Étranges rivages
Arnaldur Indridason2013

15.8

Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l'est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s'est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d'autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n'a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d'Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé...
C'est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !

Titre original : Furdustrandir (2010)

2014 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 mai 2014

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jean-Marc Delhausse | Durée : 589 min | Sortie : 25 avril 2013 | ISBN : 9782356415790

2013 [E-book] Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2013 | ISBN : 9782864249764

2013 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 300 pages | ISBN : 2864249014

• Plumisa Le 27 Février 2013 à 19:09
    Il est fort cet Indridason ! C'est malin, maintenant j'attends la suite avec impatience...
  • Tynn Le 05 Mars 2013 à 12:09
    Un vrai plaisir de retrouver Erlendur dans ses landes glacées d'Islande.
  • lpo Le 01 Juillet 2013 à 13:33
    Une belle découverte que cet auteur
  • BouQuiNeTTe Le 19 Novembre 2013 à 19:14
    Une belle enquête (officieuse) dans les fjords de l'est. Avec un suspense horrible à la fin (je n'ai pas le droit d'en dire plus !!)
  • achille49 Le 13 Décembre 2013 à 20:03
    On retrouve un style de qualité, des dialogues, le monologue intérieur, les fantômes du passé et tout cela dans un huit clos fort mais jamais ennuyeux. Merci encore M Arnaldur Indridason et courage Erlendur
  • NONO 974 Le 06 Décembre 2014 à 04:10
    Pour être aller en Islande , l'atmosphère est bien rendu . Ce voyage dans les souvenirs d'Erlendur à la recherche du passé et du sien en parallèle est interessant et plein de tendresse et de dureté en même temps . Bine écrit , et pour un livre scandinave , assez facile à lire .
  • Marisol Le 09 Août 2015 à 17:15
    on suit avec grand plaisir les enquêtes d'Erlendur , toujours aussi minutieux et humain . l'Islande est un pays peu banal et Indridason nous le fait connaitre. On est pris dans l'intrigue de ces gens dont le destin bascule.
  • Fields Le 07 Septembre 2016 à 00:39
    Un très bon livre, on retrouve avec plaisir le commissaire Erlendur dans ses aventures, cette fois-ci pour la suite de sa quête de la vérité concernant son frère. Une belle histoire encore une fois, j'ai pris un grand plaisir sur cette lecture
  • Karinetth Le 10 Septembre 2016 à 19:20
    Ce livre m’a donné envie de découvrir d’autres enquêtes d'Erlendur.
  • Reveusedusud Le 07 Novembre 2016 à 13:18
    Des paysages somptueux, à vous glacer le sang et les yeux, des descriptions immaculées et une lenteur de l’action qui n’est pourtant pas déplaisante… Autant d’ingrédients magiques qui rendent cette « enquête » aussi intéressante qu’intrigante.
  • prune42 Le 11 Juin 2018 à 18:43
    Merci à mes collègues de m'avoir offert ce polar islandais dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'intrigue, environ la moitié du livre, néanmoins ensuite d'autres éléments interviennent et complexifient l'histoire. La lecture est difficile et ralentie en raison de la complexité des noms typiques. Le dénouement est plutôt bien vu en revanche.
  • coldtroll Le 30 Août 2018 à 22:07
    pas mal. l'enquête est bien conduite, peu d'action, mais le plaisir de lever le mystère peu à peu. les passages consacrés aux visions alourdissent beaucoup trop le récit à mon goût, on aurait pu s'en passer ou les mener autrement. aucun souci avec les noms islandais pour ma part.
  • brijoudu93 Le 02 Septembre 2019 à 18:02
    j'ai retrouvé avec un immense plaisir Erlendur, des paysages somptuaires, du froid, de la neige, de la glace, les flash back sont un peu difficiles à suivre et c'est dommage, mais j'ai adoré ces retrouvailles avec certains passages de la vie de Erlendur qui se dénouent
  • Amandinegrana Le 29 Août 2020 à 00:46
    L'atmosphère est sympa mais l'enquête m'a parue bien longue.
  • zittia Le 05 Octobre 2022 à 20:43
    Un peu long sur la fin , mais la boucle est bouclé on connait l'histoire du passé d'Erlendur , et celle de ses acolytes dans les 2 précédant titres...
  • Bookleuse Le 19 Novembre 2023 à 23:19
    Superbe histoire, on connait enfin le passé d'Erlendur, il aura fallut attendre, toujours le même policier têtu. L'histoire par contre m'a semblé plutôt longue sur la fin