Lénak31 a lu
30 juillet 2022 09:58
Code 93
20
EXCELLENT
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
Lénak31 a lu
3 juillet 2022 18:26
La chambre des curiosités (The cabinet of curiosities)
20
EXCELLENT
Douglas Preston et Lincoln Child
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback...
Editions J'ai Lu (2006)
Lénak31 a lu
22 juin 2022 11:52
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
17
TRES BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2016)
Lénak31 a lu
26 mai 2022 11:42
Loup y es-tu ? (Down to the Woods)
20
EXCELLENT
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend... Traqués par une présence sans...
Editions 10/18 (2022)
Lénak31 a lu
20 mai 2022 10:14
Glacé
19
EXCELLENT
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions Pocket (2012)
Lénak31 a lu
9 mars 2022 16:02
Juste avant la nuit (Little sister)
17
TRES BON
Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lénak31 a lu
21 février 2022 08:24
La Petite Fille de monsieur Linh
17
TRES BON
C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Lénak31 a lu
19 février 2022 08:12
Une journée d'Ivan Denissovitch (Odin den' Ivana Denisovicha)
13
MOYEN
Récit dans sa version intégrale, de la douloureuse expérience du maçon Denissovitch dans le camp Solovetski. Cette description crue du goulag a fait sensation dès sa parution. "La manière avec laquelle l'auteur use des moyens les plus sobres pour atteindre l'effet qu'il recherche suscite...
Editions Robert Laffont (2015)
Lénak31 a lu
16 février 2022 22:25
Meurtres pour rédemption
19
EXCELLENT
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
Lénak31 a lu
1er février 2022 16:33
Le manuscrit inachevé
18
TRES BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Pocket (2019)
Lénak31 a lu
24 janvier 2022 22:30
Il était deux fois
16
BON
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une...
Editions Pocket (2021)
Lénak31 a lu
17 janvier 2022 22:36
Point de non retour (No Way Back)
19
EXCELLENT
Jodie Haynes, 15 ans, débarque dans un nouveau foyer. Le troisième depuis le meurtre de ses parents, assassinés par sa sœur, qui a été depuis condamnée à la prison à perpétuité. Au pensionnat de Groove Street, tout le monde connaît l'histoire de sa famille, et Jodie est la cible de tous...
Nouvelle(s) • Policier | Thriller
Editions 10/18 (2021)
Lénak31 a lu
16 janvier 2022 11:34
La vallée
20
EXCELLENT
Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos.
Editions Pocket (2021)
Lénak31 a lu
12 janvier 2022 08:16
La domination masculine
13
MOYEN
La domination masculine est tellement ancrée dans nos inconscients que nous ne l'apercevons plus, tellement accordée à nos attentes que nous avons du mal à la remettre en question. La description ethnographique de la société kabyle, véritable conservatoire de l'inconscient méditerranéen,...
Editions Points (2014)
Lénak31 a lu
9 janvier 2022 12:47
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
17
TRES BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Pocket (2017)
Lénak31 a lu
9 janvier 2022 12:47
Petit pays
15
BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lénak31 a lu
9 janvier 2022 12:00
Double piège (Fool me once)
18
TRES BON
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle...
Editions Pocket (2018)
Lénak31 a lu
8 janvier 2022 17:20
Les 7 vies de l'Epervier, tome 7 : La marque du Condor
Patrick Cothias et André Juillard
Paris, 1625. Dans la cour de Louis XIII, Ariane de Troïl n'entend plus parler que des exploits de Masquerouge, justicier audacieux et fin bretteur. Pour mettre fin à ses agissements, on fait venir le Condor, épéiste borgne et manchot exilé aux Amériques…
Editions Glénat (2000)
Lénak31 a lu
8 janvier 2022 17:20
Les 7 vies de l'Epervier, tome 6 : La part du diable
Patrick Cothias et André Juillard
Paris, 24 avril 1617. Louis XIII, conseillé par son entourage, ordonne la mort de Concini et prend ainsi le pouvoir qui lui revient de droit. Le pouvoir change aussi, dans le cercle fermé des familiers de l’Épervier : Ariane de Troïl continue à imposer sa supériorité à son frère
Editions Glénat (1999)
Lénak31 a lu
8 janvier 2022 17:20
Les 7 vies de l'Epervier, tome 5 : Le maître des oiseaux
Patrick Cothias et André Juillard
Paris, 14 mai 1610. Henri IV vient de mourir, poignardé par Ravaillac. Marie de Médicis est nommée régente et gouverne la France avec son favori, l’Italien Concini. Loin de Paris, l'Épervier a perdu son bras gauche dans un combat contre l'Inquisition. Il se sent prêt à se venger de tous...
Editions Glénat (1992)