La vengeance du petit bagnard
Florence Roche2022

16.6

Marius a juré de se venger des sévices endurés au cours des années passées dans le bagne pour enfants de l'île du Levant. Un drame familial doublé d'une énigme policière à suspense.

Marius l'a reconnue aussitôt qu'il a posé le regard sur elle et humé son parfum : la tortionnaire de son enfance. Quatre années durant, alors qu'il était un très jeune détenu au bagne pour enfants que le Second Empire a créé sur l'île du Levant, il a subi des sévices sous le regard d'un mystérieux voyeur, et il en a gardé des cicatrices indélébiles, tant physiques que morales. Il a juré de découvrir l'identité du monstre. L'orphelin a grandi ; il est à présent l'homme de confi ance des puissantes filatures Redon, en Normandie, où l'ont mené ses premières investigations.
Un jour, le monstre est là, devant lui. L'heure de la vengeance a sonné. Mais ils sont nombreux autour de lui à avoir des raisons de vouloir la mort de cet abominable personnage.

Dans un suspense haletant, La Vengeance du petit bagnard mêle tragédie familiale, histoire d'amour et enquête policière à énigme.

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782258197725

• Du calme Lucette Le 31 Août 2023 à 09:25
    C’est encore une lecture agréable que nous offre Florence Roche avec, comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises, un roman issu d’un pan bien réel de l’histoire de France. Ce n’est pas un livre exigeant, il fait partie de ceux que nous choisissons pour un moment de détente et qui nous permettent une belle évasion. À découvrir !