Ireth a lu et chroniqué
28 décembre 2022 10:08
Hercule Poirot (BD), tome 6 : Le crime du golf
14
MOYEN
Frédéric Brémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie
Un crime a été commis sur les bords de la Manche, en France. Curieuse coïncidence que Poirot, la veille, ait reçu un courrier du mort, qui souhaitait lui confier une enquête délicate. Il n'en faut pas plus pour qu'Hercule Poirot, flanqué de son ami, le Capitaine Hastings, prenne les choses...
Editions Paquet (2021)
Ireth a lu
26 décembre 2022 00:19
Un nouvel espoir pour Noël
15
BON
Il y a des choses que Lizzie n’aurait jamais pensé vivre – perdre sa sœur, par exemple –, et d’autres auxquelles elle ne s’attendait tout simplement pas, comme trouver un paquet de lettres écrites par celle-ci. Mais Bea n’était pas du genre à laisser le moindre détail au hasard....
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Harlequin (2019)
Ireth a lu
20 décembre 2022 23:04
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
14
MOYEN
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Ireth a lu
17 décembre 2022 22:05
Le jardin de Rose
18
TRES BON
[Roman graphique] S'échapper de cette affreuse cité, voilà ce dont rêve Françoise. Un travail, c'est sur, ça pourrait aider. Mais à son age, le boulot, ça court pas les rues. Alors le jour ou son amie Rose lui propose de s'occuper de cette parcelle de jardin, elle y voit une belle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2020)
Ireth a lu
15 décembre 2022 15:13
Le vent dans les saules (BD), tome 4 : Foutoir au manoir
16
BON
Michel Plessix et Kenneth Grahame
Promis, juré! Tirant les leçons de ses mésaventures, Crapaud s'engage à s'amender : fini les voitures et la conduite intempestive, il sera désormais sage et tranquille à s'occuper de ses roses et à mener la vie paisible d'un gentleman-propriétaire. Mais hélas, propriétaire, il ne l'est...
Editions Delcourt (2001)
Ireth a lu
15 décembre 2022 15:13
Le vent dans les saules (BD), tome 3 : L'échappée belle
16
BON
Michel Plessix et Kenneth Grahame
Tandis que Rat et Taupe goûtent à une quiétude bien méritée, Crapaud, lui, se morfond dans une sinistre geôle... Pour avoir aimer l'automobile à la folie, le malheureux a été condamné à vingt ans de prison... Et comme dirait Taupe, "vingt ans, c'est long, surtout pour un...
Editions Delcourt (1999)
Ireth a lu
15 décembre 2022 15:12
Le Club des Cinq, tome 6 : Le Club des Cinq et le cirque de l'Étoile
14
MOYEN
Béja, Nataël et Enid Blyton
Annie croyait pouvoir passer enfin des vacances paisibles. Eh bien, non! Voilà une mêlée dans le noir entre un acrobate, un clown et un chimpanzé! Voilà François en équilibre sur le toit d'une roulotte coincée au bord d'un précipice ...
Editions Hachette (2021)
Ireth a lu
12 décembre 2022 19:58
Hercule Poirot (BD), tome 8 : Poirot joue le jeu
Une chasse au faux meurtre, mais un vrai cadavre. Un cadre enchanteur et des secrets de famille. La disparition de la maitresse des lieux, et l'arrivée d'un invité surprise. Au coeur d'une intrigue complexe, Hercule Poirot se trouve à nouveau confronté au mal. Mais pour le détective belge, il...
Editions Paquet (2022)
Ireth a lu
11 décembre 2022 15:01
N.É.O. (BD), tome 4 : Au plus profond de la terre
12
FAIBLE
Maxe L'Hermenier, Djet et Michel Bussi
Alors qu'Alixe et Zyzo rencontrent le seul adulte survivant à la clinique des Immortelles, Mordélia, élue reine des ados du Nouveau Monde grâce à Ogénor, multiplie les actions pour affirmer de plus en plus son pouvoir sur Versailles et Paris. De leur côté, nos héros, déterminés à ne pas...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Jungle ! (2022)
Ireth a lu et chroniqué
11 décembre 2022 12:35
Étranges rivages (Furdustrandir)
13
MOYEN
Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l'est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des...
Editions Points (2014)
Ireth a lu et chroniqué
6 décembre 2022 21:22
Carnaval noir
16
BON
Janvier 2016 : une jeune étudiante à l’université de Venise est retrouvée noyée dans la lagune. C’est le début d’une série d’assassinats dont on ne comprend pas le motif. Elle consacrait une thèse à l’une des principales confréries du xvie siècle, qui avait été la cible...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Points (2019)
Ireth a lu et chroniqué
4 décembre 2022 11:04
Neige, cookies et rubans
10
FAIBLE
Lara a d’emblée été conquise par Christian, le nouveau chef des urgences. Mais elle résiste au désir qui la pousse vers lui : se lancer dans une relation amoureuse serait sans issue, puisqu’elle part bientôt pour l’Australie. Toutefois, ignorer Christian est une résolution d’autant...
Editions Harlequin (2022)
Ireth a lu et chroniqué
4 décembre 2022 10:42
La rivière noire (Myrkà)
16
BON
Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine....
Editions Points (2012)
Ireth a lu et chroniqué
27 novembre 2022 12:56
Chroniques du lac des saules, tome 2 : Le pavillon d'hiver / La caresse de l'hiver (The Winter Lodge)
14
MOYEN
Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand-mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés... Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2019)