s'attacher aux personnages, comprendre la complexité des relations des uns et des autres, apprécier les dessins et c'est chouette! C'est à la fois beau et mélancolique. Les dessins sont super jolis, frais et modernes. Je suis vraiment touchée par ce manga et au vu de la fin qui me laisse en PLS, j'ai trop hâte d'emprunter le tome 3!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Octobre 2020 à 17:10
    Un tome intéressant, des personnages que l'on continue à découvrir autour de l'évenement sportif qui approche. Je suis très curieuse d'en connaître plus sur Masumi ! Toujours un petit souci du côté des traits de dessins, on peine à croire qu'ils aient tous le même âge. 16/20
  • Flavie40 Le 20 Octobre 2020 à 12:47
    Encore un bon tome. J’ai apprécié l’avancée des personnages particulièrement pour tôma que j’aime beaucoup. Une fin à suspens donc hâte de savoir la suite...
  • Myss_tyk Le 30 Novembre 2020 à 18:17
    Un poil en dessous du 1er au niveau scénario, par contre les dessins se sont améliorés. Ça reste toujours très agréable à lire et cette fin ... je suis bien contente d'avoir la suite !
  • Pensées_psy Le 07 Février 2021 à 19:23
    À la hauteur du premier selon moi, les dessins sont toujours aussi beau et l'histoire continue son court tranquillement, c'est une histoire sympas sans grand suspense mais qui est toujours plaisante à lire! Hâte de me procurer la suite pour savoir tout de même ce qui s'y passera et continuer de voir l'évolution de ces personnes tout de même très attachants!
  • livresquement_malfoy Le 06 Mars 2021 à 00:57
    Un tome tout aussi bon que le premier avec un peu de vie lycéenne. J'adore ces moments dans les manga, découvrir les événements de la vie étudiante japonaise
  • _Nephtys Le 04 Avril 2021 à 13:33
    Dans la continuité du second tome on poursuit la vie lycéenne du quatuor pendant les examens, la fête sportive, les révisions pendant les vacances. Il n'y a pas réellement de progrès dans la trame principale, à part dans les dernières pages... Un événement terrible qui me fait regretter de ne pas avoir la suite sous la main ! En tout cas je continue d'apprécier ce titre et sa justesse.
  • Miettesdeclow Le 08 Avril 2021 à 22:09
    Un tome un peu moins puissant en terme de sentiments. La fin par contre me donne envie de continuer et d'en savoir plus sur ce groupe d'adolescents !
  • Coquecigruelalu Le 10 Avril 2021 à 10:51
    Une pépite! Une histoire touchante de trois lycéens ordinaires mais dont les sentiments nous sont incroyablement bien retransmis par l'auteur. C'est beau et profond! Et la fin de ce tome! Heureusement que j'avais le tome 3 sous la main!
  • Gel Le 10 Avril 2021 à 14:42
    Wow...Une fin coup de poing & inattendue! L'histoire très slice-of-life (avec notamment la fête du sport de l'école, donnant au quatuor l'occasion de se dépasser), prend une tournure nettement plus sombre & dramatique...La fin m'a laissée le souffle coupé. J'aime tjs bcp les dessins (les persos sous forme d'animaux sont adorables) et la subtilité avec laquelle certains sujets sont abordés, génial!
  • spiritclaw Le 06 Mai 2021 à 10:06
    Un très joli tome, des secrets en plus mais peu d’avancée sur le précédent. J’aime suivre et connaître ces personnages. Une fin que j’ai pas comprise tout de suite, j’ai perdu l’habitude des mangas je crois
  • InkyDragonflies Le 23 Mai 2021 à 17:08
    Ce deuxième tome me parle beaucoup plus que le premier. Je m'attache enfin aux persos. L'histoire reste très douce il ne se passe pas énormément de choses mais par contre elle prend des tournants inattendus. Une fin coup de poing qui me fait regretter de ne pas habiter en ville pour me précipiter en librairie !!
  • Je lis donc je suis Le 30 Juillet 2021 à 10:00
    Dommage : l'intrigue n'avance pas d'un pouce dans ce tome qui est beaucoup plus léger. Il nous permet de mieux connaître les personnages, mais c'est tout. La suite promet à priori plus d'étincelles.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:54
    Une très bonne lecture, très bon tome. Un tome que j'ai beaucoup plus aimé que le premier. Hâte de continuer cette série !
  • Ravan Le 16 Octobre 2021 à 11:38
    Un très bon tome au rythme différent du premier. Il est plus lent, nous permettant de mieux connaître les personnages. Une rupture de rythme donnera, à la fin du tome, l'envie de sauter sur le suivant.
