iShadow_ a lu
29 août 2019 12:49
14-14
15
BON
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille...
Editions Castelmore (2016)
iShadow_ a lu
7 juillet 2019 15:30
Comment j'ai arrêté de manger les animaux
18
TRES BON
Le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais aussi aux carnivores qui se posent des questions.
Editions Seuil (2019)
iShadow_ a lu
7 juillet 2019 15:30
Danse avec les loups (Dances With Wolves)
16
BON
Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l'Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend: le fort est abandonné,...
Roman • Aventure | Historique
Editions Flammarion (1992)
iShadow_ a lu
22 mars 2019 13:12
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
16
BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions Albin Michel (2008)
iShadow_ a lu
5 février 2019 11:42
Winston : Comment un seul homme a changé l'histoire
14
MOYEN
« Je veux essayer de transmettre un peu du génie de Churchill à la nouvelle génération, mais non à travers une énième biographie, il en existe déjà des dizaines écrites par des auteurs bien plus érudits que moi.Je propose de raconter l’histoire de “mon” Winston, la façon dont il...
Editions Stock (2015)
iShadow_ a lu
10 octobre 2018 12:41
Métamorphose, tome 2 : Paradis obscur
15
BON
Je lui lançai un dernier regard avant de m'envoler, à la recherche d'un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l'effet de...
Editions Les Malins (2016)
iShadow_ a lu
21 août 2018 16:27
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
13
MOYEN
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions 10/18 (2013)
iShadow_ a lu
10 août 2018 13:30
Le donjon de Naheulbeuk (BD) - Premier Cycle, tome 01 : Première saison, partie 1
16
BON
"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui...
Editions Clair de Lune (2005)
iShadow_ a lu
5 août 2018 09:05
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
6
MAUVAIS
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions Le Livre de Poche (2007)
iShadow_ a lu
2 août 2018 00:17
Les cartographes (Grove), tome 2 : Le passage d'or (The Mapmakers, book 2: The Golden Specific)
18
TRES BON
1892. Un an s'est écoulé depuis que Sophia et Theo sont revenus à Boston. Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents se trouve dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d'un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l'aventure à...
Editions Nathan (2016)
iShadow_ a lu
13 juillet 2018 14:28
Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne...
11
FAIBLE
Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir. Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2014)
iShadow_ a lu
7 juillet 2018 18:30
Cartes postales de Grèce (Cartes postales from Greece)
16
BON
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de...
Editions Headline (2016)
iShadow_ a lu
17 mai 2018 12:33
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2015)
iShadow_ a lu
13 avril 2018 08:48
Les pourquoi de l'Histoire, tome 1
16
BON
Un condensé de Secrets d'Histoire, qui permet d'apprendre, réviser ou coller ses proches en 120 questions essentielles de culture générale, savamment mises en lumière par Stéphane Bern : Pourquoi le roi d'Espagne est-il français ? Pourquoi la Première Guerre mondiale n'est-elle pas la...
Editions Albin Michel (2014)
iShadow_ a lu
22 mars 2018 10:11
Le Chef-d'oeuvre inconnu
14
MOYEN
Le jeune Nicolas Poussin, encore inconnu, rend visite au peintre Porbus dans son atelier. Il est accompagné du vieux maître Frenhofer qui émet de savants commentaires sur le grand tableau que Porbus vient de terminer. Il s’agit de Marie l'Égyptienne dont Frenhofer fait l’éloge, mais qui...
Editions Folio (1994)
iShadow_ a lu
28 février 2018 12:37
La Mécanique du coeur
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
iShadow_ a lu
16 février 2018 08:53
Dieu, les affaires et nous
14
MOYEN
Il est démocrate, il est libéral : cet écrivain n'a jamais cessé d'affirmer ses convictions. Si l'idée de faire de la politique ne lui a pas traversé l'esprit, le spectacle de la politique, du combat des idées, de la marche du monde l'a fasciné. Il s'est toujours engagé. Nous sommes liés...
Editions Robert Laffont (2015)
iShadow_ a lu
23 décembre 2017 21:11
Dictionnaire de la France mystérieuse
13
MOYEN
Pour trouver du sens aux mystères qui les entourent, nos ancêtres ont élaboré tout un système de croyances et de superstitions afin de comprendre ces forces supérieures qui régissent la vie sur terre, de s'en protéger, voire de les modifier ou de les provoquer; pour eux, tout fait signe: un...
Editions France Loisirs (2016)
iShadow_ a lu
23 décembre 2017 13:14
Indomptables
14
MOYEN
Issue de la jeunesse dorée new-yorkaise, Merritt, 16 ans, a tout ce qu'elle veut, tout de suite. Sauf ses examens... Pour la remettre en selle, ses parents l'envoient passer l'été dans un centre équestre. Là-bas, elle y fait la connaissance de Red, un poulain aussi rebelle qu'elle, et de...
Editions Michel Lafon (2016)
iShadow_ a lu
11 décembre 2017 12:02
L'ombre du Golem
18
TRES BON
Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe
A Prague, en 1552, les Juifs sont persécutés. Un rabbin crée un être de glaise chargé de protéger sa communauté. Alors, le pouvoir en place, inquiet, enlève Zelmira afin de l'utiliser comme monnaie d'échange contre le Golem, cet être fantastique.
Editions Flammarion (2017)