Lalivraire a lu
7 avril 2024 23:07
Wakfu, tome 1 : La Quête des Dofus Eliatropes
16
BON
Anthony Roux dit ToT, Azra et Saïd Sassine
Les aventuriers se retrouvent pour l'anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert, point de départ de cette nouvelle épopée. Un trouble-fête va cependant interrompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble les chemins de l'aventure !
Editions Ankama (2023)
Lalivraire a lu
1er avril 2024 16:16
D'après une histoire vraie
18
TRES BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions France Loisirs (2016)
Lalivraire a lu
30 mars 2024 00:55
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
Lalivraire a lu
28 mars 2024 17:31
Dernières fleurs avant la fin du monde
14
MOYEN
Un futur sans abeilles, étouffé dans la grisaille de gigantesques latifundia. Un futur où l’humanité se meurt, privée de descendance. Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l’usine, sombre peu à peu dans la folie. Et dans la morosité du...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lalivraire a lu
9 mars 2024 16:51
Les enfants sont rois
16
BON
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Gallimard (2021)
Lalivraire a lu
29 février 2024 21:30
Narcisse et Goldmund (Narziss und Goldmund)
15
BON
Novice au couvent de Mariabronn, Narcisse se distingue par son intelligence et sa culture. On lui confie Goldmund, écolier que son père destine à l'état monastique pour expier le passé tumultueux de sa mère. Narcisse s'attache à cet enfant. Il sent que sa vocation n'est pas le cloître et...
Roman • Historique | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2011)
Lalivraire a lu
25 février 2024 16:38
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
16
BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2019)
Lalivraire a lu
25 février 2024 16:33
Cher connard
16
BON
« Cher connard, J’ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui m’aurait chié sur l’épaule en passant. C’est salissant, et très désagréable. Ouin ouin ouin je suis une petite baltringue qui n’intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Lalivraire a lu
24 février 2024 11:16
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées (Sisters Grimm: The fairy tale detectives)
16
BON
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2007)
Lalivraire a lu
18 février 2024 00:15
Sakura, Saku, tome 2 (Sakura, Saku, book 2)
15
BON
Saku rencontre enfin Ryôsuke, le garçon dont elle rêvait. Mais elle découvre avec stupéfaction qu'il n'est pas celui qui lui est venu en aide et qu'elle était amoureuse de lui sur un malentendu ! Même si Saku commence à être attirée par Haruki, qui ne cesse de la soutenir, elle ne...
Editions Kana (2023)
Lalivraire a lu
17 février 2024 11:46
Les gratitudes
17
TRES BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
Lalivraire a lu
17 février 2024 11:46
Sakura, Saku, tome 1 (Sakura, Saku, book 1)
14
MOYEN
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura... Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est...
Editions Kana (2023)
Lalivraire a lu et commenté
12 février 2024 08:12
Une lecture poignante qui n'a pas peur de faire souffrir, de montrer les pire côtés de la vie mais aussi la découverte de ce qu'elle a de plus beau (notamment via le personnage de Beckett qui le découvre vraiment). Une fin qui pour sûr arrache des larmes et peut avoir un côté "de trop" mais que personnellement j'ai trouvé assez intéressante à voir. L'auteure a osé. En bref, une belle surprise.
Chère Ella (The Last Letter)
18
TRES BON
Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à...
Editions Entangled Publishing (2019)
Lalivraire a lu
6 février 2024 22:24
La cantine de minuit, tome 01 (Shinya Shokudo, book 01)
16
BON
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en...
Editions Le lézard noir (2017)
Lalivraire a lu
5 février 2024 23:21
L'étrange Voyage de monsieur Daldry
15
BON
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis...
Editions Pocket (2018)
Lalivraire a lu
29 janvier 2024 16:20
No et moi
16
BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Lalivraire a lu
28 janvier 2024 13:39
Divine Nanami, tome 10 (Kamisama Hajimemashita, book 10)
18
TRES BON
Afin de sauver Maître Sôjôbô, retenu prisonnier des griffes de l’impitoyable Jirô, Nanami et ses amis se muent en agents espions pour mener une mission top secrète, à la fois délicate et risquée : infiltrer le sanctuaire des tengu ! Avant de lancer les opérations, le trio s’accorde...
Editions Delcourt (2013)
Lalivraire a lu
27 janvier 2024 10:40
Divine Nanami, tome 09 (Kamisama Hajimemashita, book 09)
19
EXCELLENT
Alors que la vie commençait à rependre son cours habituel après son retour d’Izumo, Nanami rencontre sur le chemin du lycée un petit tengu, porteur du message suivant : Kurama doit se rendre au plus vite au chevet de son père mourant. Kurama, Nanami et Tomoé s’envolent donc aussitôt pour...
Editions Delcourt (2013)
Lalivraire a lu
27 janvier 2024 00:53
Le bal des ombres (Shadowplay)
17
TRES BON
1878, Londres. Trois personnages gravitent autour du théâtre du Lyceum : Ellen Terry, la Sarah Bernhardt anglaise ; Henry Irving, célèbre tragédien shakespearien ; et Bram Stoker, futur auteur de Dracula. Loin d'une légende dorée, la destinée de Stoker se révèle chaotique. Dans ce livre...
Editions Rivages (2022)