Delpha Wade, tome 2 : Les Oiseaux des marais
Lisa Sandlin2022

14.9

Delpha Wade est dans de sales draps. Quelques mois seulement après sa sortie de prison, la voici qui risque une nouvelle fois de se retrouver derrière les barreaux. Son crime : avoir assassiné un serial killer. Froidement, méthodiquement. Sur son lieu de travail. Par chance, Delpha a un ange gardien : son patron, le fringant détective Tom Phelan, qui va remuer ciel et terre pour obtenir la libération de son étonnante secrétaire.
Un coup de peinture pour masquer les traces de sang, du mobilier de récup : Phelan et Delpha sont prêts à rouvrir l’agence. Et le premier client à se présenter est Xavier Bell, un vieillard au regard fuyant qui les charge de retrouver son frère Rodney, perdu de vue depuis des décennies. Mais quel genre de dispute peut avoir poussé cet homme à couper tout contact avec sa famille et à changer d’identité ?

Un cas d’école que Phelan décide de confier à Delpha pour la remettre doucement en selle. Il ignore cependant qu’il vient une nouvelle fois d’envoyer sa secrétaire préférée sur une piste mortellement dangereuse…

Titre original : The bird boys: A Delpha Wade and Tom Phelan mystery (2022)

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782266336703

2022 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 359 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782714493859

• alapagedesuzie Le 09 Octobre 2022 à 21:50
    J’ai pris plaisir à lire en grande partie par le fait que je suis sous le charme des personnages. L’ambiance des années 70 est très réaliste, surtout en partageant des moments de l’histoire telle que le Watergate. Par contre, il manquait un petit quelque chose à l’enquête pour réellement réussir à me captiver, mais dans l’ensemble j’ai passé un agréable moment de lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 18 Octobre 2022 à 17:27
    C'est un tome 2 que j'ai trouvé encore meilleur que le premier, grâce au duo qui s'affirme dans ces enquêtes. Celles-ci sont prenantes, et surtout surprenantes ! Les années 70 sont toujours aussi captivantes a vivre, et j'apprécie les personnages récurrents. C'était un petit coup de coeur et j'espère un tome 3 !
  • Armony22 Le 17 Novembre 2022 à 18:16
    Un rendez-vous manqué avec Les oiseaux des marais. Je suis passée à côté de ce livre et je le regrette, il avait tout pour me plaire. Une enquête complexe menée par des détectives avec des méthodes d'investigation à l'ancienne dans l'atmosphère mystérieuse du Bayou, des sujets que j'aime beaucoup mais qui n'ont pourtant pas réussi à me captiver.