Juste avant la nuit
Isabel Ashdown2018

15.8

Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé, Daisy. Lorsqu'ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l'enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d'un huis clos éprouvant. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Titre original : Little sister (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782253237112

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Marchant | Durée : 624 min | ISBN : B083NXP2W1

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782749157009

2018 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 357 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782749157009

2018 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749157016

• mathie36 Le 05 Mars 2018 à 19:48
    L’auteur maîtrise totalement la tension à travers un double mystère. La complexité des personnages est fascinante, nous nous posons constamment des questions : lequel cache plus son jeu que l’autre entre les sœurs, le “mari”, la belle-fille ? On sent très rapidement qu’ils ont tous des choses à cacher, il y a quelque chose de malsain, mais lequel est le plus malsain de tous ? Lecture addictive !
  • tassasharesthiswithyou Le 08 Mars 2018 à 23:52
    J'ai littéralement dévoré ce thriller où les ficelles ne paraissent pas si simples et si grossières que dans une simple disparition. Une vraie intrigue et un suspense de dingue.
  • syrellaa Le 20 Juillet 2019 à 18:50
    Un bon thriller sur le thème de la disparition d'enfant mais je ne me suis pas retrouvée happée pendant cette lecture.
  • Juin23 Le 27 Avril 2020 à 12:44
    SPOILERS : + : les passages entre présent et passé sont bien amenés et cohérents, la tension palpable, le doute de tous les personnages, les rebondissements sans cesse. - : le changement de narrateur je/elle sont très difficiles au début, la fin j'ai eu l'impression d'être trahis aussi lol
  • owlhazel Le 27 Septembre 2021 à 08:19
    J’ai trouvé que le roman commençait très bien, on est vite lancés et on a envie de découvrir la suite. Mais petit à petit j’ai trouvé que le tout était quand même un peu répétitif, que ça n’avançait pas assez ou trop vite, les changements de narrateurs sont un peu flous, et la fin ne m’a pas vraiment satisfaite. Dommage.
  • caloloulou Le 21 Juillet 2022 à 18:33
    Avec Juste avant la nuit Isabel Ashdown nous entraîne dans les secrets d'une famille qui ont empêché certains de vivre une vie normale et épanouie, le tout avec une bonne dose de mensonges et de manipulations. A découvrir ...