Hel a commenté
5 mai 2023 16:43
Probablement mon tome préféré pour le moment ! Le thème de la petite randonnée est rafraîchissant mais il est vrai que certains caractères équins deviennent un peu lassant à la longue. Les dessins sont toujours aussi beaux et les pages se lisent toutes seules. Un tome qui donnerait bien envie d'une petite balade printanière.
À cheval !, tome 05 : Chevaux au vent
17
TRES BON
Laurent Dufreney et Miss Prickly
En route pour une petite randonnée histoire de se dégourdir les sabots. Si Flash file comme une flèche, Smoussi a toujours un train de retard, pendant que Xanax essaie tant bien que mal de contrôler ses émotions... Heureusement, Kara est là pour remettre tout ce petit monde sur les rails. Une...
Editions Delcourt (2018)
Hel a lu et commenté
3 mai 2023 19:45
Mon premier BW et probablement mon dernier. Si j'ai accroché aux 100 premières pages, j'ai trouvé le reste trop répétitif et l'aspect scientifique trop présent. On tourne en rond et les parents de Jacques sont insupportables et pètent plus haut que leur arrière train. L'écriture est lourde et j'ai eu l'impression que chaque étape de l'histoire était le replay des précédentes.
Le sixième sommeil
11
FAIBLE
Assoupissement PHASE 2 Sommeil léger PHASE 3 Sommeil lent PHASE 4 Sommeil très profond PHASE 5 Sommeil paradoxal PHASE 6 Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Hel a lu et commenté
23 avril 2023 22:02
Ce 3ème volet reprend des thématiques assez lourdes mais bien menées et nous fait découvrir des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. La seule chose qui m'a agacé c'est le terme "les boys" utilisé presque à chaque page : c'est vraiment lourd à force.
Sauveur & fils, tome 3
17
TRES BON
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2017)
Hel a lu et commenté
17 avril 2023 15:42
J'avoue avoir eu un peu de mal avec l'écriture et la plupart des personnages (surtout Jacqui, Alyssa et son frère) alors que le pitch me plaisait énormément. Les premières pages sont vraiment prenantes mais la 2nde moitié traîne en longueur et la fin est littéralement bâclée. Je ressors de cette lecture mitigée, j'aurai aimé plus d'intérêt apporté sur "l'après".
Dry
13
MOYEN
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
Hel a lu et commenté
11 avril 2023 06:58
Aucun élément festif comme le suggère pourtant la couverture et le titre. J'ai trouvé cette histoire brouillon avec beaucoup d'allers retours et sans grand intérêt. En revanche, l'arrivée de Simon est plutôt prometteuse tout comme le "changement" de Charles.
Agatha Raisin enquête, tome 21 : Trouble fête (Agatha Raisin, book 21: And the Busy Body)
13
MOYEN
Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux...
Editions Albin Michel (2020)
Hel a lu
2 avril 2023 15:22
À cheval !, tome 04 : Et vous trouvez sabot ?
16
BON
Laurent Dufreney, Miss Prickly et Magali Paillat
Un nouvel épisode des aventures de Cookie, Kamboui, Flash et les autres. Garanti cent pur-sang humour et aventures hippiques. Retrouvez les chevaux de trait de la ligne claire, les capitaines paddock de la BD équestre… C’est la fête du club : spectacles, jeux, animations et invités sont au...
Editions Delcourt (2018)
Hel a lu et commenté
2 avril 2023 15:15
Un 2nd tome sans intérêt à la résolution trop simpliste. J'ai trouvé Kate agaçante alors que je l'avais adoré dans le premier volet. Amélie devient vite fade et que dire de John qu'on a envie de claquer du début à la fin. Je n'ai pas apprécié cette lecture et j'ai survolé la 2ème moitié du livre qui comporte trop de répétitions et questionnement inutiles. Dommage, le tome 1 se suffit à lui-même.
D'eau et de feu, tome 2 : À feu et à sang
11
FAIBLE
Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de...
Editions Belfond (2014)
Hel a lu et commenté
1er avril 2023 20:30
Quel plaisir de trouver une Lou devenue jeune adulte ! Je m'y suis tellement reconnue quand j'étais étudiante avec mon premier appartement. J'en ai eu le cœur serré et une drôle de nostalgie de lire cette BD qui m'a beaucoup parlé. Je lirai le volume 2 bien volontiers.
Lou ! : Sonata, tome 1
16
BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
Hel a lu et commenté
1er avril 2023 09:07
Une saison 2 moins approfondie que la première. On reste en surface la plupart du temps et malgré le plaisir de retrouver certains personnages et d'en découvrir d'autres hauts en couleurs, certains éléments qui me semblent importants sont passés sous silence et ça nous laisse donc dans le flou.
Sauveur & fils, tome 2
15
BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2016)
Hel a lu et commenté
30 mars 2023 07:01
Une BD qui vaut le coup, qui nous plonge dans de nombreux questionnements sur notre propre vie. Même si je n'ai pas trop accroché aux dessins, j'ai bien aimé la continuité de cette histoire et la façon dont elle est racontée. Un petit peu déçue de la fin cependant même s'il y a une surprise de taille (à mes yeux).
Lulu Femme Nue, tome 2
15
BON
[Roman graphique] C'est au tour de Morgane de raconter à des amis de Lulu, sa mère, ce qui lui est arrivé. Lulu a quitté Charles, son camping et ses improbables frères pour poursuivre sa quête intérieure. Elle rencontre Marthe, une vieille femme solitaire pleine de joie de vivre.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2010)
Hel a lu
30 mars 2023 06:58
Génération mal logée !, tome 1
16
BON
Videl 1m62 Ref : 52/PROUT56-8542 Description : JF sérieuse et motivée cherche appt à louer : Propre, bien élevée et indépendante, je n'exige aucune garantie ! Sauf une ou deux choses : un studio si possible sans cafards ni champignons, des fenêtres avec carreaux, sans fuite d'eau, et...
Editions 12 Bis (2012)
Hel a lu
30 mars 2023 06:55
Agatha Raisin enquête, tome 20 : Voici venir la mariée (Agatha Raisin, book 20: There Goes the Bride)
13
MOYEN
C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là...
Editions Albin Michel (2020)