Point de non retour
M. J. Arlidge2016

16.5

Jodie Haynes, 15 ans, débarque dans un nouveau foyer. Le troisième depuis le meurtre de ses parents, assassinés par sa sœur, qui a été depuis condamnée à la prison à perpétuité. Au pensionnat de Groove Street, tout le monde connaît l'histoire de sa famille, et Jodie est la cible de tous les regards inquisiteurs. Quand une de ses camarades disparaît, Jodie réalise qu'elle ne pourra connaître la paix que lorsqu'elle aura fait la lumière sur les obscurs couloirs de cet endroit. La naissance d'une vocation ?

Titre original : No Way Back (2016)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Severine Quelet | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782264079107

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi | Durée : 59 min | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9791036615764

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 50 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782823881622

2016 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 54 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 août 2016 | ISBN : B01I4FKKDO

• LeoLabs Le 19 Novembre 2020 à 07:36
    Absolument essentiel pour les fans de la saga. Le jour où Jodie devient Helen. Le jour et la raison pour laquelle Flic est devenu sa vocation. Dans cette courte histoire qui marquera Helen à jamais, on comprend mieux son comportement marginal et notre empathie envers l'héroïne s'affirme. J'espère vraiment que cette nouvelle sera traduite que tous les francophones puissent en profiter.
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:22
    Pas eu la chance de lire celui-ci n'ayant pas de liseuse. J'aurai bien aimé connaitre les origines d'Helen, même si c'est un peu dévoilé dans Am-Stram-Gram.
  • Ariandbooks Le 17 Octobre 2021 à 15:50
    Après avoir seulement lu Am Stram Gram, je suis ravie d'en avoir découvert plus sur le passé d'Hélène Grace. J'ai hâte de lire la suite de la saga pour retrouver ce personnage. Deux nouvelles sombres que je recommande sans hésiter. Ça se lit vite et bien grâce à des chapitres courts et une plume simple.
  • herbierlitteraire Le 11 Novembre 2021 à 12:55
    Etant une adepte de la saga, je suis très heureuse d'avoir découvert "la naissance" d'Helen comme on la connait ! Au travers de deux histoires troubles, deux sujets bien maîtrisés et peu connus (voir terrés souvent), deux nouvelles qui se lisent à une rapidité fulgurante. Je comprends mieux pourquoi M.J Arlidge tourmente autant son personnage
  • florence71 Le 27 Novembre 2021 à 08:10
    Très bon livre où on découvre , Helen, adolescente, dans un sombre pensionnat, puis pendant sa première enquête.
  • CroqueBook Le 30 Novembre 2021 à 00:12
    Encore une belle œuvre qui nous présente les racines du personnage d'Helen Grace. On ne peut l'apprécier que davantage quand on apprend tout son parcours du combattant
  • zittia Le 27 Décembre 2021 à 18:38
    On s'attend pas à moins sur la vie d'helen et le pourquoi du choix de son nouveau nom et le pourquoi sa vie de flic , je me suis régalée
  • SandraC13 Le 24 Février 2022 à 21:23
    Une belle Lecture complémentaire pour les fans de Helen Grâce. J’ai adoré découvrir son adolescence puis sa toute première enquête. La plus de cet auteur est toujours aussi addictive et facile à lire. Je recommande vraiment
  • latornadedespages Le 29 Décembre 2023 à 11:20
    Une lecture vraiment sympathique, un bon complément à la saga Helen Grace ça nous permet d'en apprendre plus sur elle, sur son adolescence et comment elle a réussi à s'en sortir. Maintenant j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • pause-hebdo Le 15 Février 2024 à 21:15
    Une lecture sympathique qui nous fait découvrir pourquoi Helen c’est lancé dans la police. Qu’est ce qui a contribué à être si torturé.