La chambre aux papillons
Lucinda Riley2020

16.6

UNE FAMILLE AUX LOURDS SECRETS

Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague. A près de 70 ans, cette dernière se prépare à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, laissant doucement derrière elle les grandes passions de la vie. Mais la réapparition soudaine d’un amour de jeunesse et des secrets qui y sont liés à jamais, va tout bouleverser.

Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages inoubliables et secrets déchirants, comme Lucinda Riley en a fait sa spécialité.

Titre original : The Butterfly Room (2019)

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 617 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368127148

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368125724

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 551 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368127148

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 524 pages | ISBN : 9782898271168

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 528 pages | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782368125069

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782368125724

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 978229816312

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller | Durée : 851 min | ISBN : B08Q8H3NL3

2019 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 494 pages | ISBN : 9782368125069

• vero17 Le 23 Novembre 2020 à 10:42
    Comme à chaque fois c’est un bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley. Ce roman est encore une fois une réussite, une fresque familiale dont j'ai aimé suivre la destinée de chaque membre, la famille de Posy et la demeure d'Admiral House ont pris vie sous mes yeux pour 500 pages pleines de rebondissements.
  • Madelit Le 13 Janvier 2021 à 13:52
    Quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley! Qui avec ce roman change de ces habitudes en nous narrant le quotidien d'une famille , avec des retours dans le passée de la doyenne de cette famille Posy. Une sublime Fresque familiale, ou les secret de faille ne demande qu'a être dévoilés !
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Février 2021 à 10:54
    La chambre aux papillons est un coup de coeur pour moi, comme d’habitude avec Lucinda Riley. Elle nous dépeint une fresque historique et familiale au coeur d’un magnifique manoir, qui trône comme le personnage principal au coeur de son récit. Absolument fabuleux !
  • Jalna Le 04 Février 2021 à 20:17
    Un page turner comme on l’habitude avec les romans de Lucinda Riley. Secrets de famille. Amour, trahison beaucoup de sujets abordés dans ce roman. L’heroine est très attachante et j’ai beaucoup aimé suive son histoire.
  • Justineg1992 Le 18 Mars 2021 à 20:37
    Premier livre de l’auteure et un gros coup de cœur! J ai adoré l’histoire de cette famille. Les personnages sont très attachants et la plume de l’auteure est magnifique.
  • Adours Le 25 Mars 2021 à 22:09
    C’est pour moi une découverte de cette auteure et j’ai adoré sa plume, ce roman est un bijou. Je l’ai dévoré lentement pour éviter de le quitter trop vite. Les personnages sont très attachants et les sujets sont abordés de façon délicate. Très émouvant. Gros coup de coeur
  • Follow The Reader Le 30 Mars 2021 à 21:24
    **Diana** Encore une histoire passionnante et un récit très riche. Une super lecture, en même temps Lucinda Riley ne fait que du très bon, impossible de ne pas aimer. . Recommandations : Une intrigue qui prend tout son sens à travers les époque. Une magnifique plume.
  • Livriotte Le 24 Mai 2021 à 12:13
    Une lecture qui se dévore et vous fera passer un excellent moment si vous aimez vous plonger dans des histoires familiales et en découvrir tous les secrets.
  • AuFilDeMesPlaisirs Le 18 Juin 2021 à 10:36
    Une belle histoire familiale avec des personnages touchants et attachants. J'ai eu un peu de mal au début avec l'introduction de tous les personnages et le début que j'ai trouvé très lent. Passés les 35% de ma lecture, j'ai été happé par les secrets, j'en avais vu venir 1 ou 2. Ma préférence va aux chapitres dans le présent par contre. La plume de Lucinda Riley est toujours très agréable à lire!
  • Les Lectures de No Le 10 Juillet 2021 à 14:32
    Au rythme de sa plume et de ses mots choisis avec justesse, l'auteure nous livre un roman magnifique où elle traite de thèmes forts comme le deuil, le harcèlement, l'alcoolisme, les violences conjugales, la maladie, la pauvreté, ... Comme à son habitude, l'auteure maîtrise à merveille l'art de mêler le passé au présent à coups de flashbacks, de rebondissements et de non-dits ! A lire !
