L'étrange Voyage de monsieur Daldry
Marc Levy2011

15.6

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 31 octobre 2018

2014 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Versilio

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2011

2011 Editions Robert Laffont

2011 Editions Robert Laffont

2011 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• nane42 Le 22 Avril 2011 à 00:05
    un superbe roman , j'ai passé un super moment , décidément j'aime marc levy
  • Fildediane Le 28 Avril 2011 à 14:49
    Quel voyage ! Que d'émotion ! Je suis une fois de plus sous le charme !
  • bouquinovore Le 11 Mai 2011 à 10:07
    Bon moment de lecture, avec un subtile mélange d'aventure et de romance!
  • ilnyak1pas Le 19 Mai 2011 à 20:10
    Un très bon roman qui nus fait voyager comme Marc Levy sait bien le faire, brouiller les pistes et sourire à la fin du roman!
  • ma--bibli0theque Le 11 Juin 2011 à 23:54
    Un très bon roman ! Une fois encore, Marc Lévy sait nous faire voyager & rêver. Sa plume est toujours aussi fine et bien aiguisée!
  • Cléclé Le 31 Juillet 2011 à 13:49
    Désolé je me suis trompée. J'ai adoré ce livre.
  • Audreyy Le 01 Août 2011 à 15:13
    Marc Lèvy a encore une fois fait un bon roman ! Un superbe voyage avec de l'amitié, de l'amour, de la voyance !
  • melleaurel Le 08 Août 2011 à 13:42
    Une belle histoire avec des rebondissements !! J'ai adoré !! ^^
  • sevmarguerite Le 14 Août 2011 à 09:16
    Un romann qui permet au lecteur de s'évader, d'aller dans un autre endroit et dans une autre époque!! Encore un très bon roman que nous offre Monsieur Lévy!!
  • Lau1307 Le 15 Août 2011 à 16:37
    Pas le meilleur de Levy, selon moi, mais j'ai tout de même passé une magnifique moment de lecture, comme toujours avec les romans de Marc Levy. =)
  • O-drey Le 26 Septembre 2011 à 23:57
    Je n'avais plus lu de Levy depuis longtemps, et j'ai été agréablement surprise... Une (re)découverte !
  • crystal Le 04 Octobre 2011 à 14:40
    J'ai toujours bien aimé les romans de Marc Lévy mais celui là,bien mais sans plus.
  • Marionnette Le 16 Octobre 2011 à 16:13
    Encore une superbe aventure que nous livre Marc Levy! J'ai adoré!
  • Nath Le 06 Novembre 2011 à 21:54
    J'ai adoré !! Certaines choses se devinent mais quel plaisir de lire ce roman et de voyager avec Alice et Daldry !
  • Emeralda Le 10 Novembre 2011 à 10:23
    Toujours aussi sympa à lire...
  • Margaux Le 04 Décembre 2011 à 22:01
    Magnifique roman "bourré" d'humanité. Comme d'habitude c'est un roman un peu à l'eau de rose mais j'ai aimé ce livre qui nous fait voyager à travers les rues d'Istanbul dont je rêve de visiter. Grâce à ce livre j'ai pu, l'espace d'une semaine, voyager au milieu de ces épices, rues colorées, visiter
  • Margaux Le 04 Décembre 2011 à 22:02
    des palais somptueux, découvrir cette splendide architecture, visiter les plus beaux bazars du monde (où j'aurais claqué tout mes sous) et fait la rencontre des personnes si chaleureuses de ce pays. Je pense que ce livre, en laissant le côté fleur bleue nous parle de liens aussi important que
  • Margaux Le 04 Décembre 2011 à 22:02
    d’amour inconditionnel, amitié et humanité. J’ai beaucoup apprécié faire ce voyage en tout cas
  • Jennifer Le 10 Février 2012 à 14:58
    Un très bon Marc Levy ! J'ai beaucoup aimé, sans doute un de mes préférés.
  • Améthyste-sweet Le 20 Février 2012 à 11:28
    Contrairement à vous, moi je ne l'ai pas du tout apprécié, je ne sais pas pourquoi...
  • Pauline.P Le 21 Avril 2012 à 08:56
    J'ai adoré ! C'était magique, des surprises jusqu'au bout ! :)
  • Marine76160 Le 01 Juin 2012 à 17:45
    Je dois avouer qu'au début ce livre ne m'a pas trop plus c'est en arrivant au milieu du bouquin que j'ai commencée à vraiment entrer dans l'histoire, et tout comptes fais j'ai bien aimé
  • Perrine Le 05 Juin 2012 à 13:56
