Joannie57 a lu et chroniqué
9 novembre 2022 16:27
La vengeance du petit bagnard
17
TRES BON
Marius a juré de se venger des sévices endurés au cours des années passées dans le bagne pour enfants de l'île du Levant. Un drame familial doublé d'une énigme policière à suspense. Marius l'a reconnue aussitôt qu'il a posé le regard sur elle et humé son parfum : la tortionnaire de...
Editions Les Presses de la Cité (2022)
Joannie57 a lu
9 novembre 2022 11:09
Les Chroniques de Bond Street, tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse, Miss Tonks prend son envol (Lady Fortescue Step Out & Miss Tonks Turns to Crime)
17
TRES BON
Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n'a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu'elle ne paye plus depuis longtemps......
Editions Albin Michel (2022)
Joannie57 a lu
5 novembre 2022 15:52
Jeu d'enfant (Child's Play)
17
TRES BON
Savoir les aimer, jusqu'au bout de leurs rêves... Avocate à New York, Kate Morgan ne pourrait être plus fière de ses trois enfants, qui excellent tous dans ce qu'ils font. Des parcours qui forcent d'autant plus l'admiration que Kate les a élevés seule après la mort de son mari, leur...
Editions Le Robert / Les Presses de la Cité (2022)
Joannie57 a lu
3 novembre 2022 10:54
Dernier train pour Londres (The Last Train to London )
19
EXCELLENT
En 1936, à Vienne, les nazis ne sont encore que de vagues brutes pour Stephan Neumann, adolescent issu d’une famille juive, et sa meilleure amie ?ofie-Helene. Mais l’insouciance de la jeunesse laisse place à l’inquiétude quand arrivent les troupes d’Hitler. Alors que l’avenir semble...
Editions Les Escales (2022)
Joannie57 a lu et chroniqué
31 octobre 2022 15:20
Un merci de trop
20
EXCELLENT
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Pocket (2017)
Joannie57 a lu et chroniqué
29 octobre 2022 10:18
Quai des disparus : Nantes / Calais
18
TRES BON
Alors qu’il a été muté au commissariat de Lille, Ludovic Le Maoût reçoit la visite d’une ancienne connaissance nantaise, dont le fils a été retrouvé mort dans la Loire. La mère du jeune homme ne croit pas à la thèse de l’accident. D’autant qu’au cours des mois précédents,...
Editions du Palémon (2022)
Joannie57 a lu et chroniqué
24 octobre 2022 17:35
Le pays au-delà des mers (The Exiles)
18
TRES BON
Pour avoir naïvement cru aux promesses d’amour de son employeur, Evangeline, jeune gouvernante anglaise, a été accusée de vol et condamnée à la déportation. Sur le navire qui l’emmène en terre australe, elle pense à ce que sera sa vie dans le « pays au-delà des mers », qu’on dit...
Editions Pocket (2023)
Joannie57 a lu et chroniqué
24 octobre 2022 17:34
La chambre aux papillons (The Butterfly Room)
17
TRES BON
UNE FAMILLE AUX LOURDS SECRETS Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague. A près de 70 ans, cette dernière se prépare à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, laissant doucement...
Editions Charleston (2021)
Joannie57 a lu et chroniqué
24 octobre 2022 17:34
La Roche au Loup
17
TRES BON
De 1888 à 1914, le destin d'Alexandrine, guidée par sa passion de la cuisine, passion qu'elle reçoit et qu'elle transmettra. Toute une page richement évoquée du patrimoine stéphanois : passementerie, mines... Par l'auteure de La Maison du Cap et La Maison de Charlotte. Saint-Étienne....
Editions Pocket (2023)
Joannie57 a lu et chroniqué
17 octobre 2022 13:33
Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité (A Brazen Curiosity)
17
TRES BON
Entre Jane Austen et Les Chroniques de Bridgerton, une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante. Rien ne gâche mieux une fête qu’un meurtre sanglant dans la bibliothèque… Beatrice Hyde-Clare détonne...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2023)
Joannie57 a lu et chroniqué
13 octobre 2022 08:49
Les dernières heures (Last hours in Paris)
19
EXCELLENT
À l'aube de la Libération, Paris vit ses heures les plus sombres. Mais la jeune Élise n'hésite pas à braver les dangers et à partager le peu qu'elle possède avec un orphelinat juif. Affamée de justice, elle va encore plus loin, exfiltrant les enfants avant qu'ils ne soient envoyés au camp...
Editions City (2023)
Joannie57 a chroniqué
11 octobre 2022 21:39
Delpha Wade, tome 2 : Les Oiseaux des marais (The bird boys: A Delpha Wade and Tom Phelan mystery)
15
BON
Delpha Wade est dans de sales draps. Quelques mois seulement après sa sortie de prison, la voici qui risque une nouvelle fois de se retrouver derrière les barreaux. Son crime : avoir assassiné un serial killer. Froidement, méthodiquement. Sur son lieu de travail. Par chance, Delpha a un ange...
Editions Pocket (2024)