  • Eternal Love Le 07 Août 2021 à 15:41
    Très belle histoire familiale qui se lit facilement, je m'attendais à un peu plus de rebondissements, mais malgré tout j'ai dévoré ce roman, j'avais hâte de retrouver ses personnages attachants et de connaître la suite de leur histoire. Une super lecture !
  • bookshelf_de_cla Le 08 Novembre 2021 à 08:32
    Les personnages sont attachants, les secrets de famille nous gardent en haleine pendant toute la durée du roman. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Lucinda Riley, et je me suis régalée à dévorer ce livre !
  • delphegore Le 14 Novembre 2021 à 20:59
    Encore une belle histoire. Quel bonheur de lire cette talentueuse auteure.
  • LAURALINE79 Le 19 Décembre 2021 à 11:50
    Encore une belle histoire de la part de notre regrettée Lucinda, avec des personnages émouvants, dans leur fragilité, leurs difficultés, mais aussi leur rayonnement. Des histoires entrecroisées sur deux époques, autour de non-dits familiaux qui provoquent bien des blessures et des évitements. J'ai aimé cheminer avec eux tous et les voir rêver et s'accomplir.
  • Kanchana Le 23 Juillet 2022 à 15:16
    Luncinda Riley et moi ... c'est une histoire qui fonctionne à tous les coups ... Encore une fois pour celui-ci quel coup de coeur... Ce roman est divisé en plusieurs parties, séparées par des Flash back sur l'enfance et l'adolescence de Posy. Beaucoup d'émotions, très variées, et d'attachement aux personnages. Je suis triste de refermer ce livre car j'avais encore envie de partager avec eux...
  • buttercup28 Le 04 Septembre 2022 à 01:24
    Mon premier roman de Lucinda Riley, j'aime beaucoup son style, une très belle histoire, touchante, qui m'a émue. Le suspense est par contre un peu trop long à mon goût, mais j'ai passé un super moment de lecture !
  • angel23 Le 07 Octobre 2022 à 02:09
    Lucinda Riley ne déçoit pas avec ce magnifique récit, plein d'émotion et de péripéties. On s'attache aux personnages, qui sont très vivants ! J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Ellebookine Le 14 Février 2023 à 15:03
    La chambre aux papillons est une magnifique fresque familiale dont seule Lucinda Riley a le secret ! Elle manie à la perfection les alternances passé / présent et la construction de personnages charismatiques et attachants, qui nous dévoilent leurs secrets au fil des pages... N'hésitez pas à partir à la découverte du manoir de Admiral House, en Angleterre, pour un agréable moment de lecture !
  • florence71 Le 28 Mars 2023 à 08:28
    Très belle fresque familiale. J'en redemande !
  • MeV Le 28 Mai 2023 à 22:01
    Une belle histoire aux personnages attachants. Encore une fois, Lucinda Riley réussit à captiver ses lecteurs.
  • Lau'vatic Le 02 Juin 2023 à 13:42
    C'est la première fois que je lis un one-shot de Lucinda Riley et j'ai beaucoup aimé cette histoire de famille à l'ambiance romantique et bucolique où la nature a une place importante. Je regrette cependant un manque de rebondissements et de surprises, ayant deviné plusieurs des révélations. Mais j'ai passé un bon moment et je découvrirai ses autres romans avec plaisir.
  • Artémis_ Le 24 Août 2023 à 19:08
    J'ai passé un bon moment plongée dans ce récit et ces personnages aux multiples facettes !
  • Mellie Le 27 Septembre 2023 à 09:41
    Je l'avais commencé en papier, et je l'ai poursuivi en audio. Je ne regrette pas mon choix pour ce roman un peu lent, qui demande, à mon sens, à ce que l'on prenne le temps de le savourer. Peu de choses sont surprenantes, mais je me suis laissée porter par l'ambiance, par cette famille, par ses joies et ses peines, par ce manoir et son jardin que l'on voudrait visiter. Une belle lecture.
  • L'accro aux livres Le 08 Janvier 2024 à 11:58
    Après les sept sœurs, je continue de lire avec bonheur les autres livres de Lucinda Riley. Ce roman m'a captivée du début à la fin, j'ai été triste de le refermer. J'ai aimé les secrets de famille et je me suis sentie proche des personnages. Une excellente lecture.
  • lemelidesmots Le 06 Février 2024 à 19:03
    Une lecture extrêmement agréable. Une histoire de famille touchante entourée de tant de secrets. On vit tantôt à travers les yeux de la belle-fille, du fils, parfois de l'amant, comme de la nouvelle belle-fille ou de l'écrivain. Au fil des pages les histoires de chacun se déroulent, parfois pour s'entremêler, d'autres pour se parer de mystère.