    Mon dieu, c'était d'un niaiseux et surtout complètement tirée par les cheveux, je me suis forcée à finir parce que c'était un SP ! C'était mon premier lévy, j'y avais échappé jusque là et bien je vais recommencer !
  • Cynthia77 Le 10 Juin 2012 à 21:49
    Enfin terminé ce livre que je me traîne depuis deux semaines....vraiment pas mon livre préféré de Lévy, une histoire trop lente, banale,, bref ennuyeuse !
  • Ninaah Le 11 Juin 2012 à 14:43
    je pense que je n'aime pas les romans de Marc Levy, ils sont banales, peut originaux et celui la a été long et ennuyeux!
  • Ninaah Le 11 Juin 2012 à 14:45
    et pour les surprise, il n'y en avais aucune, dé le début si on prête bien attention lors de la lecture on sais que Daldry était l'homme qui était passer derrière Alice a la faite foraine!
  • primavera85 Le 13 Juillet 2012 à 23:22
    Grosse deception pour moi... l'idée était pourtant prometteuse... dommage!!
  • Sara Le 07 Août 2012 à 09:20
    Un début sympathique. Pour le reste, c'est du Lévy, donc je ne suis pas vraiment conquise. Pas le genre de livres que j'aime...
  • Louloutediary Le 17 Août 2012 à 20:04
    J'ai adoré ! Je reste fan de Marc Levy :)
  • aeyrine Le 20 Août 2012 à 23:37
    Mon premier Marc Lévy et j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant, ça ne sera donc pas le dernier :)
  • mclem Le 14 Octobre 2012 à 17:59
    tres beau roman mais tres frustrant lorsqu'on a lu et aprecié "le parfum"
  • anonymous Le 22 Octobre 2012 à 21:44
    Encore un bon livre de cet auteur. Je me suis vraiment attaché aux deux personnages de l'histoire. J'ai aussi vraiment été surpris par la dénouement entre ces deux personnages. Je m'attendais à quelques petites choses mais j'ai quand même été surpris par l'un des principaux sujets. Je trouve ce livre très simple à lire et vraiment pas mal du tout. Le style d'écriture de cet auteur ne change pas.
  • Zazou8888 Le 21 Décembre 2012 à 10:13
    Un beau voyage que celui d'Alice et Monsieur Daldry. Entre voyage initiatique et retour aux sources mystérieuses d'un passé enfoui, Marc Levy nous livre ici une romance peu ordinaire qui vous laissera réfléchir jusqu'à la dernière page! :)
  • Mira Tomique Le 17 Février 2013 à 19:29
    Décidément, je trouve que cet auteur manque de finesse, même si certains passages étaient un peu sentis, le tout reste pour moi très cliché !
  • delphegore Le 17 Mars 2013 à 22:14
    J'ai adoré ! Un très bon Marc Lévy à lire sans complexe et sans modération. Un voyage initiatique et tendre : petit bonheur simple pour nous lecteurs ;o)
  • sphereolivres Le 16 Avril 2013 à 18:36
    J'ai aimé le début et puis la fin a été attendue
  • Preskilia Le 29 Avril 2013 à 19:32
    J'ai tout simplement adoré ! dévoré en un rien de temps ! Je recommande chaudement
  • BookCo Le 28 Juin 2013 à 14:33
    J'ai adoré ce livre, j'avais quelques appréhensions quant à la lecture de mon premier livre de Marc Levy... Mais j'ai finalement adoré ce livre qui restera un grand coup de coeur !
  • Flo-AND Le 05 Juillet 2013 à 23:50
    J'étais réticente à lire des livre de M. Lévy mais je dois dire que c'est le second roman que j'adore !! Un livre qui m'a étonnée au fure et à mesure des pages bien que j'espérais une autre fin.
  • Camli Le 27 Octobre 2013 à 10:41
    Une belle retrouvaille avec Marc Lévy. Cela dit je ne l'ai pas apprécié autant que toutes les choses qu'on ne s'est pas dites ou Ou est tu ? Un début assez long mais une histoire qui vaut quand meme le coup si vous aimez Marc Levy. Une histoire de souvenir, de recherche, de mémoire, de parfums enivrants et bien sur d'amour .
  • nefer Le 05 Mars 2014 à 01:50
    J'ai lu plusieurs romans de Marc Levy, et je ne suis toujours pas décue.... J'adore toujours autant son univers.
  • Roscane_prn Le 12 Mars 2014 à 19:44
    Un bon roman du célèbre Levy, toutefois j'
  • Roscane_prn Le 12 Mars 2014 à 19:44