  • Leflona Le 19 Octobre 2021 à 20:56
    C'est, la première fois que je décide, de lire une saga de manga et franchement je ne regrette pas, même si ce n'est pas ce que je lis habituellement. J'ai hâte de poursuivre la suite de cette histoire dont j'ai entendu beaucoup de bien.
  • D.Séverine Le 21 Novembre 2021 à 18:20
    Un 2ème Tome dans la lignée du premier, quoiqu'un peu plus léger peut-être. On pourrait dire qu'il ne s'y passe pas grand chose mais les discussions entre les personnages sont assez intéressantes et elles permettent de creuser ceux-ci plus en profondeur, offrant la possibilité de mieux les connaître. J'aime cet univers tout doux et j'ai hâte de continuer la route avec ce sympathique quatuor !
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 10:22
    Même si je l'ai trouvé d'abord assez cliché en terme de présentation des personnages, c'est la première fois que je vois un triangle amoureux qui se ferme (comme dirait mon amie) ! Un tome plutôt surprenant et encourageant pour la suite des aventures de nos trois amis. La fin nous laisse sur un suspense...
  • DexterBelgium Le 01 Avril 2022 à 18:24
    Je trouve toujours que c'est très classique. Le changement vient vers la fin, à partir de la discussion entre Taichi et Masumi et je me doute que "l'acte" de la fin du tome va changer pas mal de choses... Les personnages sont attachants mais je ne vois toujours pas une si grande différence avec une romance "tradi". J'attends beaucoup des prochains tomes !
  • jeseraiprofdoc Le 19 Août 2022 à 15:06
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier avec des manifestations et des événements qui nous permettent de nous attacher réellement aux personnages. C'est de bon augure pour la suite !
  • mystiiique Le 06 Novembre 2022 à 19:27
    Un second tome un peu en dessous du premier au niveau messages et émotions, mais c'est toujours aussi plaisant et agréable à suivre !! J'aime énormément les discussions et les messages entre les personnages qui peut à peut grandissent et en apprennent plus sur eux-mêmes ! J'aime aussi beaucoup la façon dont l'amitié garçons/filles est abordé et tout ce qui en découle niveau réflexions des perso
  • Wenfly26 Le 19 Février 2023 à 17:32
    Toujours un plaisir de suivre les personnages, la fin donne envie d'ouvrir le 3ème tome sans attendre !!
  • Ascotty8 Le 02 Juin 2023 à 05:17
    Un second tome toujours aussi addictif et drôle, également les dessins sont toujours aussi beaux et agréables. On s'attache de plus en plus aux personnages, on les découvre un peu plus. La fin nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de se plonger dans le tome suivant. Hâte de lire la suite.
  • Ericka Le 02 Juin 2023 à 17:41
    Un second tome génial ! Les personnages sont toujours aussi cool, mais le manque de communication est terrible !
  • Olympe16 Le 04 Juin 2023 à 19:36
    Ce tome décrit bien le début des émois amoureux, les amitiés qui se forment mais cela reste très plat. Il ne se passe pas grand chose. La fin nous laisse sur un petit cliffhangher que me donne hâte de lire la suite... mais j'attends quand même un peu plus des prochains tomes !
  • Alle Le 07 Juin 2023 à 09:56
    Blue Flag est une histoire pleine de platitudes dans lesquelles surviennent des fulgurances d'une justesse inégalée. L'être humain y est très bien dépeint. La romance n'en est pas le coeur, mais les sentiments, eux, oui.
  • hiekashi Le 21 Juillet 2023 à 19:17
    Ce deuxième tome est assez classique puisque nous retrouvons l'habituelle fête de sport. Malgré tout, je me suis attachée à ces personnages qui donnent leur maximum pour réaliser de belles choses et essayer de comprendre leurs sentiments. J'ai trouvé que les réflexions étaient un peu moins profondes mais la fin laisse envisager une belle suite - je l'espère.
  • lisouuu Le 06 Janvier 2024 à 17:46
    J'ai bien aimé aussi ce tome, il reste dans la continuité du premier où les personnages essaient de se comprendre et de réaliser de belles choses ! J'espère que dans la suite il y aura un peu plus de communication.
  • LittleBlueSun Le 17 Février 2024 à 22:30
    C’est un second tome un peu moins bon que le premier parce qu’il est très (trop) centré sur les jalons vus et revus du manga lycéen. Mais la thématique du choix présente dans le premier opus est toujours là en fond et ça me plait. J’aime aussi beaucoup la discussion entre Taichi et Massimo, je l’ai trouvé très intéressante et j’espère qu’il y aura d’autres dans ce style.
  • Monikatapi Le 04 Avril 2024 à 16:13
    Toujours aussi bien, on entre plus en profondeur dans la complexité des personnages. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin du tome