D'eau et de feu, tome 2 : À feu et à sang
Françoise Bourdin2014

16.4

Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route avec plus ou moins de facilité. La situation est donc plutôt apaisée.
Mais, le soir de Noël, Angus fait une crise cardiaque et décède. Consternation au sein du clan. La question de la succession revient au premier plan, avec d'autant plus de violence que le défunt leur a réservé une surprise qui ne sera pas au goût de tous. Les hostilités sont relancées. L'ambiance familiale se dégrade, la cohabitation devient explosive. Ce sera désormais une bataille rangée dont Kate et Scott pourraient bien faire les frais.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 20 mars 2014

2014 Editions de Noyelles

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782286085490

• Callistta Le 30 Septembre 2014 à 20:06
    Une chouette suite du premier livre que j'avait adoré, le 2 eme tome est bien sympa aussi, lu en 2 jours.
  • enforme Le 13 Juin 2015 à 10:07
    Bonne lecture. Se lit facilement, une belle histoire avec des personnages attachants (sauf 1).
  • didinegc Le 23 Décembre 2015 à 18:42
    Une très bonne suite et fin de saga. Une bonne histoire familiale comme sait si bien les écrire Françoise Bourdin !
  • didinegc Le 25 Décembre 2015 à 13:27
  • Angy So Le 11 Mars 2016 à 12:46
    Un peu déçu! J'ai préféré le premier tome.
  • Trish88 Le 08 Décembre 2016 à 22:05
    Aussi bien que le 1er tome. C'est une chouette histoire familiale, qui se lit facilement. J'ai passé un agréable moment de lecture
  • bri_breizh Le 15 Décembre 2016 à 22:59
    Un second tome de très haut niveau. A la fin de la lecture du 1er j'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire de cette grande famille. Beaucoup d'émotions dans cette deuxième partie et une suite traduisant les différents types d'obstacles qu'une famille peut rencontrer. J'ai vraiment adoré cette saga !!
  • Les Lectures de No Le 06 Février 2017 à 19:47
    J'étais impatiente de connaître la suite 'D'eau et de feu' et je n'ai pas été déçue. Françoise Bourdin sait nous tenir en haleine tout au long de ce livre... Et j'irai même à dire que j'aurai aimé continuer l'histoire car je me suis attachée aux différents personnages de l'histoire...
  • bisous2night Le 12 Décembre 2017 à 23:44
    Contente de retrouver les personnages du premier tome. Mais bien en dessous du premier tome. Scénario un peu trop simplist, dommage.
  • cleo57 Le 31 Août 2018 à 14:47
    C'est avec une profonde nostalgie que je termine cette saga époustouflante. On retrouve les mêmes personnages tellement attachants. Je trouve que l'on est envoûté par le charme de l'Écosse suis transparaît si bien dans là description des paysages. Le scénario est bien différent du premier tome ce qui semble normal vu l'évolution des personnages. La magie de Bourdin qui vous ensorcèle à chaque mots
  • vero17 Le 13 Septembre 2018 à 11:57
    j ai adoré la suite, les personnages toujours aussi attachant
  • Salomette68 Le 16 Novembre 2021 à 18:43
    J’ai adoré cette deuxième partie ! Un livre qui parle d’amour, de famille et de transmission.. un très bon moment
  • Hel Le 02 Avril 2023 à 15:15
    Un 2nd tome sans intérêt à la résolution trop simpliste. J'ai trouvé Kate agaçante alors que je l'avais adoré dans le premier volet. Amélie devient vite fade et que dire de John qu'on a envie de claquer du début à la fin. Je n'ai pas apprécié cette lecture et j'ai survolé la 2ème moitié du livre qui comporte trop de répétitions et questionnement inutiles. Dommage, le tome 1 se suffit à lui-même.