    ai été moins emportée que dans ces romans précédents. Ce n'est qu'une petite déception :)
  • enforme Le 12 Août 2014 à 20:09
    J'ai beaucoup aimé, pleins de surprises.
  • SeaStar Le 20 Décembre 2014 à 13:27
    Un livre , pas vraiment d'amour, mais que j'ai justement apprécié pour cette raison. Certes, toujours dans le genre ''coincidences extrêmement bien placées et coup de pouce du destin'' , mais j'ai eu plaisir à découvrir Istanbul au-travers des pages.
  • Pauline06 Le 20 Décembre 2014 à 14:58
    M. Levy devrait plus se préoccuper de l'histoire que du nombre de pages. Désolé.
  • Elodie-Liseuse Le 04 Février 2015 à 21:06
    Une nouvelle fois déçus par ma lecture d'un roman de M Levy. Et pourtant j'adore cette auteur mais après avoir été déçus de "La prochaine fois" je me suis lancer dans ce roman et j'ai trouver ma lecture longue et ennuyante. J'espère ne plus être déçus par la suite.
  • lounatix Le 15 Février 2015 à 22:05
    j'ai habité 6 mois à Istanbul raison pr laquelle j'ai adoré ce livre! tous ces quartiers, ces bars, cette ambiance si bien décrite...j'ai vraiment reconnu les endroits. en revanche j'ai été déçue par l'histoire et si je ne connaissais pas Istanbul je pense que ce roman aurait été un peu une déception. pour finir j'ai adoré la plume de marc Lévy !
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:24
    Comme toujours c'est une fabuleuse histoire écrite par Marc Levy, que j'adore ! j'ai découvert un beau pays et une belle hisoire d'amour. Je ne regrette pas mon choix !
  • lenacoli Le 13 Avril 2015 à 12:51
    Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé, surtout les descriptions d'Istanbul. La fin était un peu cousue de fil blanc, mais toujours un bon Lévy
  • krissty Le 17 Mai 2015 à 17:31
    Lu en 3 jours : j'ai adoré, j'étais Alice en voyage à Istanbul.
  • aurelye++++++++ Le 27 Juin 2015 à 15:24
    Très beau roman,magnifique voyage.j'ai adoré
  • almab Le 07 Juillet 2015 à 16:28
    Magnifique roman
  • Fille-de-lecture Le 17 Juillet 2015 à 19:39
    Encore une fois, Marc Levy a su bâtir une histoire originale et envoûtante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Un voyage que je ne suis pas prête d’oublier.
  • Lire 1x Le 02 Août 2015 à 00:09
    Un de mes
  • Lire 1x Le 02 Août 2015 à 00:10
    Levy préféré.
  • Ynnejmdec Le 17 Février 2016 à 19:52
    J'ai adoré, dévoré ce livre ! Je m'y attendais pour Alice et Mr. Daldry ! ^^
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Mars 2016 à 08:37
    Une histoire originale, un joli voyage, j'ai passé un bon moment
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:44
    Marc Levy nous avait habitué à mieux. Personnellement, j'ai trouvé ce livre moyen. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur.
  • magalitdeslivres Le 03 Juillet 2016 à 10:41
    Une lecture en demi-teinte qui a su retourner la situation grâce à ses dernières lignes !
  • Nannie Pomme Le 29 Juillet 2016 à 14:23
    mon premier Marc Lévy et je me suis régalée, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Alice & Daldry. De Londres à Istanbul on part en voyage, on visite Istanbul, et puis à la fin une petite larme qui pointe au coin de l’œil !
  • Petitenounette Le 16 Août 2016 à 18:24
    Un bon moment de lecture! Mon préféré de Levy après "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"!
  • NanaSoligny Le 23 Octobre 2016 à 17:47
    Voilà le Lévy que j'aime! Une très bonne lecture!
  • Tourneuse de pages Le 14 Juin 2017 à 19:27
    Une belle histoire d'amour qui nous fait voyager de Londres à Istanbul à travers un univers olfactif que j'ai beaucoup apprécié.
  • douce__lumiere Le 07 Septembre 2017 à 18:11
    Une jolie histoire d'amour, d'amitiés et de voyage entre Londres et Istanbul. Pas le meilleur Lévy pour moi mais une lecture agréable cependant.
  • PinkVeggie Le 05 Janvier 2018 à 10:25
