Agatha Raisin enquête, tome 20 : Voici venir la mariée
M. C. Beaton2009

15.7

C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !

Titre original : Agatha Raisin, book 20: There Goes the Bride (2009)

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Marilou Pierrat | 284 pages | ISBN : 9782298168679

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 321 min | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : B084Z18B93

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226444158

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226444158

2010 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 05 Mars 2020 à 23:29
    Un tome plaisant, agréable à lire mais dont je ne me souviendrai pas plus que ça. Des erreurs grammaticales et des fautes d'orthographe : un travail éditorial décevant qui m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire.
  • Angiblean Le 24 Mars 2020 à 15:15
    J'ai encore une fois adoré ma lecture ! Pauvre Agatha. Elle n'est pas gâtée dans cette enquête ! Mais rien de mieux que la solidarité, les amis, pour mener à bien les choses et garder le cap. Au-delà de l'enquête, j'aime les personnages, leurs caractères, les émotions qui les traversent. Une très bonne lecture !
  • bookaddict02 Le 01 Avril 2020 à 19:46
    Je prends toujours de plaisir à découvrir les nouvelles enquêtes de cette chère Agatha. J'ai lu tous les précédents celui ci n'est pas le meilleur, mais tout de même très agréable à lire en cette période de confinement.
  • Rosehill Cottage Le 18 Avril 2020 à 16:21
    Une histoire tirée par les cheveux !!! Clairement pas mon préféré mais j’adore retrouver la pétillante Agatha. La fin annonce peut-être qu’elle chose que j’attends depuis déjà quelque temps donc à suivre.
  • Céline1215 Le 26 Avril 2020 à 09:58
    Toujours un agréable moment passé avec cette chère Agatha. Se lit toujours aussi facilement.
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 17:01
    J’ai trouvé ce tome un assez décevant. Les personnages secondaires sont caricaturaux et Agatha se comporte de manière tellement stupide et en dépit de toute prudence que cela en devient agaçant.
  • Lizni Le 05 Mai 2020 à 23:48
    Pas le meilleur tome, Agatha ne sert à rien, l'enquête est peu interessante, les personnages secondaires ininteressants et la vie amoureuse d'Agatha (qui a l'air d'êtte le sujet principal de ce livre) ennuyeuse en redondante. On préférerait suivre Toni. Bref un bon divertissement qu'on oubliera vite
  • Mlle Alice Le 02 Juin 2020 à 12:14
    Je n'ai pas trop aimé la fin et j'ai été énervée par l'ingratitude de Toni mais sinon c'est toujours un moment de lecture agréable
  • Korydwen Le 11 Juin 2020 à 16:10
    J'ai bien aimé cette histoire, je suis contente de revoir Toni, j'avais eu peur que l'on ne la voit plus ! Il n'est pas exceptionnel, mais je ne lis pas Agatha Raisin pour lire du "grand" policier, je lis surtout pour me détendre et pour rire et il y a eu pas mal de scène qui ont pu me faire sourire, alors c'est gagné !
  • alapagedesuzie Le 11 Août 2020 à 21:24
    Malgré un début un peu lent, il n’en reste pas moins que j’ai pris plaisir à retrouver Agatha!
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:10
    Je l'ai adoré tout simplement. Une couverture magnifique, une future mariée insupportable et un James qui va se faire remettre à sa place, ça fait du bien. Agatha va se retrouver sur la sellette mais elle pourra compter sur son équipe et ses amis pour trouver la solution.
  • Alhena Le 28 Février 2021 à 11:36
    C'est ma saga pour me détendre. Alors oui, je sais que ce roman a des travers (des passages maladroits un peu grossophobes, Agatha qui parle beaucoup de son apparence, la fiancée de James qui est "slut shamee" , etc), mais en 20 tomes, j'ai pris le plus de fermer les yeux et de faire la part de choses. Je prends cette saga pour ce qu'elle est : un très bon divertissement avec ses imperfections !
  • Bookish_Cup Le 02 Novembre 2021 à 13:37
    J'ai moins accroché à ce tome et à cette enquête... Mais j'aime toujours autant cet univers et ses personnages. Intrigue qui semble lente et sans grand intérêt
  • dusty.library Le 25 Mars 2022 à 14:56
    Un tome agréable à lire et riche en rebondissements.
  • nellyparisienne Le 12 Juillet 2022 à 13:38
    Une nouvelle enquête encore improbable mais moins prenante que les autres
  • plumes_parchemins_dencre Le 08 Août 2022 à 15:41
    Toujours un régal à lire, lecture sans prise de tête. J'aime toujours autant les personnages. L'enquête et le coupable m'ont convaincu. La suite sera lu très bientôt.
  • Hel Le 30 Mars 2023 à 06:55
    Un bon tome mais où il ne se passe rien d'exceptionnel si ce n'est qu'Agatha retombe dans ses travers de "mariée au premier regard" et c'est pénible. Il y avait pourtant tellement de possibilités avec ce titre ! Un peu de nouveauté, de fraîcheur, de vrais retournements de situation feraient le plus grand bien.
  • Ileen Le 02 Avril 2023 à 10:21
    Un peu déçue que l’on retombe ici dans les premières faiblesses d’Agatha, encore et encore. Je pense que j’ai préféré tous les personnages qui gravitent autour d’Agatha (même James !), à Agatha elle-même et je trouve ça dommage d’en arrivé à me lasser de l’héroïne. Toni me plaît, Charles m’amuse, et Mrs Bloxby est un amour de loyauté.
  • BenedicteBiblio Le 26 Juin 2023 à 15:07
    Un cosy crime léger et divertissant, mais qui n'est pas le plus réussi de la série selon moi. Agatha Raisin tend à retomber dans ses anciens travers, et j'avais vite deviné l'identité du (de la) coupable. Reste cette ambiance tea time délicieuse et réconfortante qui m'encourage à poursuivre cette série !