    J'ai apprécié le livre mais vraiment sans plus. Pas mal de longueurs et plus on avance dans la lecture et plus la fin est prévisible. Pas le meilleur livre de Marc Lévy!
  • mysterecricri Le 18 Mars 2018 à 20:08
    Un bon roman de Lévy, certes pas le meilleur, mais qui se lit avec plaisir.
  • vero17 Le 17 Mai 2018 à 20:13
    j ai adoré très belle histoire
  • Minipousse_Bouquine Le 06 Juillet 2018 à 10:01
    J'ai trouvé beaucoup de longueur à la 1ère partie du livre, j'ai préféré la seconde. Livre sympathique mais sans plus
  • Gwen90 Le 15 Octobre 2018 à 09:16
    J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé le tout un peu long.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:11
    Les odeurs et les couleurs de d'Istanbul m'ont littéralement projeté dans un voyage que je ne regrette pas d'avoir fait. L'histoire d'Alice est émouvante et jusqu'au bout on espère avec elle connaître la vérité sur ses origines. Certes Daldry est un tantinet casse pied mais un gentil casse pied, qu'on se prend vite à adorer.
  • anisette Le 05 Décembre 2019 à 11:54
    Les premiers dialogues entre les 2 principaux protagonistes n'ont ni queue ni tête. L'histoire est cousue de fil blanc. Les passages dans lesquels l'auteur essaie de lier la grande histoire à la petite histoire sont ratés. Histoire mignonnette mais sans grand intérêt. Une petite déception.
  • Vicky Rouberte Le 12 Décembre 2019 à 19:54
    Même si ce livre n'est pas marquant, je pense que c'est un des deux plus accrocheurs que j'ai lu de l'auteur. Les métiers des personnages principaux sont vraiment intéressants, avec ce côté artistique, et l'histoire de fond est sympa. Par contre j'ai très tôt deviné vers quoi on allait et ce n'était pas bien amené donc je suis assez déçue. Et le titre ne fait pas sens. J'espère lire mieux un jour.
  • 3milie04 Le 08 Mai 2020 à 23:01
    Je n’aurais pas pensé, durant le première moitié du roman, apprécier autant sa fin. Bien que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’en ai énormément apprécié la fin. Je suis ravie de la découverte de Raphaël et également conquise par la tournure que prend la relation entre M Daldry et Alice. Je n’aurais jamais pensé être autant touchée par la fin, et pourtant. J’en garderais un bon souvenir !
  • LePetitMondeDeTitia Le 04 Juin 2020 à 10:49
    Une jolie histoire d'amour et d'amitié, un voyage sur les traces d'un passé familial. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 16:27
    Marc Lévy a toujours cette écriture facile mais je me suis ennuyée sur de longs passages, il m'a fait tourner les pages avec difficulté , rien ne s'y passe et en plus la fin était prévisible.
  • cricket Le 31 Janvier 2022 à 22:41
    Passé enfoui, gentillesse, douceur, conte moderne. Il faut savoir lâcher prise et se laisser entraîner avec les personnages vers un ailleurs ... Croire en la possibilité qu'il peut se passer des choses incroyables, bouleversantes, extravagantes chaque jour ...
  • FifilleBrinD'Acier Le 12 Mars 2022 à 21:02
    Le livre m’a transporté dès le début dans son voyage auprès d’Alice et de Mr Daldry. Marc Levy a une plume envoutante qui nous tient en haleine dans cette histoire d’amour. Les personnages (Alice et Daldry) ont des caractères bien trempés. Alors qu’on pense qu’ils ne sont pas le genre l’un de l’autre, la vérité est tout autre. Un roman léger qui se laisse lire sans difficultés.
  • cycy41 Le 29 Juillet 2023 à 11:39
    Je n'ai jamais lu un Marc Levy, je n'ai jamais trop été attirée, et puis on m'en a prêté plusieurs donc j'ai testé. Finalement, c'était une belle histoire, où l'on découvre le pays de la Turquie durant ce voyage si fantastique. Qui prend même parfois des allures d'extraordinaire ou philosophique. La douceur de l'histoire nous emmène aussi rapidement vers de nouveaux états d'âmes.
  • Lonzine Le 21 Novembre 2023 à 09:57
    Une bonne histoire et Istamboul !